Recherchev dans une plage contenant des dates

Bonjour à tous,

J'utilise cette formule pour rechercher une date: =SIERREUR(RECHERCHEV(C19;JANV!$A$10:$C$28;1;FAUX);0) le résultat est bien une date mais 00/01/00 les cellules sont bien toutes au format date identique.

Je coince, merci

32compta-2024-25.xlsm (80.22 Ko)

Bonjour,

Sur votre fichier il ya de nombreuses pages. Est-il possible d'être plus précis sur les cases concernées par votre demande?

Belle journée à vous.

la recherche se fait dans la feuille RECAP en A19, merci pour l'intérêt que vous porter à ce sujet

A première vue la formule affiche 00/01/00 car il n'y a pas la date "2019" dans le tableau de recherche.

Tel que la recherche est faite je ne pense pas qu'elle puisse fonctionner. Car dans le tableau de recherche la cellule C19 qui contient "2010", la recherche cherche une correspondance exacte. Or dans le tableau de recherche les dates contiennent le j/m/a il faudrait isoler l'année soit dans une autre case soit dans une formule mais pour l'instante je ne vois pas comment faire à part séparer en plusieurs case le tableau de recherche.

je ne comprends pas, la recherche se fait dans la colonne A de la feuille JANV

merci, je vais attendre si quelqu'un d'autre à une idée

Bonjour didierc3, Justin19, le forum,

Si j'ai bien compris votre demande, essayez en A19 de la feuille 'RECAP' cette formule :

=SIERREUR(RECHERCHEV(C19;CHOISIR({1.2};JANV!C5:C28;JANV!A5:A28);2;0);"")

Une RECHERCHEV un peu particulière car elle est à gauche.

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Super, merci mais là je ne comprends pas tout.

Bonne soirée

Didier

quelques explications s'il vous plait pour choisir({1.2} merci

Re,

Oui, bien sûr,

La Syntaxe de la fonction CHOISIR étant : CHOISIR(no_index, valeur1, [valeur2], ...) celle-ci crée une matrice (no_index) où dans votre cas : JANV!C5:C28 est la première colonne (le {1} de {1.2}) et JANV!A5:A28 est la deuxième colonne le({2} de {1.2}).

La fonction RECHERCHEV(C19; ... ;2;0) recherche alors la valeur de C19 dans la première colonne de la matrice créée par CHOISIR (c'est-à-dire ici dans JANV!C5:C28), et lorsqu'une correspondance est trouvée, elle renvoie la valeur correspondante de la deuxième colonne (c'est-à-dire de JANV!A5:A28).

Attention, il est judicieux de modifier la formule pour figer la recherche dans la plage par la formule :

=SIERREUR(RECHERCHEV(C19;CHOISIR({1.2};JANV!$C$5:$C$28;JANV!$A$5:$A$28);2;0);"")

Est-ce un peu plus clair ?

Cordialement.

AL 22

Oui, c'est plus clair, c'est un peu ce que je pensais mais je ne connaissais pas la fonction choisir, mais je ne comprends pas pourquoi excel ne recherche pas une date simplement. Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev plage contenant dates"