| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2024 à 17:24 | Justin19 | Récupération nom d'un fichier | Je souhaite récupérer une partie du nom de mon fichier. Le code devra fonctionner sur des fichiers ayant un nom suivant cette tram: codeprojet Etude projet - Nomprojet Le but étant en utilisant Thisworkbook.name (ou autre formule que je ne connais pas) de récupérer le Nomprojet. Or ce nom fatalement... |
| 12/07/2024 à 16:26 | quattro1 | Partage de fichier | Sur Excel c'est possible mais il aura toujours le soucis de superpositions des données. L'avantage d'Excel est qu'il demande quelles données à enregistrer (soit les vôtres soit celles de l'autre PC). Mais cette solution permet néanmoins d'avoir le fichier d'ouvert sur plusieurs postes sans soucis. P... |
| 12/07/2024 à 09:45 | killerjo | Modifier formule sur une plage precise | Au lieu d'avoir d'écrit dans la formule "janvier-24", pourquoi ne pas faire référence à une case? Comme ca tu peux changer plus rapidement la date que vous souhaitez. Lors des copier/coller il suffit de changer la case (penser aux $) avec la date qui vous convient. Belle journée à vous... |
| 28/06/2024 à 11:10 | Alexis L | Comment créer une série personnalisée | Je vous propose cette solution, elle est assez simpliste un peut fastidieuse à mettre en place mais cela fonctionne sans macro. Ce qui vous permet d'avoir un fichier moins lourd... |
| 14/06/2024 à 11:37 | Justin19 | Affichage lors de l'exécution d'une macro VBA | Tout le monde ne doit pas lire le fichier. Celui-ci nous sert tout les jours et plusieurs fois pas jours on réalise des copies d'un fichier base pour adapter le fichier au projet. L'objectif de mon premier code est de permettre aux utilisateurs très fréquents de ne pas avoir de mot de passe a entrer... |
| 13/06/2024 à 16:57 | Justin19 | Affichage lors de l'exécution d'une macro VBA | Merci de ta réponse, la première version du code fonctionnait avec l'ouverture du fichier sauf que si la modification du fichier n'est pas active le code est inutile. Votre solution n'aura pas ce soucis également? C'est pour cette raison que je vérifie le mot de passe lors de l'utilisation du fichie... |
| 13/06/2024 à 14:33 | Justin19 | Affichage lors de l'exécution d'une macro VBA | PS: il y a de nombreux application.screenupdating=False a cause de nombreux test mais cela ne fonctionne pas qu'il soit présent une fois ou 15 fois... |
| 13/06/2024 à 14:31 | Justin19 | Affichage lors de l'exécution d'une macro VBA | J'ai crée un code VBA qui permet de vérifier le nom de session du compte Excel et qui permet l'accès sans mot de passe si la session est renseignée dans une liste. Le code s'active si nous changeons de page et demande le mot de passe a chaque changement si la personne n'est pas sur la liste: Or dans... |
| 28/05/2024 à 12:01 | Doremi | Réalisation prévisionnel avec doublon sur plusieurs feuilles | Je ne suis pas sur d'avoir compris toute la demande mais dans un premier temps au lieux de jouer avec plusieurs fichiers et de faire des copier/coller. Ne serait-il pas plus simple d'avoir tout les tableaux dans différentes feuilles du même Excel et de faire une addition de RechercheV dans les diffé... |
| 26/04/2024 à 15:59 | Parigoo | Liaison Excel/Access | Je ne sais pas si cela marchera dans votre cas mais j'ai eu a utilisé une base Access pour alimenter mon fichier Excel qui me sert de traitement des valeurs. Les valeurs de la base Access ce mettent à jour automatiquement dans mon fichier Excel à son ouverture. Pour cela j'ai créer une requête dans... |
| 18/04/2024 à 11:09 | S_arah12 | Remplissage automatique couleur cellule en fonction d'une somme | Pour créer cela, il suffit d'aller dans l'onglet "Accueil" --> "Mise en forme conditionnelle" --> "Nouvelle règle" Il faut que la celle ou tu veux que la mise en forme s'applique soit sélectionnée dès le début c'est plus simple. (cela marche aussi avec des zones) Si tu veux voir les conditions... |
| 17/04/2024 à 16:01 | S_arah12 | Remplissage automatique couleur cellule en fonction d'une somme | Voici une proposition. Cordialement... |
| 04/04/2024 à 16:52 | kawabenji | ToggleButton lier entre eux | Le code tel quel fonctionne si l'image est dans la même feuille que le bouton. Essaye avec ça mais j'ai pas le temps de tester sa de suite pour moi ca devrait marcher mais faut essayer. J'essaye de regarder ton soucis plus en détails plus tard... |
| 04/04/2024 à 14:13 | kawabenji | ToggleButton lier entre eux | Au final peu être que vous avez raison sur les cases à cocher mais je ne sais pas comment coder avec des cases... |
| 03/04/2024 à 09:43 | kawabenji | ToggleButton lier entre eux | Pour afficher une image ou un graphique tu as juste à écrire ce code dans le code du togglebutton, il faut juste que tu remplaces de "graphique 27" par le nom qu'Excel donne à ton image. Et pour la suite de ta demande il faut que si tu cliques sur un de tes togglebutton cela masque les images qui po... |
| 02/04/2024 à 15:51 | Justin19 | Affichage d'un graphique grâce à un bouton | Merci pour cette réponse cela marche parfaitement. Bonne journée à vous... |
| 02/04/2024 à 14:31 | Justin19 | Affichage d'un graphique grâce à un bouton | Je souhaite afficher ou non un graphique à l'aide d'un bouton. J'ai déjà une base de code mais je n'arrive pas à l'adapter à un autre documents que celui d'origine. Le code de base est le suivant : Le résultat d'affichage du graphique est celui-ci: Lorsque le graphique n'est pas affiché j'ai ma fich... |
| 29/03/2024 à 16:24 | Justin19 | Formule recherche tableau double entrée | Au lieu de faire des Si à cote j'ai ajouter une colonne avec la valeur minimale souhaitée comme ça tout est plus simple. Merci beaucoup de ton aide... |
| 29/03/2024 à 16:11 | Justin19 | Formule recherche tableau double entrée | Autant pour moi je comprend mieux comment la formule fonctionne et je peux avoir du 4*1.5 pour 2.2 kW ^^'... |
| 29/03/2024 à 16:09 | Justin19 | Formule recherche tableau double entrée | Eh bien pour une puissance de 0.37kW par exemple la longueur max que je peut avoir pour du 4*1.5 est 150 donc de 0 à 150m la section peu être du 4*1.5 mais si la valeur est plus faible que 100m la fonction est en erreur. Et cette distance minimale diffère en fonction de la puissance du moteur, comme... |
| 29/03/2024 à 15:58 | Justin19 | Formule recherche tableau double entrée | Merci pour cette solution, en effet elle marche comme convenu mais si la distance est sous les 100m la formule ne me propose pas de section. Est-il possible de l'intégrer à la formule ou il faut que je fasse un Si en plus ? Belle journée à vous... |
| 29/03/2024 à 15:17 | Justin19 | Formule recherche tableau double entrée | J'ai un tableau à double entrée qui me permet de déterminer une section de câble en fonction de la puissance du moteur et de la longueur de câble nécessaire. Or je sais qu'il y a une combinaison possible entre les fonctions Index et Equiv mais d'après mes recherches cette combinaison ne permet que d... |
| 26/03/2024 à 14:16 | goldfishcat | Fichier partagé et lecture seule | Pour éditer à deux personnes en même temps il me semble que le partage du classeur doit permettre de faire ca dans l'onglet "révision". Personnellement cela fonctionne sur la version de 2016... |
| 25/03/2024 à 15:56 | Amadine | Recherche V ou VBA | Comment savez vous quelles référence est lié quel code de localisation les codes entrées dans la feuil1 seront dans le même ordre que la PDT? je m'explique au cas ou la première référence renseignée dans la fiche 1 correspond à la première localisation de la fiche PDT et ainsi de suite ou c'est un s... |
| 25/03/2024 à 15:00 | Amadine | Recherche V ou VBA | Voici la V2 avec les code de location... |
| 25/03/2024 à 14:32 | Amadine | Recherche V ou VBA | Est-ce que vous souhaitez? Belle journée à vous... |
| 25/03/2024 à 11:03 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Après quelques temps sans avoir touché à excel je pense que j'ai trouvé le soucis du code. Vu que je test plein de codes en "vrac" sur un seul fichier excel je pense que celui-ci commence a saturer car après des test sur des nouveaux fichiers le code marche toujours aussi bien qu'au début. Belle jou... |
| 15/03/2024 à 16:20 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Sur le fichier je l'ai fait tourné qu'avec ce code en fonctionnement, je ne vois pas pourquoi depuis que je l'ai mit celui-ci me ralenti voir crach excel... |
| 15/03/2024 à 15:00 | 31martin31 | Ajout fonctions MAX et MIN | Je pense pas que tu puisses plafonné ton résultat à partir de ta formule mais tu peux créer un code VBA qui va te supprimer ton résultat si celui si est en dehors de tes bornes. Je peux te fournir le code si tu le souhaites. Belle journée à toi... |
| 15/03/2024 à 11:55 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | A l'utilisation le code marche super bien mais il ralentis énormément les premières actions sur le fichier cela viendrais du code ou du fait que j'ai d'autres codes sur le fichier? Belle journée à vous... |
| 15/03/2024 à 11:49 | India901 | Dupliquer une textbox | Un fichier ou le code serait le bienvenu ^^. J'ai une idée de comment ca pourrait marcher mais peut tu envoyer ton code pour que tu ais déjà le bon nom des fiches etc? Sur ce belle journée à vous... |
| 14/03/2024 à 15:34 | Audry | Actualisation automatique des formules ayant tapé dans une feuille connecté | Si j'ai bien compris tu dois aller dans l'onglet "Données" puis dans "connexions" puis à partir de la tu choisis comment tu veux que ta requête s'actualise... |
| 14/03/2024 à 10:53 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Effectivement cela parait très simple une fois le code écrit^^'. Je vous remercie pour votre aide cela marche comme je l'ai souhaité. Belle journée à vous... |
| 13/03/2024 à 17:25 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | J'ai quelques base en codage VBA et je souhaite réaliser un tableau où sera répertorier la date et la nom d'utilisateur de la personne quand il ouvre le document. Il faudrait que le code permette de mettre à jour ce tableau sans supprimer les anciennes valeurs. Pour le moment le code affiche un msgb... |
| 12/03/2024 à 16:32 | Justin19 | Affichage msgbox lié à une condition | Avec quelques modifications de ton code j'ai put faire ce que je souhaité. Merci beaucoup... |
| 12/03/2024 à 16:28 | Justin19 | Affichage msgbox lié à une condition | Oui exactement pour la première partie. Mais est-il possible de faire quelque chose pour que le code supprime la case quelque soit la case cochée (oui ou non)... |
| 12/03/2024 à 15:55 | Justin19 | Affichage msgbox lié à une condition | Fanfan, effectivement ce code marche mais il me permet uniquement d'afficher un message en fonction de la condition inférieur. Or je souhaiterais afficher un message tout en supprimant la valeur de la case (ici E12). Le soucis que j'ai est que j'arrive à afficher un message et a supprimer ma valeur... |
| 12/03/2024 à 14:34 | Justin19 | Affichage msgbox lié à une condition | Je voudrais savoir comment réécrire le code suivant car je souhaite afficher une msgbox en fonction d'une condition or cela marche trop bien! En effet vu comment j'ai écrit le code la msgbox reste toujours affichée et m'oblige a faire une fin de tâche d'Excel... |
| 12/03/2024 à 10:03 | Justin19 | Automatisation au changement de la valeur d'une cellule | Je vous remercie pour vos réponse. Notamment Arturo83 maintenant tout marche comme souhaité ^^. Belle journée à vous... |
| 11/03/2024 à 16:11 | Justin19 | Automatisation au changement de la valeur d'une cellule | Je souhaite réaliser un code qui me permet de supprimer automatiquement la valeur d'une case (ici A1) en fonction de sa valeur (ici inférieur à 10). J'ai essayé plusieurs Private Sub mais je n'arrive pas à les faire fonctionner, cela est probablement juste le fait que je ne sache pas dans quel modul... |