| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2024 à 14:27 | YassFrk | VBA - Problème CountIF | Ne manquerait il pas un ">0" : le countif va renvoyer 5 par exemple et on se trouve avec un test Si 5 alors... non ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 14:20 | JBUDET | Enregistrer un fichier en XML ? | Serait-ce plus compliquer qu'un "enregistrer sous" ? Voir ceci . @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 14:15 | YassFrk | VBA - Problème dernière ligne non vide | Essayez ceci : Mais surtout vous faites cela dans quel but ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 14:07 | Anthony0503 | Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la liste | Voilà, ça c'est fait ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 14:06 | Emycc | Macro VBA suivi projets | Oups ! Là je ne comprend plus... @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 14:05 | YassFrk | VBA Date modification d’un fichier | Merci de votre retour et remerciement ! Mais chuuuuute c'est secret ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 12:16 | Marie.81 | Copie d'une formule avec guillemets dans une cellule | J'ai oubliais l'essentielle, c'est une formule que vous voulez mettre dans une cellule, il faut donc le dire à VBA ! ActiveCell.FormulaLocal = "=SI(Feuil1!A1<$A$1;""n"";""o"")" Si vous ne mettez pas local alors il faut écrire "IF" et non pas "SI" enfin je pense, bon courage ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 12:13 | YassFrk | VBA Date modification d’un fichier | Ceci fonctionne chez moi avec la référence non cochée : Ceci est à mettre dans un module standard, on lance, on crée l'objet File, on modifie le label1 et on ouvre le USF. @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2024 à 09:51 | YassFrk | VBA Date modification d’un fichier | Les "Dim" ils sont où ? L'idée était de remplacer dans le code fourni la ligne MsgBox par la ligne de modification du "Caption" du label... Et ce code n'a pas besoin d'être dans l'initialisation du USF. @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 22:57 | Marie.81 | Copie d'une formule avec guillemets dans une cellule | Afin que le guillemet soit interprété comme un guillemet au sein d'une chaine de caractère sous VBA, il suffit d'ajouter un guillemet avant, donc pour écrire : "=SI(Feuil1!A1<$A$1;"n";"o")", il faut sous VBA écrire : "=SI(Feuil1!A1<$A$1;""n"";""o"")", un guillemet supplémentaire avant chaque g... |
| 23/04/2024 à 22:50 | Presc.g | Cacher automatiquement des cellules Excel | Juste pour le fun afin d'ajouter une scroll barre sans VBA : j'insère une scroll barre dont je lie la cellule F1. La cellule i10 est alors égale à B6+F1 si B6<>"". Je ne conserve que 21 colonnes (choix personnel) Je modifie les formules des dates de la ligne 10 à partir de J10: = I10+1, on ajo... |
| 23/04/2024 à 22:13 | nadegewen | Excel : compter suivant deux critères | Avec SOMMEPROD vous pouvez multiplier les matrices de test entres elles et la fonction additionnera le nombre de fois où chaque test est vrai "au complet": =SOMMEPROD( (premier test) * ( deuxième test) * (troisième test) ), si pour la ligne concernée les trois tests sont vrai alors on a 1 x1 x1 = 1... |
| 23/04/2024 à 22:07 | Emycc | Macro VBA suivi projets | Le tableau se met à jour suite à des formules, donc vous devez lancer la macro pour mettre à jour ces couleurs ? Je vous propose une solution par MFC où : si = à "rouge" = rouge s'il y a au moins un "rouge" à droite de la cellule testée et que celle-ci n'est pas égale à rouge alors vert Le fichier ... |
| 23/04/2024 à 21:55 | golfeur01 | Faire suivre les années | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:47 | YassFrk | VBA Date modification d’un fichier | Dans votre code : Nom_De_USF.Nom_Label.Caption = oFl.DateLastModified Bien sûr il faut garder les lignes de recherche de fichier ! Peut-être faudra t il utiliser FORMAT pour formater le texte vu dans le label. @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:43 | mody | Mettre à jour la quantité en stock | Pas trop le temps de me plonger dans une "conception" vu qu'il n'y a pas de code sur votre fichier... Par contre avez vous vu ceci ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:40 | drachko | Info-bulle pour jours fériés | La boucle est bouclée ! Bonne soirée @ vous et merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:28 | Anthony0503 | Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la liste | BsAlv : Je suis encore loin de ce type de programmation ! Avec ma vue "séquentielle" je ne savais plus trop où aller ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:24 | domino01 | Recherches de valeurs | Pour ma part c'est fait, un retour enthousiaste suffit ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:23 | golfeur01 | Faire suivre les années | Votre fichier modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:18 | indien99 | Code VBA pour transposer données colorées dans un autre tableau | Merci pour votre retour et vos remerciements ! Il y a peut-être plus simple au niveau code, mais comme vous l'avez vu cela tourne bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:17 | mikmac | Recuperer des valeures d'un tableau Excel | Pour un "soin" là on a toute la pharmacie ! Bravo 78chris ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 21:15 | Nathan.D | Centrage d'image VBA | Je vous répondrais alors deux choses : Soit c'est la nouvelle protection d'Excel alors il vous faut faire une copie sur votre bureau (par exemple), puis de cliquer droit sur l'icône, puis propriétés et sur l'un des onglets disponible trouver la boite à cocher afin de faire de ce fichier un fichier s... |
| 23/04/2024 à 21:11 | drachko | Info-bulle pour jours fériés | Merci de ton retour boss_68 ! Voyons si "chez" drachko cela fonctionne. @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 00:12 | b3etle | Formule SI VIDE | Merci pour votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2024 à 00:09 | b3etle | Formule SI VIDE | Voici, une MFC avec NBVAL sur A1:A3 : @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 23:52 | domino01 | Recherches de valeurs | Merci de vos remerciements et bon tests ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 23:51 | b3etle | Formule SI VIDE | Un test en modifiant la formule par =MAX(A1:A3) et ajout d'une MFC : @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 23:21 | Anthony0503 | Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la liste | Un petit test non fini, mais est-ce que les premiers résultats sont ceux voulus ? Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 22:32 | mody | Mettre à jour la quantité en stock | Nous avons le fichier, avec deux feuilles, un USF dont on ne sait comment le lancer, et pour ma part il me manque un peu d'explications. Sur le USF, que faut-il faire, comment on le modifie et que doivent faire les différents boutons ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 22:27 | Nathan.D | Centrage d'image VBA | Je viens de télécharger le fichier que je vous ai communiqué et il fonctionne parfaitement ! Qu'entendez vous par il ne fonctionne pas ? Comme je vous l'ai dis, il n'est pas "automatique" car il n'y a pas de surveillance événementielle sur la modification de la largeur des colonnes, donc j'ai choisi... |
| 22/04/2024 à 21:56 | MIO | Excel enregistreur de macro | Vous parlez de tableau.... Structuré ? Ou plutôt une plage de cellules mises en forme de tableau ? Car ce n'est pas la même chose... L'avantage du tableau structuré, vous entrez une formule dans une colonne à la première ligne, cette formule se recopie automatiquement sur l'ensemble de la colonne qu... |
| 22/04/2024 à 21:49 | domino01 | Recherches de valeurs | Voilà, j'étais parti là dessus, mais pas assez rapide, BeGood ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 21:38 | mikmac | Recuperer des valeures d'un tableau Excel | Avec les formules données vous trouvez les 7 dernières valeurs, donc on a les adresse de ces dernières, il suffit de faire un décaler de x colonne pour arriver sur la même ligne en colonne semaine, non ? Mon fichier modifié avec l'ajout d'un décalage de 2 colonnes par rapport à la première formule ... |
| 22/04/2024 à 21:35 | golfeur01 | Faire suivre les années | Voici ce que je vous propose : intercaler une formule dans votre liste qui calcul le premier mardi du mois de mars, ceci en fonction de l'année de la cellule du dessus : =DATE(ANNEE(E11);3;CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(E11);3;1);2);2;1;7;6;5;4;3)) Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 21:20 | mikmac | Recuperer des valeures d'un tableau Excel | Une formule DECALER en colonne devrait faire l'affaire, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 21:18 | domino01 | Recherches de valeurs | Mon erreur vient du fait que dans votre fichier José à deux informations ! le principe de ma réponse reste le même, vous recherchez une valeur = à rien cela retourne une erreur, on l'a transforme en 0 + deuxième recherche avec le même principe.... =SIERREUR(RECHERCHEV($B$45;'Base Tarifaire'!A3:B28;2... |
| 22/04/2024 à 21:13 | drachko | Info-bulle pour jours fériés | Dans le code fourni par boss_68, il faut comprendre que la variable "c" correspond à la cellule où l'on veut mettre le commentaire. Comme on veut le mettre deux cellules à droite de "c", un simple OffSet(,2) permet ce décalage : décalage en ligne = 0 on peut ne pas l'indiquer une virgule et le nombr... |
| 22/04/2024 à 21:03 | indien99 | Code VBA pour transposer données colorées dans un autre tableau | Votre fichier : en retour avec cette macro : @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 20:28 | mikmac | Recuperer des valeures d'un tableau Excel | Je crois qu'il faut que j'aille révisé mes gammes ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 20:26 | mikmac | Recuperer des valeures d'un tableau Excel | Je vous propose cette formule : =DECALER(INDIRECT(ADRESSE(MAX(NON(ESTVIDE(Tableau1[mon tableau]))*LIGNE(Tableau1[mon tableau]));1));-(LIGNE()-2);) Le fichier qui va avec : Vous pourrez l'adapter à votre fichier je pense, sinon n'hésitez pas @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2024 à 19:04 | domino01 | Recherches de valeurs | En effet RECHERCHEV cherche UNE valeur, dans la colonne de gauche d'une MATRICE (d'un tableau structuré, d'une plage de cellules), et revoie la donnée se trouvant dans la colonne N°INDIQUEE; et ceci avec une correspondance EXCAT (FAUX ou 0) ou APROXIMATIVE (VRAI ou 1 ou -1) Donc NON vous ne pouvez r... |
| 22/04/2024 à 18:54 | MFHB91820 | Problème écriture script VBA critère "et" | Pour votre souhait, je suppose que vous avez un code qui tourne avec comme mot clé par exemple 812 Il vous suffit alors, peut-être, vu, comme le dit petitpanda, il n'y a pas de code ni de fichier, de faire ceci : Reste à voir dans le code "un seul entrepôt" s'il y a des références à des lignes qu'il... |
| 21/04/2024 à 21:49 | drachko | Info-bulle pour jours fériés | Vous pouvez analyser le code de ce fichier Vous y verrez bien les trois lignes (bon dans le code il y en a 4, mais bon...) : Création Visibilité Texte @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2024 à 21:43 | drachko | Info-bulle pour jours fériés | Ne faut-il pas faire l'ajout du commentaire et la modification de sa valeur en deux temps ? .CommentADD .Comment.Text Text:="LouReeD" @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2024 à 21:28 | Yvouille | VBA - Problème de tri | Comment peut-on encore avoir des plages de données sans structure ? Donc votre liste est sous tableau structuré, bon il est vrai que cela vous oblige à entrer à la main la valeur chrono d'enregistrement, mais ce n'est pas grand chose. Donc après pour garder l'ordre chrono tout en ayant un ordre alph... |
| 21/04/2024 à 20:58 | mody | Mettre à jour la quantité en stock | 117 messages ? Vous devriez savoir comment cela fonctionne, non ? Donc je vais vous répondre à votre façon de poser la question : oui il doit bien y avoir un code qui répond aux exigences de ce projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2024 à 20:32 | sonny7 | Macro RechercheV non identique (ou Fuzzy Match) | Ha ok ! Je comprend mieux ! Car le fichier donné, ne donnait rien et il n'y a pas de code VBA... je suis maintenant rassuré et je peux dormir sur mes deux oreilles ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2024 à 19:16 | sonny7 | Macro RechercheV non identique (ou Fuzzy Match) | Je ne comprends pas... Ne serait-ce pas une "option" Excel 365 ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2024 à 19:15 | LouReeD | C'est à qui de conduire ? | Je viens d'ajouter une autre version de suivi de covoiturage (Attention ! pour le moment elle est en cours de validation auprès de Sébastien !). Sur cette version il n'est plus question de tableaux multiples pour trois covoitureurs, mais un tableau unique pour 5 covoitureurs. Le principe est simple... |