Explication de cette formule spéciale

Bonjour à tous

voici la formule

=recherche(9^9;D:D)

ou encore: =recherche (9^9;BB:BD)

Merci à toute les réponses.

Signifie : rechercher la dernière valeur numérique de cette colonne.

merci de cette réponse rapide

avez vous un exemple a me fournir

Bonsoir,
Doux Rêveur bonsoir,

9^9 = 387420489, donc on recherche dans la colonne D:D cette valeur. Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l’argument 387420489, elle utilise la plus grande valeur de l’argument D:D qui est inférieure ou égale à celle de l’argument 387420489.
Dans la majeur partie des cas 9^9 suffit mais rien n'empêche de mettre 99^99 et là on cherchera : 10000000000

On utilise la même fonction avec en recherche "zzz", en effet par "ordre alphabétique" un mot commençant par "zzz" se retrouvera la "plus grande"
Mais ici je crois qu'il faut que la colonne soit triée, à voir...

@ bientôt

LouReeD

Merci de cette réponse je vais essayer de l'utiliser

et je vous mettrais un exemple de mon résultat

bonne soirée

Moi je l'utilise dans mes fichiers de suivi de compte : la fonction me "remonte" alors la dernière valeur du solde quelque soit le nombre de ligne...
Mais comme indiqué dans ma CV je suis resté bloqué en 2014 ! Avec les nouvelles versions d'Excel peut-être existe-t-il des fonction qui font le "job".
Ceci dit, cette formule est compatible toutes versions je pense, alors que certaine fonctions ne cohabite pas avec toutes les dernières version d'Excel, surtout version "boite" (2019, 2021...) et version "en ligne" Excel 365 ! C'est bien dommage !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

j'ai résolu le problème suite a une demande le 16/03/2008

ou Amadéus, ,Nad-Dan et d'autres membres mon bien aidé

Merci LouReed de ta réponse

cette formule était loingtaine dans ma tête

il fallais que je retrouve les lignes cachée en ligne 3999

Merci à tous les modérateurs .

Gabinos

Bonsoir,

merci de votre retour et remerciement ! Oui, avec un peu de retard, mais avec un dossier datant de 2008 !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "explication cette formule speciale"