Recherchev dans une gestion de stock

Bonjour à tous,

J'ai une souci dans une application Excel de Gestion de Stock.

Je vous explique :

J'ai un fichier Excel de Gestion de stock qui comporte plusieurs onglets dont les onglets 'INVENTAIRE' et 'ENTREES'.

C'est un fichier que j'ai récupéré ici auprès du Forumeur Mystick et que j'ai un peu fait évoluer pour qu'il corresponde à mes besoins.

L'onglet INVENTAIRE

gestion stock inventaire

L'onglet 'ENTREES'

gestion stock suivi des entrees

Les MAJ des quantités Stock Actuel dans INVENTAIRE est fait par la saisie des entrées

Le prix unitaire (PU) est aussi récupéré dans ENTREES par une formule RECHERCHEV.

Je souhaiterais avoir dans PU de INVENTAIRE une moyenne des PU présents dans ENTREES pour une même pièce

Exemple de la pièce 3289325 : Elle devrait avoir un PU de 73 068 qui est la moyenne des deux entrées pour cette pièce.

Et en fait , je récupère uniquement le dernier PU saisi pour cette pièce.

Une bonne âme pourrait-elle m'aider

Merci

Bien cordialement

Philippe

Bonjour,

Formule en E4:

=MOYENNE.SI(Entrées!$C$4:$C$912;$A4;Entrées!$F$4:$F$912)

Cdlt

Bonsoir à vous deux !

Moi j'arrivais avec mes gros sabots de SOMMEPROD !
=SOMMEPROD((Entrées!$C$4:$C$912=Inventaire!$A4)*(Entrées!$F$4:$F$912))/NB.SI(Entrées!$C$4:$C$912;Inventaire!$A4)

Sinon une petite question : pourquoi votre tableau entrée n'est-il pas structuré ? Et ce n'est pas le seul !
Du coup la formule d'Arturo83 serait : =MOYENNE.SI(LesEntrées[Pièce];$A4;LesEntrées[PUHT]) avec le tableau nommé LesEntrées.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @Arthuro,

Merci beaucoup pour ta solution que j'adopte instantanément. Tu m'enlèves une vilaine épine du pied.

Merci encore

Bonne soirée

Philippe

Bonsoir @LouReed

Merci aussi de t'être intéressé à mon problème.

Que veux tu dire par "STRUCTURE" pour mon tableau entrée

A te lire

Philippe

Je me suis emporté ! En fait l'auteur ne l'a pas fait et peut-être avait-il ses raisons !

Sinon un tableau structuré sous Excel ce "fabrique" de cette façon (par exemple) :
Après avoir enlevé la protection, vous sélectionnez une cellule d'une plage de données par exemple sur la feuille inventaire, vous sélectionnez B6, puis dans le ruban vous sélectionnez le menu "Insertion", puis le bouton "Tableau" légèrement sur la droite en dessous, Excel vous propose et vous montre une proposition de plage de données pour ce tableau, vous cliquez sur "mon tableau comporte des entêtes" puis sur OK. Maintenant lorsque vous sélectionnez une cellule de cette plage de donnée dans le ruban un nouvel onglet apparaît "Création de tableau". Sur la gauche il y a un champ texte qui vous permet de donner un nom représentatif de ce tableau. C'est ce que j'ai fait avec la feuille "Entrées" sur laquelle j'ai créé un tableau avec le nom "Entrées". Ensuite cela apporte au niveaux des formules plus de clarté comme la référence aux noms des entêtes des colonnes et non pas une référence de colonne et de plage de ligne...
Cela n'apporte pas que ceci, c'est un très bon outil à développer et à utiliser en formule mais aussi en VBA ! Il y a énormément de tuto là-dessus.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @LouReed,

Merci pour ces précisions.

A bientôt

Philippe

Bonsoir,
merci de votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev gestion stock"