Tableau copié plusieurs feuilles

Bonjour,

je débute sur excel et aurais besoin d'aide.

J'ai un tableau (nom, prénom, id) sur une feuille 1, ce même tableau est répété sur 10 feuilles, avec sur chacunes, des colonnes en plus avec les données adéquates pour chaque id (une ou deux compétences par feuilles).

Ma problématique est la suivante, lorsque j'ajoute des lignes (id) j'aimerai que les modifications s'effectuent sur toutes les feuilles, et ne pas avoir à copier manuellement feuille par feuille. Je suis ammenée à trier également par ordre alphabétique. Il faut donc que les données "de base" se lient bien avec les données de chaque feuilles, pour que les informations ne soient pas mélangés.

Je précise que je ne peux pas utiliser vba et que je suis amenée à transférer le fichier à pas mal de monde...

Merci d'avance ! Bonne journée

Bonsoir,

tableau structurés sur chaque feuille, une surveillance événementielle sur ces dernières, et lorsque cela touche un des tableaux ou une des cellules juste en dessous alors un code VBA ajoutera une ligne à chaque tableau avec les trois même données en ID, nom et prénom.

Ou un truc dans le genre, bon courage @ vous, en espérant avoir était assez clair !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Actarus57,

Difficile sans faire appel à VBA ou à des mécanismes de copies de tables complexes et peu fiables dans Power Query…
Je te propose cette première solution qui consiste à enregistrer toutes tes données dans la 1re feuille avec la liste des noms et à n’afficher dans tes 10 autres feuilles que les compétences qui t’intéressent.

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai bien essayé de tout mettre dans un premier temps sur une première feuille mais il y a tellement de colonnes que cela en devient ingérable...

Je vais peut-être finalement essayé de passer par du VBA. Je comprends bien l'idée de rechercher une ligne "en dessous" mais si j'insère "au milieu" est-ce que cela me recopierait pas la dernière ligne qui était déjà présente ? Et pour chaque modification apportée dans la colonne nom par exemple, je veux également que ses modifications apparaissent sur les autres feuilles. Peut-être qu'il faudrait aussi que les tris soient synchronisés entre les feuilles, pour éviter tout problèmes.

Cher Actarus57,

Sans VBA, tu ne peux récupérer ta liste de nom sur les autres feuilles qu’avec une formule. Les informations que tu places dans d’autres « colonnes » à côté ne fonct pas partie de la même structure (tableau renvoyé par la formule). Il y a moyen de créer une formule qui trie ta liste de nom directement, même si tu ajoutes un nouveau nom en bas de ta liste de nom initiale, mais les données des autres colonnes ne pourront pas s’adapter automatiquement…

Combien de colonnes de données as-tu en tout dans tes 10 feuilles ?

Bonjour,

J'ai entre 5 et 20 colonnes par feuilles, d'où ma problématique !

Je suis finalement passée par VBA et j'ai crée 4 boutons :

- l'un ajoutant une personne (insère une ligne vide et ajoute les informations rentrée via un userform) sur tous les tableaux

- l'un permettant de supprimer une personne

- l'un modifiant la fonction d'une personne

- l'un trie tous les tableaux selon la colonne "nom"

Cela marche bien !

Je vous remercie de m'avoir aiguillé.

En vous souhaitant une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tableau copie feuilles"