Petite VBA message d'accueil

Bonjour à tous et toutes,

J’espère que vous allez pour le mieux en cette fin de dimanche.

Je pose ici ma question si qq’un peut m’aider.. se serait cool..

Voici le fichier :

Je cherche une « petite » vba qui ferait en sorte que quand j’ouvre le fichier, si l’une des dates se trouve dans la colonne C de la feuille 1, est la même que la date du jour, je puisse avoir un message à l’ouverture du fichier prévenant de l’évènement.

Exemple, si j’ouvre mon fichier demain (lundi 13/05), j’aurais à l’ouverture du fichier une petit interface ou il serait écrit « bonjour… aujourd’hui, il ne pas oublier la réunion… » le texte « bonjour… aujourd’hui, il ne pas oublier la.. » reste tjrs le même..

Qq’un aurait une piste pour moi ?

Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils.

Ben

Bonsoir,

j'ai mis en ligne Anniversaire Matrice dans la rubrique des "Téléchargements" du site.
A l'ouverture du fichier il y a un code qui vérifie s'il y a un anniversaire à souhaiter le jour même et sur une durée variable programmable.
Comme cela on peut obtenir un message du genre : "aujourd'hui pas d'anniversaire mais il y en a dans les 5 jours à venir"

Ceci permet de connaitre dans votre cas une réunion le lundi à l'ouverture du fichier le vendredi d'avant par exemple...
Le code du fichier n'est peut-être pas optimisé mais il fonctionne !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
Un petit exemple à adapter.
Cdlt.

Private Sub Workbook_Open()
Dim ws As Worksheet, n
    Set ws = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
    n = Application.Match(CLng(VBA.Date), ws.Columns(3), 0)
    If IsError(n) Then
        MsgBox "Bonjour, " & Chr(10) & "Rien n'est prévu ce jour."
    Else
        MsgBox "Bonjour, " & Chr(10) & "Aujourd’hui, il ne pas oublier la " & ws.Cells(n, 4).Value & "."
    End If
    Set ws = Nothing
End Sub

Bonjour jean-eric,

Bonjour louReeD,

bonjour à tous....

Un tt tt tt grand merci pour vos retours.. ça m'aide bcp et vraiment ça fait plaisir..

Merci bcp à vous..

Ben

Bonsoir,

merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "petite vba message accueil"