Données non lu avec nouvelle version Excel

Bonjour à tous,

Depuis deux un, je télécharge un fichier excel avec des données qui correspondent à des ventes et chiffre d’affaires TTC. Je copie / colle ces données dans un autre fichier excel. Je les colle en appliquant un collage spécial - valeurs que je transpose. Ainsi cela me donne dans une autre ligne mon chiffre d’affaire HT.

J’étais à ce moment avec cette version d’Excel : Microsoft office famille et petite entreprise.

On vient de m’installer cette version : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO .

Désormais, quand je copie / colle ces données, cela me mets :

  • Un séparateur de milliers, que j’enlève dans les options mais ca me laisse quand même le séparateur.
  • Deux décimales, que j’enlève dans les options mais ce me laisse les décimales quand même.
  • Cela ne me calcule plus mon CA HT, à la place, cellule vide avec un #VALEURS

Merci pour votre aide,

Bonjour,

êtes vous sûr du types de données de votre fichier source ? Je veux dire par là qu'il m'est arrivé d'avoir en source un fichier venant d'une application qui me donnait des dates des vraies dates et du jour au lendemain, suite à une évolution de version de l'application, les fichiers fournis n'étaient plus en format date mais en format texte ! Je me suis gratté la tête pour comprendre les erreurs de mon fichiers excel qui exploitait les données reçues, alors que ce sont ces dernières qui avaient évoluées !

Votre problème me fait pensait ceci, vu qu'à priori toutes vos formats numériques n'influencent pas vos données collées, c'est qu'elles sont alphanumérique (texte).

Vérifiez la source actuelle avec une version "inférieure" d'Excel pour vérifier si le problème existe.
Si vous ne pouvez pas il y a une action "rapide" à faire avec le collage spécial ou l'on peut choisir de multiplier les valeur par 1 par exemple.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre retour.

Mes collègues ont effectués les mêmes manipulations que je fais avec leur version d’excel plus ancienne et aucun souci pour eux

Bonjour,
Avec Excel 365, voir :
Options Excel, Données, → Conversion automatique des données

capture d ecran 2024 04 25 190657

Il y a peut-être des choses à découvrir !...
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "donnees nouvelle version"