Verrouiller mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je suis en train de créer un planning annuel pour l'organisation de mon équipe au travail et voici mon problème.

Le planning est sous forme de 12 tableaux, 1 pour chaque mois. La première ligne du tableau représente les jours du mois, et la première colonne le nom du collègue. Chaque jour, ces collègues ont des affectations différentes qui sont affichées via une mise en forme de cellule (p.ex. inscription "CA", avec un remplissage jaune).

A savoir que nous travaillons en horaires irréguliers, et nos jours de congé sont variables d'une année à l'autre, d'où la mise en forme conditionnelle. Cela a pour but d'afficher des colonnes d'une couleur distinctives, indiquant les congés.

Le problème est que, pour des raisons d'efficacité et de rapidité, je vais copier une cellule "exemple", dans laquelle il est inscrit p.ex. "CA", remplissage jaune et que je le colle dans la plage des affectations pour les collègues. Arrivé à la fin de l'année, au moment de remettre à zéro la feuille, la mise en forme conditionnelle est toute modifiée et je dois recommencer à la paramétrer. Existe-t-il une solution qui me permette de prioriser la mise en forme conditionnelle concernant les jours de congé variables, le tout sans la modifier à cause des copier-coller ?

Je ne sais pas si j'ai été clair :-) ...

D'avance merci infiniment à la personne qui aura pris le temps de me lire !

Bonjour

Il faut coller en valeur pas juste coller

Si la MFC est correctement faite selon ne l'impactera pas

Merci pour la réponse ! Malheureusement cela ne change rien.

La formule que j'ai utilisée dans la MFC est

=OU(C$5=5;C$5=6)

Les cellules C$5 et suivantes indiquent des nombres de 1 à 6, générés automatiquement d'après la date, le tournus des horaires irréguliers est sous 6 jours.

RE

Je persiste : un copier, collage spécial valeur ne modifie pas la MFC de la cible

Je le fais dans mon planning chaque jour sans PB...

Bonsoir,

le problème vient du fait que vous avez une mise en forme conditionnelle pour les jours fériés, et par dessus il se peut qu'il y ait de l'activité type "CA" en couleur jaune, d'où le raccourcie du copier/coller d'une cellule source pour forcer la couleur de la cellule en jaune quelque soit le jour de la semaine. lorsque vous faites ceci, la MFC des jours fériés est effacée, ce qui vous conduit à venir sur le site pour trouver une solution.

Ce que vous dit 78chris est simple : sur l'ensemble de votre planning vous devez créer les MFC différentes en fonction des activités Donc en ne prenant que le "CA" en exemple, vous devriez avoir 2 MFC :
la première : =ET(C5="CA") qui donne du jaune
la deuxième si aucunes de celles se trouvant avant n'a aboutie : =ET(C5>=5) qui donne une couleur de "congé"

Aves ceci plus besoin de cellule source, il suffit d'entrer "CA" dans la cellule, ou bien alors mettre des listes de choix...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller mise forme conditionnelle"