| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2024 à 17:24 | BepbeP | Désactivation involontaire des évènements | A priori il n'y a pas que sur son fichier que les évènements ne fonctionne plus... @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 17:18 | vodoraix | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | A mon niveau (petit), je ne crois pas que le tri d'un tableau ou d'une plage de cellule déclenche "un évènement" qu'on pourrait intercepter afin d'associer à ce tri une mise "à hauteur" des lignes. Par contre si votre tri est redondant sur une colonne par exemple, vous pouvez vous créer un bouton qu... |
| 01/05/2024 à 17:10 | Polymorfale | Couleur de cellule aléatoire suivant mot inscrit | J'en déduis que c'est bon ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 15:47 | Polymorfale | Couleur de cellule aléatoire suivant mot inscrit | Quelle était votre demande ? En colonne A j'entre un mot = une couleur. J'entre un deuxième mot =une couleur différente de la première. J'entre à nouveau le premier mot, la première couleur s'affiche etc... Donc sur l'onglet "couleur " entrez des mots comme vous l'avez indiqué. @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 14:18 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Non rien d'étonnant, que ce soit en Zip ou autre, certaines applications de "sauvegarde" des réseaux sont capables de détecter du code quel qu'il soit. Une des méthodes que je fais, c'est de dissocier le code VBA en le copiant sur une fichier TXT ou DOC, puis le fichier Excel en .xlsX pour la struct... |
| 01/05/2024 à 14:08 | MAVERICK39 | Fusion automatique des cellules en doublon VBA | Et ben, je vais regardais ceci de prés. Le principe ? Fusion de la colonne de référence et navigation sur les trois autres en fonction des ces fusions ? Bonne fin de journée chômée ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 12:34 | Polymorfale | Couleur de cellule aléatoire suivant mot inscrit | Voyez ceci (édit pour une petite simplification du code mise en place de commentaires) : @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 08:39 | ro90ro | Créer une suite de nombre | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 08:38 | MAVERICK39 | Fusion automatique des cellules en doublon VBA | Maintenant on est demain... Perso j'ai un nouveau challenge : une plage un nombre de colonne et si on ajoutait un ordre d'application : 4 colonnes oui mais là colonne de référence c'est la 3, puis la 1 ensuite la 4 et pour finir la 2 ! C'est juste pour vous " embêter " le jour de la fête du travail... |
| 30/04/2024 à 23:23 | ro90ro | Créer une suite de nombre | Non en fait j'ai trouvé ! C'est un problème de format de vos chiffres ! Regardez sans alignement horizontal, vos chiffres sont sur la gauche de la cellule = Texte et 14 en texte n'est pas égale à 14 en chiffre même si cela s'écrit de la même manière ! Soit vous multipliez vos formule de RECHERCHEV p... |
| 30/04/2024 à 23:18 | ro90ro | Créer une suite de nombre | C'est une histoire de MFC : si le résultat de la formule est égale à rien il n'y a pas de mise en forme conditionnelle et du coup il n'y a pas de texte d'écrit dans une cellule sur fond blanc, par contre s'il y a une valeur alors la MFC fonctionne et met la cellule sur fond jaune. @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 21:56 | vodoraix | Modifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules | Voici les deux codes à mettre sur la feuille (côté VBA ) : Mais le fonctionnement du double clic de 1 à 6 avec le fait de pouvoir remettre la cellule à rien ne me plait pas. Comment voyez vous la chose au "quotidien" ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 21:43 | vodoraix | Modifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules | Le quid c'était de savoir comment fait-on si de 3 on veut passer à rien ? La touche SUPR, les doubles clics pour faire le tour des "6" puis retour à rien ? Je ne sait pas... @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 21:41 | Emycc | Suivi projets - transitions entre les phases du projet | J'ai repris votre code complet, voici ma version : A vous de l'essayer sur une copie de votre fichier. @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 17:17 | Elliot | Utiliser une ville pour trouver un code postal | Ou bien mettre cette nouvelle colonne à gauche du tableau structuré car oui précision : la RECHERCHEV se fait sur la colonne de gauche du tableau, de la matrice ou de la plage de cellules @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 17:09 | Elliot | Utiliser une ville pour trouver un code postal | Une partie de la réponse est ici en début de fil de discussion... Sur votre fichier avez vous nommé une plage : "CPLISTE" ? Avez vous intégrer la colonne des villes-département ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 16:59 | Bernard19 | Structurer un tableau (sans MFC) ? | Plus sérieusement, on demande d'anonymiser les données, mais là c'est "trop" ! A vrai dire je ne comprend pas la demande, trop de tableaux, pas assez d'explications, ou alors je suis fatigué... @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 16:58 | Bernard19 | Structurer un tableau (sans MFC) ? | Bon ben j'avais un peu de temps et j'ai regardé... Non non pas la peine de me remercier, c'est avec joie. @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 16:54 | Elliot | Utiliser une ville pour trouver un code postal | Xmenlp, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un tableau structuré soit de la déco... Bien des posts demandent justement à passer en structuré, mais bon le noir et blanc c'est bien aussi ! Un Xmen commence comme cela je crois d'ailleurs, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 13:03 | Elliot | Utiliser une ville pour trouver un code postal | La formule : =RECHERCHEV(F2;Tableau1[#Tout];4;0) ce qui veut dire : recherche verticalement la valeur qui se trouve en F2, dans la matrice (ou tableau ou plage de cellule) dont le nom est Tableau1 et si tu trouves tu me renvoies la valeur se trouvant dans la 4ième colonne de ce tableau. Atte... |
| 30/04/2024 à 12:47 | Elliot | Utiliser une ville pour trouver un code postal | Regardez du côté de la fonction RECHERCHEV @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 12:45 | micheldz | Formatage de cellule | Merci @ vous pour ce retour rapide ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 11:42 | micheldz | Formatage de cellule | Il vous faut "empiler" les SUBSTITUE ! =SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(N3;CAR(10);"");CAR(13);"")) SUPPRESPACE ne retire que les espace avant et après la chaine de caractères, s'il faut enlever les espaces à l'intérieur, il faut le remplacer par un nouvel SUBSTITUE. @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 10:53 | mnobt | Suite de chiffres selon 2 conditions | Snif, j'arrive trop tard ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 09:26 | Mister_Mayo | Appeler dans une formule le texte d'une autre cellule (nom d'onglet) | Merci pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 09:24 | benupton721 | Listes automatique | En sachant qu'un test sous Excel = 1 si VRAI et 0 si FAUX on peut la simplifier comme ceci : =SIERREUR(INDEX($B$2:$B$11;PETITE.VALEUR(SI( $C$2:$E$11=$J$1 ;LIGNE($B$2:$B$11)-1);LIGNE(1:1)));"") @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 09:14 | Mister_Mayo | Appeler dans une formule le texte d'une autre cellule (nom d'onglet) | Moi c'est LouReeD, pas ChatGPT ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 09:08 | Mister_Mayo | Appeler dans une formule le texte d'une autre cellule (nom d'onglet) | Vous pouvez utiliser la fonction INDIRECT : =MAX(INDIRECT("'" & C3 & "'!$G$14")) Mais un conseil pour simplifier les formules évitez de mettre des espaces dans les noms des onglets sinon on doit ajouter des apostrophe pour englober ces noms ! Comme ici : = MAX('# 1'!$G$14) alors qu'avec un "souligné... |
| 30/04/2024 à 08:14 | zozo64 | Erreur au niveau d'une Macro | Jean-Paul merci pour "cette astuce" ! A vrai dire je ne sais pas me servir de VBE, juste la fenêtre de code... Tout ce qui est "espion", "print" etc je ne sais faire... @ bientôt LouReeD... |
| 30/04/2024 à 08:12 | vodoraix | Modifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules | Quid du retour à la cellule vide ? On peut monter jusqu'à combien ? Pour la majuscule seule c'est déjà fait non ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2024 à 23:31 | vodoraix | Modifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules | J'ai modifié le code du double clic afin qu'il réagisse que s'il y a une valeur en colonne 1 (A) : @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2024 à 23:25 | vodoraix | Modifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules | Je n'avais pas vu le test de la colonne, donc il faut un OU : colonne A ou colonne E donc 1 ou 5 ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2024 à 23:20 | Mart | User fome en premier plan | Je prend comme même une toute petite partie des remerciements car j'ai fait la recherche ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2024 à 21:32 | Nicolaas | Perte des liens sur Excel | Tableaux sur une même feuille ? Tableaux sur deux feuilles différentes ? Tableaux dans deux classeurs différents ? Et tout ceci sans fichier... Déjà qu'en multifichier je ne suis pas fort mais sans fichier c'est pas mieux ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2024 à 21:29 | vodoraix | Modifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majuscules | Au lieu de : Set Plage = Range("A3:B67,E3:E67,D3:D67,L3:L67") écrire : Set Plage = Range("A3:B67,E3:E67,D3: E 67,L3:L67") Ensuite le reclic pour le "1" ne marche pas car il est géré par le Selection_Change, hors si on clic et que l'on reclic sur la même cellule le 1 ne part pas. Et si on clic par mé... |
| 29/04/2024 à 21:18 | Meryem Ben Lahbib | Application "Excel My Budget" | Je suis allé voir, j'ai téléchargé et testé. Et si nous avons droit à un découvert ? Ceci m'empêche de dépenser des sous que je n'ai pas, c'est bien mais ce n'est pas toujours possible... Lors de mes tests j'ai voulu entrer plusieurs dépenses, mais le USF se ferme. Le MsgBox indiquant que la ligne e... |
| 29/04/2024 à 20:55 | Oenolulu | Insertion d'un saut de page automatique | Pourquoi ne pas laisser Excel gérer le découpage de l'impression tout seul, vous avez une feuille qui prend un certain nombre de ligne, plus que ce que peut contenir une feuille à l'impression, alors dans les paramètre d'impression il suffit de prendre l'option ajuster et choisir une feuille en larg... |
| 29/04/2024 à 20:49 | MAVERICK39 | Fusion automatique des cellules en doublon VBA | Une fois encore on peut constater que les accès feuilles "ralentissent" les macros ! Faire le test de redondance en VBA c'est le top ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2024 à 20:47 | zozo64 | Erreur au niveau d'une Macro | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2024 à 20:45 | Nathan.D | Centrage d'image VBA | On a déjà pas mal avancé ! Alors oui il faut changer la sélection de cellules pour que cela fonctionne... Un bouton c'est bien aussi mais cela implique de cliquer dessus et entre un clic sur un bouton et un clic sur une cellule "autre" que celle active... En espérant que tout ceci vous ait fait avan... |
| 29/04/2024 à 20:43 | MIO | Excel enregistreur de macro | "Le fichier ! Le fichier ! Le fichier !" Tellement plus simple avec un tableau structuré ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2024 à 23:37 | MAVERICK39 | Fusion automatique des cellules en doublon VBA | Et bien voilà l'essence même d'un forum : une réponse collégiale et ceci qu'on soit un grand ou pas de ce forum ! C'est ça que j'aime, et si j'aime alors je met un ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2024 à 17:04 | zozo64 | Erreur au niveau d'une Macro | Voici la formule en "local" modifiée, je ne connais l'équivalent en anglais : .FormulaLocal = "=SIERREUR(INDEX(BARESULTAT!$C$3:$CA$500;EQUIV(B$10;BARESULTAT!$A$2:$A$500;0);EQUIV($A11&"""";BARESULTAT!$C$1:$CA$1;0));0)" A voir si cela correspond à votre attente. Si la formule trouve une erreur elle af... |
| 28/04/2024 à 16:58 | MAVERICK39 | Fusion automatique des cellules en doublon VBA | Non ! C'est à moi d'être attentif ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2024 à 16:57 | Cfab6 | Formule matricielle | Et oui, à l'époque je faisais aussi des CD avec mon marteau et burin pour les graver ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2024 à 15:29 | egueniot | Mot de passe ouverture Excel | Oui il est chiffré à une telle profondeur que "pour nous" s'est quasiment impossible. D'où la mise en garde de Microsoft au sujet de ce mot de passe. ceci dit il est tellement "profond" qu'un mot de passe "ultra simple" est utilisable et donc on a moins de chance de l'oublier... @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2024 à 14:35 | zozo64 | Erreur au niveau d'une Macro | En évitant de copier/coller les valeurs de vos cellules on se retrouve en ligne 11 colonne G avec cette formule : =INDEX(BARESULTAT!$C$3:$CA$500;EQUIV(G$10;BARESULTAT!$A$2:$A$500;0);EQUIV($A11&"";BARESULTAT!$C$1:$AC$1;0)) elle demande d'aller cherche la valeur se trouvant en ligne 10 colonne G qui 6... |
| 28/04/2024 à 14:27 | MAVERICK39 | Fusion automatique des cellules en doublon VBA | Et ben si vous tendez des pièges ! Le bouton n'est pas lié à la dernière proposition ! Forcément en réglant la chose c'est mieux ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2024 à 14:24 | Cfab6 | Formule matricielle | BsAlv, En fin de compte je me suis arrêté avant 2010 ! 14 ans de retard ! Cela m'étonne pas que mes réponses sont parfois à côté de la plaque ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2024 à 14:21 | dasaquit | Comptage nombre de cellules avec caractères rouges | Juste pour ne pas finir sur une note amer, voici ma correction : Deux erreur de mon point de vu : je ne tester pas si la cellule était vide ou pas, et je n'avais pas compris qu'en feuille données D1 c'était aujourd'hui, j'ai donc modifié le code pour prendre en compte que la cellule ne doit pas être... |