Erreur au niveau d'une Macro

Le Bonjour à tous les membres,
J'ai un problème au niveau de la feuille "CHGE-DIRECT", apparemment c'est une erreur de format, que je n'arrive pas à résoudre.

En cliquant sur "Mise à jour" je n'obtient pas le résultat voulu.
Merci pour tout effort de votre part.

4matrice.zip (490.86 Ko)

Bonjour,

en évitant de copier/coller les valeurs de vos cellules on se retrouve en ligne 11 colonne G avec cette formule :
=INDEX(BARESULTAT!$C$3:$CA$500;EQUIV(G$10;BARESULTAT!$A$2:$A$500;0);EQUIV($A11&"";BARESULTAT!$C$1:$AC$1;0))

elle demande d'aller cherche la valeur se trouvant en ligne 10 colonne G qui 65, dans la feuille BARESULTAT dans la plage A2:A500.... Cela renvoie #N/A car point de 65 en colonne A de la feuille BARESULTAT, si c'est normal alors mettez une gestion d'erreur en début de formule afin que le #N/A ne se propage pas dans les autres formules.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci pour la réponse et la prise en charge, malheureusement il y a une erreur qui sort.

Ci-joint le fichier avec votre proposition.

Cordialement.

3matrice.zip (490.00 Ko)

Voici la formule en "local" modifiée, je ne connais l'équivalent en anglais :
.FormulaLocal = "=SIERREUR(INDEX(BARESULTAT!$C$3:$CA$500;EQUIV(B$10;BARESULTAT!$A$2:$A$500;0);EQUIV($A11&"""";BARESULTAT!$C$1:$CA$1;0));0)"
A voir si cela correspond à votre attente.

Si la formule trouve une erreur elle affiche 0 afin de ne pas interférer sur la formule en fin de ligne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Impeccable, Merci pour ton aide.

Cordialement

Bonsoir,

Merci de votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

@LouReed,

Voici la formule en "local" modifiée, je ne connais l'équivalent en anglais :

.FormulaLocal = "=SIERREUR(INDEX(BARESULTAT!$C$3:$CA$500;EQUIV(B$10;BARESULTAT!

Une façon simple de trouver l'équivalent, c'est de sélectionner la cellule qui contient la formule puis dans l'environnement VBE dans la fenêtre exécution taper ? ActiveCell.Formula. je l'utilise beaucoup pour de longues formules.

Bonjour,

Jean-Paul merci pour "cette astuce" ! A vrai dire je ne sais pas me servir de VBE, juste la fenêtre de code... Tout ce qui est "espion", "print" etc je ne sais faire...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

@LouReeD
En fait ce n'est pas très compliqué, afficher la fenêtre avec CTRL+G, écrire ce que l'on veut et taper ENTRER voici quelques exemples :

000516

Bonjour,

Merci à tous pour tout effort.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur niveau macro"