Comptage nombre de cellules avec caractères rouges

Bonjour,

Je souhaiterais, sur mon fichier de suivi d'Ordres de Réparations, compléter automatiquement ma phrase "concaténérisée" par ", dont XX datant de plus d'une semaine."

XX étant les cases dont les dates sont écrites en rouge ==> dans cette exemple 8 !

Est-ce possible s'il vous plait ?

Merci par avance.

Bien à vous

image

Bonjour,

il faut compter les dates correspondant aux critères, pas le rouge :
=SOMMEPROD(((AUJOURDHUI()-SI($D$3:$D$17=0;999999;$D$3:$D$17))>7)+0)+SOMMEPROD(((AUJOURDHUI()-SI($I$3:$I$7=0;999999;$I$3:$I$7))>7)+0)
eric

Bonsoir,

en VBA avec une fonction personnalisée et modification des formules "texte" :

Vous pouvez changer le nom de la fonction évidemment !

Bonsoir eriiic !

@ bientôt

LouReeD

Hello tout le monde,

Merci Eriiic et Loureed, je teste ça de ce pas et vous dis.

Bon dimanche malgré ce fichu temps automnal

Re ;-)

Mon choix s'est donc porté sur la solution d'Eriiic ; la solution VBA de LouReed est génial mais ne compte pas uniquement les OR en retard en rouge.

Encore merci à tous les deux c'est sympa

=CONCATENER("et vous avez ";NBVAL(D3:D17;I3:I7);" OR complets, dont ";SOMMEPROD(((AUJOURDHUI()-SI($D$3:$D$17=0;999999;$D$3:$D$17))>7)+0)+SOMMEPROD(((AUJOURDHUI()-SI($I$3:$I$7=0;999999;$I$3:$I$7))>7)+0);" datant de plus d'une semaine.")

image

Bonjour, salut loureed :-)

par contre la scission de ton tableau en 2 double la formule.
Ca se comprend si c'est une mise en page nécessaire pour imprimer, sinon c'est à éviter.
eric

Bonjour,

En effet c'est une erreur de code puisque qu'à chaque testé je vérifie D1... cette référence ne s'incremente pas... Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Ca s'adressait au demandeur, j'ai mal formulé

Bonjour à tous les deux,

Je comprends que cette scission complique la tâche de tout le monde, mais c'est pour un affichage sur une TV 55 pouces dans mon magasin.

La partie gauche en casiers, et celle de droite à terre pour le volumineux ou lourd.

Cela fonctionne très bien comme cela, ça va être top lundi matin, et c'est grâce à vous.

MERCIIIIIIIII

Juste pour ne pas finir sur une note amer, voici ma correction :

Deux erreur de mon point de vu : je ne tester pas si la cellule était vide ou pas, et je n'avais pas compris qu'en feuille données D1 c'était aujourd'hui, j'ai donc modifié le code pour prendre en compte que la cellule ne doit pas être vide et j'ai remplassé Sheets("Données").range("D1") par Date tout simplement :

Function LRD()
    Dim Cel As Range
    For Each Cel In Range("CompteRouge")
        If Cel.Value <> "" And (CDate(Cel.Value) + 7 <= Date) Then LRD = LRD + 1
    Next Cel
End Function

Et comme vous ne l'avez peut-être pas vu, pour gérer l'histoire des deux colonnes j'ai attribué un nom à la plage des colonnes D et I : "CompteRouge"

@ bientôt

LouReeD

LouReed,

T'es trop fort merci beaucoup.

Surtout pas d'amertume ici, ce ne sont que des personnes qui en aident d'autres, il ne manquerait plus que ça ?!

Bonne soirée.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "comptage nombre caracteres rouges"