Rappel de cellules d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous me faciliter la vie.

Dans le fichier suivant, je perds du temps à remplir plusieurs fois les mêmes informations sur différentes feuilles.

Je souhaite, alors, un moyen de remplir de façon automatique certaines cases avec la règle suivante :

Si dans ma colonne « donnéesD » apparait le texte « FICHE 01 » alors, récupérer les informations suivantes de la ligne : "Titre" "date" "valeur numérique 1" "Commune"

Puis, coller les informations dans les bonnes cases sur la feuille « FICHE 01 »

Même opération avec FICHE 02 (avec une information en moins).

Mon niveau sur excel ne me permet pas de commencer le travail et de vous demander quelques retouches, alors, voici mon document vierge de toute fonction.

Peut-être est-ce une tâche ardue, je m’en excuse par avance et vous remercie déjà de l’attention que vous y porterez.

10test.xlsx (14.97 Ko)

Bonjour,

La solution la plus simple je pense et de créer différentes requêtes. Les requêtes permettent de lié un fichier de base de données vers un ou plusieurs autres fichiers qui servent au traitement des ces données.

Bonjour,

Si ce n'est pas fait merci de lire ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Veuillez compléter votre profil en indiquant votre version Excel 365 ou 2016, 2021... MAC 32 bit ou 64 bits

Ces information se troue dans Fichier > Compte > A propos d'Excel

ver2016

puis :

ver2016b

Il n'y a pas de feuille Fiche 01 ni Fiche 02 dans le fichier joint !

A+

Profil complété.

Pour le fichier, ça a été une erreur d'envoi corrigée dans la foulée.

Bonjour,

Voici une première approche.

14test-1.xlsx (13.73 Ko)

Justin, merci pour ces deux premières propositions.

Sauf si j'utilise mal la formule, une fois étirée RECHERCHEV dans la colonne A me renvoie une erreur "#N/A"

J'ai donc remplacé "TDB!F3:G4" par "TDB!$F$3:$G$21" afin d'élargir le champ de recherche. Mai cette fois, elle me renvoie toujours la première valeur qu'il trouve et ne passe pas à la suivante.

Pour les requêtes, je ne connaissais pas et vais donc me pencher sur la question cette fin de semaine.

Bonjour,

La formule renvoie "#N/A" si elle ne trouve pas la valeur cherchée. De plus le soucis des rechercheV c'est effectivement le fait quelles prennent uniquement en compte la première valeur vrai quelles trouvent.

Je reviens après quelques tests. En suivant le tutoriel proposé sur cette vidéo : www. youtube .com /watch?v=HQNriOvzSko

j'ai détourné RECHERCHEV proposé par Justin.

ça fonctionne. Si une personne connaît un moyen plus facile, je veux bien qu'elle le partage. En effet, je trouve la méthode fragile.

En attendant voici le résultat.

9test.xlsx (15.54 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas encore 365, mais sans macro il m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une quelconque possibilité de renvoyer plusieurs résultat avec une simple formule.

Au mieux avec plusieurs formule tu peux essayer de renvoyer la valeur de RANG 1 correspondant à tes conditions *

Avec une autre formule tu essaie de renvoyer une valeur de RANG 2

... etc

Je dis RANG mais peut-être aussi PETITE.VALEUR....

Si vous voulez une solution Macro, il faut le préciser car comme votre classeur est en xlsx, on ne va pas vous pondre une solution macro directement.

A+

Si ce n'est pas possible sans macro, alors nous pouvons en rester là. Mon niveau ne me permettra pas de comprendre les réponses qui seront apportées dans ce domaine. En effet, je n'ai jamais touché aux macros et c'était pour cela que je n'avais pas précisé en vouloir : je ne savais tout simplement pas comment aborder la solution.

Avec l'aide de Justin (encore merci à toi) et quelques recherches, j'ai trouvé une solution convenable.

Sujet clos !

Un dernier message sur ce sujet pour vous informer que je me suis renseignée sur la fonction PETITE.VALEUR proposée et ça fonctionne !
C'est mieux qu'avec RECHERCHEV car elle ne nécessite pas de créer des colonnes en plus.
Je vous partage le tutoriel suivi : www. youtube .com/watch?v=q3TAEhwmjdY
Rechercher des sujets similaires à "rappel feuille"