J

Membre habitué

Dernière activité :08/04/2026 à 11:40
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :FRANCE
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Justin19

DateForumSujetExtrait du message
24/03/2026 à 17:00Excel - VBA Récupération texte boîte de dialogueJ'ai créer une feuille de dialogue pour récupérer un mot de passe renseigné par l'utilisateur. L'objectif est de récupérer cette valeur pour vérifier si le mot de passe correspond et par la suite supprimer la valeur renseignée dans la boîte de dialogue. Je sais utiliser le .show pour afficher cette...
04/09/2024 à 11:04Excel - VBATexte en couleur dans une MsgboxJe souhaiterais changer de couleur certains mots de mes Msgbox. Or grâce à de nombreuses recherches j'ai trouvé que la solution la plus simple était d'utiliser un Userform. Seul problème n'en n'ayant jamais utilisé je sollicite votre aide. Belle journée à vous, Cordialement...
31/07/2024 à 13:42Excel - VBA Recherche emplacement fichierPour vous mettre dans le cotexte j'utilise deux fichiers Excel. Le fichier 1 me permet de traiter les données du fichier 2, or je réalise des copies du fichier 1 pour traiter chaque projet. Le nom du fichier 2 est variable et n'aura jamais la même tram de nom, il faudrait récupérer l'emplacement du...
30/07/2024 à 14:49Excel - VBA Recherche d'un fichier ExcelJe voudrais savoir s'il est possible de créer une requête entre mon fichier de traitement qu'on appellera fichier-1 avec un autre fichier dont le nom changera pour l'exemple on prendra le fichier-2. Les deux fichiers seront enregistré selon le même chemin excepté pour le dernier dossier. (Si vous po...
23/07/2024 à 16:24Excel - VBA Affichage selon une checkboxL'objectif est de copier des valeurs si la checkbox = True et de supprimer ces mêmes valeurs si la checkbox =False. Le code est plutôt simple mais je n'arrive pas à faire fonctionner les deux conditions soit uniquement l'affichage des valeurs ce fait soit uniquement la suppression...
16/07/2024 à 17:24Excel - VBA Récupération nom d'un fichierJe souhaite récupérer une partie du nom de mon fichier. Le code devra fonctionner sur des fichiers ayant un nom suivant cette tram: codeprojet Etude projet - Nomprojet Le but étant en utilisant Thisworkbook.name (ou autre formule que je ne connais pas) de récupérer le Nomprojet. Or ce nom fatalement...
13/06/2024 à 14:31Excel - VBA Affichage lors de l'exécution d'une macro VBAJ'ai crée un code VBA qui permet de vérifier le nom de session du compte Excel et qui permet l'accès sans mot de passe si la session est renseignée dans une liste. Le code s'active si nous changeons de page et demande le mot de passe a chaque changement si la personne n'est pas sur la liste: Or dans...
02/04/2024 à 14:31Excel - VBA Affichage d'un graphique grâce à un boutonJe souhaite afficher ou non un graphique à l'aide d'un bouton. J'ai déjà une base de code mais je n'arrive pas à l'adapter à un autre documents que celui d'origine. Le code de base est le suivant : Le résultat d'affichage du graphique est celui-ci: Lorsque le graphique n'est pas affiché j'ai ma fich...
29/03/2024 à 15:17Excel - VBA Formule recherche tableau double entréeJ'ai un tableau à double entrée qui me permet de déterminer une section de câble en fonction de la puissance du moteur et de la longueur de câble nécessaire. Or je sais qu'il y a une combinaison possible entre les fonctions Index et Equiv mais d'après mes recherches cette combinaison ne permet que d...
13/03/2024 à 17:25Excel - VBA Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateurJ'ai quelques base en codage VBA et je souhaite réaliser un tableau où sera répertorier la date et la nom d'utilisateur de la personne quand il ouvre le document. Il faudrait que le code permette de mettre à jour ce tableau sans supprimer les anciennes valeurs. Pour le moment le code affiche un msgb...
12/03/2024 à 14:34Excel - VBA Affichage msgbox lié à une conditionJe voudrais savoir comment réécrire le code suivant car je souhaite afficher une msgbox en fonction d'une condition or cela marche trop bien! En effet vu comment j'ai écrit le code la msgbox reste toujours affichée et m'oblige a faire une fin de tâche d'Excel...
11/03/2024 à 16:11Excel - VBA Automatisation au changement de la valeur d'une celluleJe souhaite réaliser un code qui me permet de supprimer automatiquement la valeur d'une case (ici A1) en fonction de sa valeur (ici inférieur à 10). J'ai essayé plusieurs Private Sub mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, cela est probablement juste le fait que je ne sache pas dans quel modul...