Recherche date et prénom pour anniversaire

Bonjour à tous & toutes,

J'espère que vous allez bien.

Je vous adresse ce petit message pour avoir des idées pour la résolution de ma difficulté.

sur le fichier que je place ici :

j'ai deux feuilles.

sur la feuil1, j'ai en a4:a22, des prénoms.

en r4:r22, j'ai les dates de naissance.

sur le feuil2, j'ai en c3:c7, les dates de la semaine (qui changera toutes les semaines).

en g3:g12, les dates de naissance et en h3:h12 le prénom des personnes dont c'est l'anniversaire.

dans mon exemple, les dates en c3:c7 de la feuil2 vont du 29 avril au 3 mai.

pour cette période, j'ai en r4:r22 de la feuil1, 5 dates de naissance associé à 5 prénoms : Annabelle, Oscar, Eric, Sofiane, Alexandra.

je cherche une formule (si une VBA, suis nul) qui puisse faire en sorte de rechercher une date similaire qui se trouve en c3:c7 dans la colonne r4:r22 et ainsi avoir la date de naissance en g3:g12 et le prénom en h3:h12.

merci pour votre aide.

Bien à vous.

Ben

Bonsoir,

Une proposition avec une colonne cachée sur le 1er onglet et une macro pour le filtrage (source : https://www.developpez.net/forums/blogs/27262-pierre-fauconnier/b10207/extraire-donnees-base-critere...)

Cordialement

EDIT

Fichier amandé, sans colonne cachée.

Bonsoir Zebulon2,

merci pour votre proposition.

Bonne soirée

Bonsoir,

en passant et un peu tard, une proposition avec ma feuille "anniversaire à venir matrice" :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour ben25000, Zebulon2, LouReed; le forum,

Je ne sais pas si cela répondra exactement à votre demande, mais voici une solution par formule permettant d'avoir les 5 prochains anniversaires de la liste en Feuil1. La petite liste en Feuil2 cellules C3 à C7 peut être supprimée.

Formule matricielle en G3 à valider par la combinaison de touches Ctrl+Shift+Enter puis une autre formule en H3 permet d'associer les prénoms aux dates.

Bonne soirée à tous.

AL 22

re,

je crains que cette formule est trop moderne pour votre 2013 (à partir de 2016)

=STXT(CONCAT(SI(TEXTE(MesDates;$D$1)=TEXTE(C6;$D$1);", " &MesNoms&"("&DATEDIF(MesDates;C6;"Y")&")";""));3;999)
image

Héhé, le mien avec 2013 c'est OK, vu que je suis bloqué en 2014... Et en plus il indique les anniversaires à venir à l'ouverture du fichier ! Je suis vraiment trop fort !

@ bientôt

LouReeD

bonjour, salut LouReeD, okay, j'ai ouvert le vôtre et bien oui, il fait des choses supplémentaires

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Bonjour louReed, BsAlv, Al22....

mille mercis à tous poir votre aide... je le dis chaque fois sans vous, il est possible que je ne sois rien du tout...

merci, merci et encore merci...

Bonne journée à tous..
Ben

Bonsoir,

merci de votre retour et remerciements dont j'en prends une petite partie !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherche date prenom anniversaire"