Tableau copié plusieurs feuilles

Bonjour,

je débute sur excel et aurais besoin d'aide.

J'ai un tableau (nom, prénom, id) sur une feuille 1, ce même tableau est répété sur 10 feuilles, avec sur chacunes, des colonnes en plus avec les données adéquates pour chaque id (une ou deux compétences par feuilles).

Ma problématique est la suivante, lorsque j'ajoute des lignes (id) j'aimerai que les modifications s'effectuent sur toutes les feuilles, et ne pas avoir à copier manuellement feuille par feuille. Je suis ammenée à trier également par ordre alphabétique. Il faut donc que les données "de base" se lient bien avec les données de chaque feuilles, pour que les informations ne soient pas mélangés.

Je précise que je ne peux pas utiliser vba et que je suis amenée à transférer le fichier à pas mal de monde...

Merci d'avance ! Bonne journée

Bonsoir,

tableau structurés sur chaque feuille, une surveillance événementielle sur ces dernières, et lorsque cela touche un des tableaux ou une des cellules juste en dessous alors un code VBA ajoutera une ligne à chaque tableau avec les trois même données en ID, nom et prénom.

Ou un truc dans le genre, bon courage @ vous, en espérant avoir était assez clair !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Actarus57,

Difficile sans faire appel à VBA ou à des mécanismes de copies de tables complexes et peu fiables dans Power Query…
Je te propose cette première solution qui consiste à enregistrer toutes tes données dans la 1re feuille avec la liste des noms et à n’afficher dans tes 10 autres feuilles que les compétences qui t’intéressent.

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai bien essayé de tout mettre dans un premier temps sur une première feuille mais il y a tellement de colonnes que cela en devient ingérable...