| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2024 à 20:59 | ExcelMu | Numéro d'index pour une plage de cellule | Vous pouvez écrire : ActiveSheet.Cells(1,1).Resize(X,3) Un petit fichier : Pour les variables lignes il vaut mieux les dimensionner en Long car le Integer est limité à environ 32000 ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2024 à 18:47 | ExcelMu | Numéro d'index pour une plage de cellule | En VBA avec votre exemple "A1 : C3" : ActiveSheet.Range(Cells(1, 1), Cells(3, 3)) ou ActiveSheet.Cells(1,1).Resize(3,3) @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2024 à 22:21 | ben25000 | Petite VBA message d'accueil | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2024 à 22:20 | xxmedxx | Afficher plusieurs lignes selon valeur inputbox dans msgbox | Un essai avec VBA et une boucle "simple", vous devriez pouvoir la modifier si besoin : @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2024 à 21:49 | FBidee | Liste déroulante par selection de cellule | Bon courage à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2024 à 21:47 | Mgxcel59 | Ajustement colonnes | Vos feuilles n'ont pas la même structure ! Il vous faut adapter les numéros de colonnes de début de boucle et de fin de boucle ! For i = 3 To 15 Step 3 => ici le 3 correspond à la colonne C et le 15 à la colonne O ce qui est vrai pour la première partie du tableau de la feuille "jeunesse", et pou... |
| 16/05/2024 à 21:40 | Alexlaporte | Calculer nbre cellules remplies avec une condition | Merci de vos remerciements ! Un "coucou" à BeGood dont je n'avez pas vu le message @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2024 à 18:51 | Alexlaporte | Calculer nbre cellules remplies avec une condition | NB.SI.ENS peut-être, ce qui permet de compter le nombre de fois que les conditions multiples sont vrais par exemple : NB.SI.ENS(E2;"Individuel";F2;"><") @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2024 à 12:07 | Mgxcel59 | Ajustement colonnes | Regardez du côté de .Autofit des colonnes. @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2024 à 12:05 | FBidee | Liste déroulante par selection de cellule | Un copier/déplacer feuille en créant une copie ne suffirait il pas à se retrouver avec une feuille sans bug ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 21:52 | FBidee | Liste déroulante par selection de cellule | Je viens de tester le fichier de boss_68 et il fonctionne chez moi... mais le votre je viens de le retélécharger, ne fonctionne pas... @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 21:11 | FBidee | Liste déroulante par selection de cellule | Votre fichier en retour : Sur le votre chez moi cela ne marchait pas. Suppression des deux colonnes inutiles sur client et site = ne marche toujours pas. Suppression de votre feuille, création d'une nouvelle, sans "triple colonne", et deux tests : - le premier avec une référence "directe" aux plages... |
| 15/05/2024 à 20:47 | sat3367 | Probleme de memoire Excel | Est-ce le cache ou bien utilisez vous des macros qui font des copier/coller/insérer de lignes dans des plages de cellules ou tableaux qui ont des MFC ? Car cette façon de faire multiplie exponentiellement le nombre de ces dernières et engendre une "lourdeur" d'utilisation énorme ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 20:43 | xxmedxx | Afficher plusieurs lignes selon valeur inputbox dans msgbox | J'aimerai bien vous faire une boucle pour "scanner" votre colonne A à la recherche de valeur égale à "0000", et afficher le résultat dans une MsgBox des lignes de A à F, mais je ne trouve pas le fichier "support" à votre demande... @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 20:18 | gencives450 | Probleme de plusieurs macro avec la formule MAINTENANT | Ensuite pour plusieurs numéro sur une même cellule et ce "facilement" vous pouvez utiliser [Alt] + [Entrée] afin de faire un retour à la ligne forcé du texte de la cellule. Merci de votre retour et remerciement. @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 20:16 | Joco7915 | Impossible d'ajouter une feuille au fichier | Et oui quelque fois c'est là sous nos yeux mais on ne voit rien ! Cela m'arrive souvent ! merci du retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 19:14 | Mgxcel59 | Ajustement colonnes | Je vous propose ceci : A mettre sur le code de la feuille, mais je vous fourni le fichier ainsi modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 19:06 | Joco7915 | Impossible d'ajouter une feuille au fichier | Il existe la protection de feuille, mais également la protection du classeur : Avez-vous regardez ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2024 à 19:03 | FBidee | Liste déroulante par selection de cellule | C'est juste une liste de choix mise en place dans la cellule D6. Mais comme la feuille est protégée, le curseur se transforme en main pointé lors du premier clic sur la zone puis un deuxième clic fait dérouler la liste. Un fichier avec une feuille protégée (sans mot de passe) et une autre sans prote... |
| 14/05/2024 à 21:34 | gencives450 | Probleme de plusieurs macro avec la formule MAINTENANT | Voilà deux propositions sur un seul fichier : La première avec les boutons de couleur : On détecte le numéro de ligne du bouton cliqué ce qui permet en fonction de celui-ci d'inscrire l'info dans la bonne cellule ou bien les effacer. La deuxième avec les boutons violet : vous sélectionnez la ligne à... |
| 14/05/2024 à 21:07 | gencives450 | Probleme de plusieurs macro avec la formule MAINTENANT | Première chose si vous mettez "=Now()" dans les cellules, vous mettez en place une formule dynamique qui sera alors mise à jour à chaque recalcul de la feuille ou du classeur ! Donc oui en cliquant sur n'importe quel bouton, vous allez inscrire une donnée dans une cellule ce qui va lancer le "Calcul... |
| 13/05/2024 à 22:23 | Marie.81 | Qu'est ce que vous utilisez comme manuel VBA ? | Bonsoir @ tous ! Je ne vous parlerais pas alors de mon apprentissage qui je le répète s'est arrêté en 2014 ! Tout à commencé avec un joli suivi de compte, avec formule et tout et tout. Puis l'envie d'automatiser des choses alors : enregistreur de macro, avec modification des codes pour comprendre l'... |
| 12/05/2024 à 21:59 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Dans mon cas je ne pense pas que ce soit un antivirus, c'est plus complexe, et là vu que c'est le ministère de la justice il doit en être de même : c'est un système de "passerelle" qui permet de venir "d'internet" pour arriver sur un "intranet". Mais bon on verra bien sa réponse. @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2024 à 21:15 | Jacky | Utiliser la roulette de la souris dans un userform | Merci de votre retour et bon tests à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2024 à 21:11 | ben25000 | Petite VBA message d'accueil | J'ai mis en ligne Anniversaire Matrice dans la rubrique des " Téléchargements " du site. A l'ouverture du fichier il y a un code qui vérifie s'il y a un anniversaire à souhaiter le jour même et sur une durée variable programmable. Comme cela on peut obtenir un message du genre : "aujourd'hui pas d'a... |
| 12/05/2024 à 21:02 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | De mon côté j'ai déjà eu des "rejets" suite à l'impossibilité de vérifier la "non agression" du fichier, donc si on le camoufle de trop alors dans le doute il y a rejet... Affaire à suivre... @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2024 à 18:54 | AGLETv | Comment recherche dans une liste une information et la retenir | Commencez par fournir un fichier afin de "voir" votre liste, ce que l'on cherche, ce que l'on doit faire, ce qu'il doit ressortir de ces opérations avec un résultat attendu. @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2024 à 18:52 | Jacky | Utiliser la roulette de la souris dans un userform | Fichier sur le net de Philippe (?) : @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2024 à 18:47 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | On en revient à ce que je fais... La seule limite ce sont les USF... Mais sinon un xlsx+ txt ou doc ou texte dans le mail ça marche bien ! Je ne suis pas à la justice ! Et je suis content de savoir qu'en étant dans le sport on a plus de liberté ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2024 à 14:49 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Eriiic, je crois qu'il ne faut pas vous attendre à avoir une réponse ! Il s'est fait arrêter pour avoir essayé de pirater le ministère de la justice ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2024 à 18:51 | Corentintin | Créer une carte intéractive de la France (VBA) | En regardant dans la rubrique "Téléchargements" du site : Voyez ceci Peut-être pourrez vous l'adapter à vos besoins. @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 22:37 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Ceci pourrait faire un petit exercice ! Je garde car j'en comprend le principe ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 22:03 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Trouvé sur le net : Ceci donne les lettres par rapport au nombre. @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 21:51 | Guillaume04350 | Feuille qui ne fonctionne plus | Il; vous faudrait l'équivalent du lien internet qui n'existe plus... Sinon qui gère ces QrCode sur le fichier ? Tous les utilisateurs ou seulement vous ? Si c'est vous alors les codes fournis vous "fabrique" le code et vous n'avez plus qu'à faire un copier/coller de l'image crée pour incorporer à vo... |
| 09/05/2024 à 21:48 | Loulourd | Formule qui ne se calcule pas ? | Merci de nous avoir tenu au courant de la suite des évènements ! Sinon, peut-être l'option du calcul automatique était sur "manuel"... Une façon rapide de le savoir est la touche [F9] lorsque les calculs donnent l'impression de ne pas se faire : suite à [F9] s'ils se font c'est que l... |
| 09/05/2024 à 21:45 | vodoraix | Pour mettre des Majuscules à certaines positions ;-))) | Merci pour votre retour et remerciement ! Comme d'hab ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 21:44 | LouReeD | Appel à donation ! Excel évidemment | Merci @ vous ! Vu le public à qui je prévoit de mettre ces exercices en main, pas la peine de prendre PQ ! Moi je suis "largement" au dessus d'eux et je ne connait pas, alors... Déjà de petites formules bien capilotractées ce serait déjà bien ! Il y a Ausecour qui m'a proposer les challenges de la F... |
| 09/05/2024 à 21:40 | MickParzi | Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev | Si vous simulez la touche Entrée avec du code VBA alors c'est que vous êtes sous VBA, vous pouvez donc lancer un code en fonction de ce que vous voulez faire... du coup là je ne comprend plus la chose, désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 21:37 | Heelflip | Application.Intersect / Récupéré le numéro de la ligne du changement | Il existe Application.Undo : Ce qui a le mérite de remettre l'ancienne donnée au cas où... et petite modif du code proposé avant... @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 11:30 | MickParzi | Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev | Avez vous supprimer le code dans "Change" ? En effet si "Calculate" détecte la somme, peut être que celle-ci déclenche le change... Sinon je ne vois pas pourquoi puisqu' EnableEvents est stopper... @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2024 à 20:16 | Presc.g | Cacher automatiquement des cellules Excel | N'annonce pas la bonne date ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2024 à 21:08 | vodoraix | Pour mettre des Majuscules à certaines positions ;-))) | Cel.Value = WorksheetFunction.Proper(Tablo(0)) &Mid(Cel.Value, Len(Tablo(0)) + 1) Comme vous le disiez j'avais compris qu'il fallait tout forcer en minuscule, il suffit alors de supprimer le LCase... @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2024 à 20:39 | Loulourd | Formule qui ne se calcule pas ? | Il se peut que vous l'enregistriez dans la cellule comme du texte : Cells(146,5).Value = MaFormule. pour qu'elle soit considérée comme une formule avec les fonction en français il faut faire : Cells(146,6).FormulaLocal = MaFormule où MaFormule = "=INDEX(.....)" A essayer. @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2024 à 20:31 | Heelflip | Application.Intersect / Récupéré le numéro de la ligne du changement | Bonsoir @ vous deux ! si je peux me permettre, je suis parti du fait que seule la dernière donnée est à garder, donc je stocke, j'efface, j'écris : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2024 à 21:52 | AAaaAAaa | Mise en forme conditionelle selon le contenu d'une cellule | Là je suis d'accord Doux Rêveur ! Les réponses avec seulement fichier joint ! Je trouve que c'est de plus en plus souvent ! C'est vrai que certaine fois c'est lassant de devoir ouvrir tous ces fichiers pour une simple formule... Mais quelque fois c'est bien car le demandeur n'en fourni pas... De mon... |
| 04/05/2024 à 23:25 | Rico17 | Cellule caché, macro n'y fait rien | Le fait que ce soit caché/masqué, ne change rien la macro devrait pouvoir écrire dedans, mais peut-être que cela est du à votre codage... Mais sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2024 à 00:01 | Steph29 | Afficher image en fonction résultat de cellule | Merci @ vous de la part des prochains "chercheurs" ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2024 à 00:00 | vodoraix | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 23:59 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Merci pour ce retour enthousiaste ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 16:16 | benupton721 | Listes automatique | Merci ! Merci @ vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |