J

Membre habitué

Dernière activité :12/05/2026 à 16:11
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :FRANCE
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Justin19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2026 à 17:42Justin19 Récupération texte boîte de dialogueJ'y penserai la prochaine fois! Je te remercie j'ai pour adapter cela dans mon fichier cela fonctionne parfaitement merci beaucoup...
24/03/2026 à 17:00Justin19 Récupération texte boîte de dialogueJ'ai créer une feuille de dialogue pour récupérer un mot de passe renseigné par l'utilisateur. L'objectif est de récupérer cette valeur pour vérifier si le mot de passe correspond et par la suite supprimer la valeur renseignée dans la boîte de dialogue. Je sais utiliser le .show pour afficher cette...
05/09/2024 à 11:55Justin19Texte en couleur dans une MsgboxOptimix, Je ne vais pas m'éterniser avec vous, des malentendus cela arrive tout les jours il n'y a pas mort d'homme. Je reviens sur votre point concernant la politesse car si je relis bien tout vos message vous semblez légèrement plus compétent en photographie qu'une écriture. Pour revenir au sujet...
05/09/2024 à 11:02Justin19Texte en couleur dans une MsgboxOptimix, Je m'excuse de cette perte de temps. Mais je ne comprend pas le principe de répondre à des gens dans le besoin tout en sachant qu'il y a une probabilité que la solution ne corresponde pas parfaitement à la demande initiale. Si vous le prenez ainsi ne répondez pas aux messages du Forum vous...
05/09/2024 à 09:20Justin19Texte en couleur dans une MsgboxOui dans les grandes lignes tout comme la seconde proposition mais pour le moment la solution d'Eric me paraît plus adapté...
05/09/2024 à 08:44Justin19Texte en couleur dans une MsgboxVotre proposition m'a l'air extrêmement complète et si j'ai bien compris le concept cela devrait fonctionner pour ce que je veux faire. Or j'ai voulu faire un test du programme en modifiant un message mais j'ai eu l'erreur suivante : Après cette erreur impossible de relancer le programme. (J'ai uniq...
04/09/2024 à 11:49Justin19Texte en couleur dans une MsgboxOui j'ai la liste mais j'ai pas mal de Msgbox à traiter j'aurais voulu si possible une sorte de TRAM à suivre pour que je puisse modifier toutes mes Msgbox. Qu'entendez-vous par dans le code de la Msgbox car durant mes recherches, tout ce que j'ai trouvé écartent la modification du texte directement...
04/09/2024 à 11:04Justin19Texte en couleur dans une MsgboxJe souhaiterais changer de couleur certains mots de mes Msgbox. Or grâce à de nombreuses recherches j'ai trouvé que la solution la plus simple était d'utiliser un Userform. Seul problème n'en n'ayant jamais utilisé je sollicite votre aide. Belle journée à vous, Cordialement...
22/08/2024 à 15:56Justin19 Recherche d'un fichier ExcelGrâce à vos réponses et à d'autres que j'ai mise en commun je m'approche du but si avez d'autres propositions l'avancement est disponible sur cette conversation: https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-emplacement-fichier-194823...
22/08/2024 à 15:52Justin19 Recherche emplacement fichierJ'ai étudier toutes vos propositions et j'ai fait un mixte de certaines. Pour le moment j'ai fait le code suivant: Or je voudrait savoir si je pouvais grâce à la même base du code récupérer uniquement un tableau qui est présent sur la base de données. Juste histoire que cela soit un peut plus présen...
20/08/2024 à 09:04JLA32Récupérer nom d'une imageJe ne sais pas comment jouer avec du code sur les caractéristiques d'une image mais pour récupérer son nom une solution "simple" et d'enregistrer une macro pendant laquelle vous sélectionnez l'image en question. Je l'ai fait pour des graphiques et cela marche bien. Belle journée à vous...
31/07/2024 à 15:01Justin19 Recherche emplacement fichierMerci pour toutes vos réponses je vais prendre le temps de toutes les étudiés afin d'avoir ce qui me correspond le mieux. Et encore merci à vous...
31/07/2024 à 14:19Justin19 Recherche emplacement fichierJExceL2fr , Ce que j'entend pas retrouver c'est récupérer le nom du fichier tout en connaissant plus des 3/4 du chemin ou il est enregistrer car comme expliqué précédemment je ne contrôle pas le nom. (En théorie je pourrais mais si je peux éviter de renommer à chaque fois les fichiers c'est mieux)...
31/07/2024 à 14:15Justin19 Recherche emplacement fichierComment ça dans un dossier spécifique? Le fichier 2 qui sert de base de données m'est transmis et cette base est enregistrée dans un sous-dossier du projet. Le fichier 1 quand à lui j'en fait une copie dans un autre sous-dossier du projet. Donc le chemin du fichier 1 et fichier 2 sont identique exce...
31/07/2024 à 14:04Justin19 Recherche emplacement fichierJe n'ai pas la main sur le nom du fichier 2 c'est un fichier que je recevrais de personnes extérieure, mais si je le renommé pour avoir toujours FOE-031 au début cela pourrait fonctionner? Et dans tout les cas je ne sais pas comment faire pour retrouver un fichier excel avec du code ^^'. Merci d'ava...
31/07/2024 à 13:42Justin19 Recherche emplacement fichierPour vous mettre dans le cotexte j'utilise deux fichiers Excel. Le fichier 1 me permet de traiter les données du fichier 2, or je réalise des copies du fichier 1 pour traiter chaque projet. Le nom du fichier 2 est variable et n'aura jamais la même tram de nom, il faudrait récupérer l'emplacement du...
30/07/2024 à 16:02Justin19 Recherche d'un fichier ExcelLe fait est que ce fichier-1 a la possibilité d'être enregistrer dans de nombreux dossiers différents en fonction du type de projet. C'est pour cela que je souhaite récupérer le chemin du fichier-1 pour l'adapter au fichier-2 car ils seront enregistré avec des chemins similaires. Imaginons que le ch...
30/07/2024 à 15:43Justin19 Recherche d'un fichier ExcelAh autant pour moi alors, je connais déjà un peut les requêtes pour d'autres projets. Le seul point qui m'est encore obscure pour le moment est la recherche du fichier-2 car de la manière dont j'ai déjà utilisé les requêtes les fichiers avaient toujours le même nom et étaient toujours à la même plac...
30/07/2024 à 15:04Justin19 Recherche d'un fichier ExcelJe ne suis pas du tout familier avec le powerquery ^^'. Le but est de récupérer certaines valeurs du fichier-2 elles seront toujours à la même place vu que je restreins les utilisateurs du fichier-2. De plus une requête "simple" ne pourrait pas fonctionner car les deux fichiers auront uniquement un...
30/07/2024 à 14:49Justin19 Recherche d'un fichier ExcelJe voudrais savoir s'il est possible de créer une requête entre mon fichier de traitement qu'on appellera fichier-1 avec un autre fichier dont le nom changera pour l'exemple on prendra le fichier-2. Les deux fichiers seront enregistré selon le même chemin excepté pour le dernier dossier. (Si vous po...
30/07/2024 à 11:23Aloys Raccourci Remplir un tableau automatiquementPas de soucis. Pensez à marquer le sujet comme résolut. Cordialement...
30/07/2024 à 11:06Aloys Raccourci Remplir un tableau automatiquementOui vous pouvez utiliser le même principe. Belle journée à vous...
30/07/2024 à 10:32Aloys Raccourci Remplir un tableau automatiquementUne solution suivant ce principe vous convient...
30/07/2024 à 08:59Lisou6 Aide pour une Recherche VJe ne comprend pas votre document mais bon. La formule à utilisé est =recherchev("ValeurCherchée";"Zone de recherche";"N°ColonneduRésultat";"FAUX") Vous pouvez remplacer "Faux" par "Vrai" si le résultat attendu n'est pas exactement la valeur cherchée...
29/07/2024 à 16:25Nowhereman Pouvoir masquer des cases à cocherSerait-il possible d'avoir un fichier? Mais à première vue il faudrait un code VBA dans le worksheet qui permet de masquer les lignes et de masquer les groupes de cases si A1=FAUX. Belle journée à vous...
26/07/2024 à 08:39Invité Rappel de cellules d'une feuille à l'autreLa formule renvoie "#N/A" si elle ne trouve pas la valeur cherchée. De plus le soucis des rechercheV c'est effectivement le fait quelles prennent uniquement en compte la première valeur vrai quelles trouvent...
25/07/2024 à 16:54Humanum Recherche de données par ligneSauf erreur de ma part ma version permet de visualiser les dernières valeurs du dernier entretien bien que ma solution ait besoin de plus d'étapes que celles de JFL...
25/07/2024 à 16:52Invité Rappel de cellules d'une feuille à l'autreVoici une première approche...
25/07/2024 à 15:51JeremeFCherche formule et aideJe pense qu'il faut lié une case à chacune de vos croix. Ensuite il vous suffit de récupérer ces valeurs et de les additionnés. Avec ce principe chaque croix permet d'écrire vrai dans sa cellule lié. Dans une autre cellule indépendante vous pouvez écrire : =si(A1="Vrai";1;"") Cela vous permet de pas...
25/07/2024 à 15:47Invité Rappel de cellules d'une feuille à l'autreLa solution la plus simple je pense et de créer différentes requêtes. Les requêtes permettent de lié un fichier de base de données vers un ou plusieurs autres fichiers qui servent au traitement des ces données...
25/07/2024 à 15:44Humanum Recherche de données par ligneVoici une proposition...
25/07/2024 à 15:00Alioune Badara DIOPListe DeroulanteOui c'est possible de faire des listes déroulantes sur Excel. Dans un premier temps il vous faut cliquer dans la case où la liste devra s'afficher. Il suffit d'aller dans l'onglet "Données" puis dans "Validation des données" cliquez sur le menu déroulant et sélectionné "Validation des données". Un o...
24/07/2024 à 17:20VdoTers Compter les cellules de couleur par ligneVoici une proposition...
24/07/2024 à 14:26ben71Analyse de donnéesSerait-il possible d'avoir un fichier de "base" pour que les boutons etc correspondent au mieux à vôtre demande? Cordialement...
24/07/2024 à 08:30Justin19 Affichage selon une checkboxOui j'ai corrigé l'erreur 5 min après avoir créer le sujet ^^'. J'ai juste remplacer mon deuxième If par Else et cela marche parfaitement...
23/07/2024 à 16:24Justin19 Affichage selon une checkboxL'objectif est de copier des valeurs si la checkbox = True et de supprimer ces mêmes valeurs si la checkbox =False. Le code est plutôt simple mais je n'arrive pas à faire fonctionner les deux conditions soit uniquement l'affichage des valeurs ce fait soit uniquement la suppression...
23/07/2024 à 14:24Alexandre_Formule 2 fichiers 2 conditionsAvec cette présentation cela vous convient? PS: Les colonnes A et B peuvent bien entendu être masquées elles servent uniquement a récupérer les valeurs sans utiliser de requêtes...
23/07/2024 à 11:23Alexandre_Formule 2 fichiers 2 conditionsCette solution vous convient-il...
23/07/2024 à 11:12philippeBeDémarrer une animation VBA à l'ouverture d'un classeurPas de soucis. Pour marquer un sujet comme résolut il suffit de de cliquer sur la flèche en bas à droite du message qui vous a résolu le soucis...
23/07/2024 à 10:05philippeBeDémarrer une animation VBA à l'ouverture d'un classeurEssayer ce code la modification est légère mais si votre code fonctionne avec un bouton il n'y a pas de raisons que celui ci ne fonctionne pas...
22/07/2024 à 16:51JuliiietteColonnes emploi du temps grisées automatiquementEn insérant une ligne de plus dans votre calendrier vous pouvez obtenir cette solution. PS: La ligne peut bien entendu être masquée...
22/07/2024 à 16:28VicaliantarmRemplissage automatique d'une cellule ExcelJe vous propose cette solution...
19/07/2024 à 16:31didierc3 Recherchev dans une plage contenant des datesTel que la recherche est faite je ne pense pas qu'elle puisse fonctionner. Car dans le tableau de recherche la cellule C19 qui contient "2010", la recherche cherche une correspondance exacte. Or dans le tableau de recherche les dates contiennent le j/m/a il faudrait isoler l'année soit dans une autr...
19/07/2024 à 16:26didierc3 Recherchev dans une plage contenant des datesA première vue la formule affiche 00/01/00 car il n'y a pas la date "2019" dans le tableau de recherche...
19/07/2024 à 15:56didierc3 Recherchev dans une plage contenant des datesSur votre fichier il ya de nombreuses pages. Est-il possible d'être plus précis sur les cases concernées par votre demande? Belle journée à vous...
19/07/2024 à 11:55ben71Analyse de donnéesPour récupérer vos données vous pouvez créer une requête en fonction du format de votre fichier source, de ce fait la requête va créer un tableau avec les titres. Si vous avez le bon format de la base de données, il est plus simple de récupérer les données avec le bouton souhaité. Si vous souhaitez...
18/07/2024 à 11:56philippeBeDémarrer une animation VBA à l'ouverture d'un classeurPour qu'une macro se lance automatiquement à l'ouverture du fichier, il faut que tu écrives celles-ci dans le module thisworkbook. Ensuite le code doit commencer par :Private Sub Workbook_Open() et la macro s'effectuera à chaque ouverture du fichier. Belle journée à vous...
18/07/2024 à 11:50Casa Copier Coller via Bouton de commande d'une feuille dans un autre classeurVous pouvez adapter le code suivant, Belle journée à vous...
17/07/2024 à 09:31Justin19 Récupération nom d'un fichier...
17/07/2024 à 09:20Justin19 Récupération nom d'un fichierAprès quelques modifications pour que cela fonctionne avec mon code déjà en place cela fonctionne parfaitement merci beaucoup. Seul petit soucis est un ".xlsm" qui s'affiche après le nom du projet. En adaptant le code j'arrive a repérer la position du "." avec le même principe que pour le "-" sauf q...