I

Jeune membre

Dernière activité :01/03/2026 à 13:30
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par India901

DateForumSujetExtrait du message
01/03/2026 à 13:12Excel - VBASychonisation Excel local / one driveJe cherche à synchroniser une feuille d'un fichier excel local avec une feuille excel de one drive. Losque j'ouvre le fichier local : il copie le contenu de One drive , fichier : Donnees ; feuille : BDD1 Il colle ces valeurs dans le fichier local dans la feuille BDD1 Quand je ferme excel Il copie le...
08/08/2024 à 13:49Excel - VBA Copier coller la mise en formeBonjour Je cherche une macro qui au moment du déclenchement : Prends la couleur de remplissage de A1 et l'applique sur B2 La couleur de remplissage de A1 se fait via une mise en forme conditionnelle Merci par avance pour votre aide...
15/03/2024 à 11:31Excel - VBADupliquer une textboxJe recherche une marco qui permet dans l'userform nommé "tableau" de dupliquer la textbox nommée "code1" et que cette 2ème textbox soit placée juste au dessous de la 1ère avec un écart de 5. J'aimerais que l'opération se répète le nombre de fois saisie dans la cellule B2 de la feuille "Superprog" Me...
10/12/2023 à 01:14Excel - VBASaisir une cellule au cliqueDans une feuille nommée "config_horaires" , je dispose d'une liste nommée "Liste_codes_horaires" qui s'étant de A2 à A4. A2 = Jour A3 = Nuit A4 = Repos Je recherche un code qui permet Dans la feuille nommée "Planning" , dans les cellules comprises entre B2 et AF6 Lorsque je clique une 1ère fois "Jou...
12/04/2023 à 15:07Excel - VBA Couleur de remplissage selon valeur d'une autre celluleJe recherche un code permettant lorsque j'appelle la macro : - Applique dans la feuille "Rapport" pour les cellules A1 à A500 les couleurs dont le code hexadécimal est la valeur sur la feuille "ref_couleur" Concrètement La couleur de remplissage de Rapport!A1 est la valeur en hexadécimale de Ref_cou...
12/04/2023 à 09:18Excel - VBA Scrolbar dans multipageDans le fichier joint, l'userform contient un multi page Je souhaiterais mettre une scrolbar uniquement dans la page "Devis" A chaque fois que je l'insert la scrolbar s'applique à l'ensemble des pages et provoque l’incompréhension des utilisateurs Au plaisir de vous lire Merci par avance...
25/02/2023 à 15:55Excel - VBAPropriété ENABLED selon variableJe sèche sur un point final de mon userform Sur l'userform "nouveau personnel" , le bouton "valider" permet l'export des données saisies, J'ai un contrôle de la bonne saisie des informations (certaines sont externes à l'userform) sur la feuille "Controle" cellule A2 En résumé je souhaiterais que : S...
12/02/2023 à 16:31Excel - VBAChanger le nom grace d'une textbox à une valeur [MAJ]J'ai beaucoup (500) de textbox sur un userform Je cherche une méthode pour renomer ces textbox Je dispose sur le Feuil3 en colonne A les noms d'origine textbox1 textbox2 ... et en colonne B les noms définitifs Prix_A_FR Prix_B_FR Prix_A_DE Prix_B_DE ... Merci par avance pour votre aide et bon dimanc...
16/11/2022 à 01:48Excel - VBA Macro fonction SIBonjour (bonsoir), Je recherche une macro qui quand je la lance : Si la cellule B2 de la feuille "bilan" =0, alors cela appel une macro nommée validation Si la cellule B2 de la feuille "bilan" >0, alors cela appel une macro nommée correction Merci pour votre aide Bonne nuit aux oiseaux nocturnes...
12/11/2022 à 15:27Excel - VBA Userform - incrémenter à une ligne préciseJ'ai une feuille "liste_titulaires" avec : En colonne A des matricules (4 chiffres) En colonne B des prénoms En colonne C des noms J'ai un userform avec Un label nommé "Matricule", le label est renseigné automatiquement à l'ouverture de l'userform Une textbox nommée "Prénom" Une textbox nommée "Nom"...
12/11/2022 à 15:11Excel - VBA Macro copier coller valeur d'une cellule voisineJ'ai une feuille appelée registre avec des valeurs dans la colonne A J'aimerais : Lorsque je double clique sur la cellule J8 : cela copie la valeur de la cellule A8 dans la feuille "Prog" cellule B2 Lorsque je double clique sur la cellule P9 cela copie la valeur de la cellule A9 dans la feuille "Pro...
01/11/2022 à 09:11Excel - VBA Gestion du nom de la feuilleJe recherche un code qui : - Renomme la feuille active selon la valeur de la cellule "C2" de la feuille "Prog" - Affiche la feuille dont le nom est la valeur de la cellule C3 de la feuille prog Merci pour vos lumières et bonne journée...
08/09/2022 à 12:39Excel - VBAUserform- Copier la valeur d'une cellule variableJe cherche une formule qui permet : Lorsque je clique sur un bouton Copier la valeur d'une cellule dans la "textbox1" , cette cellule n'est pas toujours le même Pour savoir qu'elle cellule copier il faut utiliser la feuille prog : La valeur de la cellule B1 indique le nom de la feuille La valeur de...
27/10/2021 à 08:52Excel - VBAUSF - Changement de textbox intuitifDans un userform j'ai 5 textbox permettant de saisir un numéro de téléphone Les textbox sont nommées Num_tel_1 ; Num_tel_2 ; Num_tel_3 ; Num_tel_4 et Num_tel_5 Je souhaiterais que lorsque deux chiffres sont saisis dans num_tel_1 la sélection passe automatiquement à Num_tel_2 etc Merci pour vos lumiè...
26/08/2021 à 16:18Excel - VBAChanger la selection selon la valeur d'une celluleJe recherche le code qui permettrait : Quand la textbox "Jour" est sélectionnée et la valeur de la cellule B2 (feuille "Prog") >3 La textbox "Validation" soit automatiquement selectionnée Merci pour votre aide...
16/04/2021 à 07:16Excel - VBARemplacer fenêtre d'erreurLorsque j’exécute une macro une fenêtre d'erreur apparait parfois : "Erreur d'execution '9' L'indice n'appartient pas à la selection " La macro étant utilisée pour rechercher des informations sur une page web, l'erreur apparait lorsque les données n'ont pas pu être trouvées. C'est une erreur attendu...
20/03/2021 à 20:51Excel - VBA Ouvrir un URL via VBAJe souhaiterais ouvrir un navigateur puis une page web via une VBA L'adresse de la page web est dans une variable feuille "prog" cellule C5 Merci pour vos lumières...
05/03/2021 à 14:02Excel - VBA Enregistrement PDFJe recherche un code qui : Ouvre la fenêtre " enregistrer sous" Que par défaut le dossier suggérer est celui du fichier excel ouvert Le format suggérer est PDF Le nom suggérer du fichier PDF est contenu dans une cellule (Feuille config, cellule B2) Sauf exception l'utilisateur à donc juste à appuyer...
20/02/2021 à 11:50Excel - VBA Masquer une ligne selon variableJe souhaiterais : Masquer la ligne 18 si la cellule A18 est vide Masque la ligne 19 si A19 est vide Etc jusqu’à la ligne 117 ... Quelqu’un à une idée du début du code que je pourrais adapté jusqu’à 117 ? J'ai vu des questions assez semblables récement mais impossible pour moi de les adaptées Merci p...
15/02/2021 à 08:23Excel - VBA Enregistrer une imageJe souhaiterai enregistrer une image (un qrcode) dans le même dossier que le fichier excel. Le fichier excel est sur une partition de disque dédiée (disque S). L'image est dans la Feuil1 cellule B2. quelqu'un a-t-il une idée de la macro à utiliser ? Merci par avance...
04/12/2017 à 22:48Excel - VBA Ouverture userform selon variableJe recherche un code qui permet, au clique sur le bouton dans un userform d'ouvrir un autre userform dont le nom est contenu dans une cellule (valeur variable) . Par exemple : Si Feuil1 Cellule A1 = "etage1" Alors l'userform nommé "etage1" s'ouvre Si Feuil1 Cellule A1 = "etage2" Alors l'userform nom...