Recherche date et prénom pour anniversaire

Bonjour à tous & toutes,

J'espère que vous allez bien.

Je vous adresse ce petit message pour avoir des idées pour la résolution de ma difficulté.

sur le fichier que je place ici :

j'ai deux feuilles.

sur la feuil1, j'ai en a4:a22, des prénoms.

en r4:r22, j'ai les dates de naissance.

sur le feuil2, j'ai en c3:c7, les dates de la semaine (qui changera toutes les semaines).

en g3:g12, les dates de naissance et en h3:h12 le prénom des personnes dont c'est l'anniversaire.

dans mon exemple, les dates en c3:c7 de la feuil2 vont du 29 avril au 3 mai.

pour cette période, j'ai en r4:r22 de la feuil1, 5 dates de naissance associé à 5 prénoms : Annabelle, Oscar, Eric, Sofiane, Alexandra.

je cherche une formule (si une VBA, suis nul) qui puisse faire en sorte de rechercher une date similaire qui se trouve en c3:c7 dans la colonne r4:r22 et ainsi avoir la date de naissance en g3:g12 et le prénom en h3:h12.

merci pour votre aide.

Bien à vous.

Ben

Bonsoir,

Une proposition avec une colonne cachée sur le 1er onglet et une macro pour le filtrage.

Cordialement

EDIT

Fichier amandé, sans colonne cachée.

Bonsoir Zebulon2,

merci pour votre proposition.

Bonne soirée

Bonsoir,

en passant et un peu tard, une proposition avec ma feuille "anniversaire à venir matrice" :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour ben25000, Zebulon2, LouReed; le forum,

Je ne sais pas si cela répondra exactement à votre demande, mais voici une solution par formule permettant d'avoir les 5 prochains anniversaires de la liste en Feuil1. La petite liste en Feuil2 cellules C3 à C7 peut être supprimée.

Formule matricielle en G3 à valider par la combinaison de touches Ctrl+Shift+Enter puis une autre formule en H3 permet d'associer les prénoms aux dates.

Bonne soirée à tous.

AL 22

re,

je crains que cette formule est trop moderne pour votre 2013 (à partir de 2016)

=STXT(CONCAT(SI(TEXTE(MesDates;$D$1)=TEXTE(C6;$D$1);", " &MesNoms&"("&DATEDIF(MesDates;C6;"Y")&")";""));3;999)
image

Héhé, le mien avec 2013 c'est OK, vu que je suis bloqué en 2014... Et en plus il indique les anniversaires à venir à l'ouverture du fichier ! Je suis vraiment trop fort !

@ bientôt

LouReeD

bonjour, salut LouReeD, okay, j'ai ouvert le vôtre et bien oui, il fait des choses supplémentaires

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Bonjour louReed, BsAlv, Al22....

mille mercis à tous poir votre aide... je le dis chaque fois sans vous, il est possible que je ne sois rien du tout...

merci, merci et encore merci...

Bonne journée à tous..
Ben

Rechercher des sujets similaires à "recherche date prenom anniversaire"