Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?

Bonjour,

on en revient à ce que je fais... La seule limite ce sont les USF... Mais sinon un xlsx+ txt ou doc ou texte dans le mail ça marche bien !
Je ne suis pas à la justice ! Et je suis content de savoir qu'en étant dans le sport on a plus de liberté !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

sauf qu'il faut que j'envoie aussi to fichier excel de transformation et forcément l'antivirus le dégage.

Ah ben oui quand on y réfléchit
Je viens d'inventer le mouvement perpétuel et toi tu laisses tomber et tu triches. Bravo pffff
Donc c'est bien ça, ça m'intéressait de savoir. Il se contente de contrôler l'entête pour voir le type de fichier.
eric

Bonsoir,

de mon côté j'ai déjà eu des "rejets" suite à l'impossibilité de vérifier la "non agression" du fichier, donc si on le camoufle de trop alors dans le doute il y a rejet...
Affaire à suivre...

@ bientôt

LouReeD

Je doute.
Un antivirus ne peut pas se permettre d'exclure un format propriétaire qu'il ne connait pas.
Le seul risque serait qu'il recherche des patterns reconnaissable plus loin dans le fichier mais je n'y crois pas et ça serait beaucoup trop coûteux en temps machine.

Dans mon cas je ne pense pas que ce soit un antivirus, c'est plus complexe, et là vu que c'est le ministère de la justice il doit en être de même : c'est un système de "passerelle" qui permet de venir "d'internet" pour arriver sur un "intranet".

Mais bon on verra bien sa réponse.

@ bientôt

LouReeD

C bien de l.intranet chez nous...

Rechercher des sujets similaires à "comment envoyer xlsm mail soit rejete antivirus"