Remplacer le copier coller avec une formule

bonsoir a toutes et a tous et merci par avance de votre aide,

svp j'aimerais automatiser un mini processus et j'aimerais savoir si c'est possible qu'une formule sélectionne des données précises pour les mettre dans une feuille sans devoir filtrer, sélectionner puis copier et coller dans la feuille.

en pièce jointe un exemple sur feuil1 les toutes les données, j'aimerais mettre des formules sur feuil2 qui va me ramener toutes les lignes avec le compte (58455200) avec les colonnes de mon choix.

Merci beaucoup de votre aide.

Bien à

11test.xlsx (9.75 Ko)

vous.

Bonjour

2007... tu pourrais au moins utiliser les tableaux structurés qui existent depuis 2003

Filtre avancé

image image

ON met en H1:J1 les titres des colonnes à récupérer

Bonsoir merci pour vôtre retour , je ne savais même pas que cette option existe. Cependant, dans ce processus les données de feuil1 sont sélectionnées et supprimées chaque jour pour etre remplacées avec de nouvelles données , mettre des formule dans feuil2 m'evitera de faire le filtre chaque jour et va me permettre de selectionner a chaque fois toutes les lignes avec ce compte 58455200 avec les colonnes de mon choix vu que ce n'est pas toutes les colonnes et elles ne se suivent pas.

L'idéal c'est d'avoir des formules figées sur feuil2 et comme ça dès que je colle les données sur feuil1 feuil2 sera alimenté automatiquement voilà.

Merci beaucoup.

Bonjour MIO
Voici une proposition par VBA.
Cdt
Papy Henri

12test-mio.xlsm (23.80 Ko)

Bonsoir et merci elle est top la macro je vais la garder sous la manche je suis sure qu'elle va me servir bientot, sauf que pour ce travail j'ai pas le droit d'utiliser des macros, que des formules qui doivent être verrouillées pour que personne les modifient, existe il une formule style rechercheV ou des fonctions combinées qui puissent me donner le même résultat?

Merci par avance pour tout.

Bonsoir @ tous,

un classique du genre, formule matricielle avec INDEX et Petite.Valeur, et évidemment l'incontournable SIERREUR !
Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, c'est extra sur le fichier mais chez moi comme les bases de données ce n'est pas des tableaux structurés j'arrive pas à faire fonctionner la formule, c'est possible d'avoir la même formule mais sans le tableau structuré avec les champs directement.

Merci beaucoup

Bonjour,

il vous suffit de remplacer la référence tableau[nom colonne] par "le_nom_de_feuille!B$2;B$25" si B est la colonne dont on faisait référence dans le tableau et 2 et 25 sont les lignes des données.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merciii ça marche à merveille merciii beaucoup et désolé pour mes questions de novice lol.

Bonne soirée et merci encore.

Bonsoir,

merci pour ce retour enthousiaste !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "remplacer copier coller formule"