Formule pour générer des références articles

Hello,
Je cherche à me créer un outil pour générer des références articles (des SKU) automatiquement à l'aide de formules.
Seulement je ne sais pas comment combiner plusieurs morceaux de formules en une seule. J'ai tout indiqué sur mon excel en PJ mais je dois : concaténer des données, les mettre en majuscule, ne garder que les X premiers caractères et enfin si doublon, ajouter une série au résultat (ex RO-NOI-S-STO, RO-NOI-S-STO-1, RO-NOI-S-STO-2)

J'espère être suffisamment claire, navrée si ce n'est pas le cas ! Merci infiniment pour votre aide précieuse, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je n'y arrive pas.

Belle soirée

Bonsoir,

le fichier avec un essai, mais il utilise deux colonnes de calcul intermédiaire que vous pourrez masquer (peut-être) sur votre fichier :

@ bientôt

LouReeD

Mille Mercis LouReed :)) tu as résolu mon problème en un rien de temps ! Belle soirée à toi !

Merci pour ce retour et remerciement !

Peut-être qu'une solution par VBA avec fonction personnalisée serait "plus propre" et surtout sans colonnes intermédiaires... Mais je ne suis pas sur du comptage des doublons...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule generer references articles"