Récupérer nom d'une image

Bonjour

Je cherche à récupérer le nom de l'image active (celle sur laquelle j'ai cliqué). Mon but est d'utiliser ensuite ce nom dans diverses procédures qui me permettent d'agir sur les caractéristiques de cette image (par exemple ses dimensions). N'existe-t-il pas une fonction du type Activeshape.name ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne sais pas comment jouer avec du code sur les caractéristiques d'une image mais pour récupérer son nom une solution "simple" et d'enregistrer une macro pendant laquelle vous sélectionnez l'image en question. Je l'ai fait pour des graphiques et cela marche bien.

Belle journée à vous.

Bonjour Justin19

Merci pour m'avoir répondu aussi vite

C'est ce que je faisais et le code généré est : ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select

Ce que je voudrais c'est pouvoir stocker son nom (en l'occurence "Picture 1") dans une variable et c'est là que je coince

bonjour,

utilise selection.name, cela te renverra le nom de l'image sur laquelle tu as cliqué.

Bonjour JLA32, Justin19, le forum,

Un code (trouvé sur le net) à tester....

Sub NomImageSelectionnee()
  Dim obj As Object
   If TypeName(Selection) = "Picture" Then
    Set obj = Selection
     MsgBox "Le nom de l'image sélectionnée est : " & obj.Name
   Else
    MsgBox "Veuillez sélectionner une image."
   End If
End Sub

Cordialement,

Merci à tous

C'est exactement ce que je voulais

Encore une petite chose

Comment récupérer l'adresse de la cellule contenant l'image cliquée ? Si l'image cliquée se trouve dans la cellule B2 par exemple je voudrais récupérer "B2" dans une variable.

Merci d'avance

re bonjour,

utilise cette propriété de l'image selectionnée :

.TopLeftCell.Address

Merci à tous. Je clos le dossier

bonjour,

A+

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nom image"