| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2024 à 10:10 | Joco7915 | Feuilles qui sautillent au déclenchement du code | Pardonnez moi, je pensais qu'on était sur un forum d'échange... Ce qui me posait problème "à mon arrivée" en 2014 c'est que souvent les réponses étaient communiquées mais sans trop d'explications. Mon seul but était de préciser le pourquoi du comment. Et contrairement à votre remarque, ce n'était pa... |
| 07/10/2024 à 22:32 | Cyril52 | Transposer plusieurs lignes d'un tableau bout à bout sur une seule ligne | Qui ça le vilain ? Aller bonne nuit ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2024 à 21:42 | Cyril52 | Transposer plusieurs lignes d'un tableau bout à bout sur une seule ligne | JFL Bonsoir, perso je suis "allergique" au PQ ! Ce n'est pas facile à vivre, alors je vous propose un code VBA : Et le fichier : J'ai mis le tableau source en Tableau structuré... Le tableau résultat pourrait aussi mais il y a des "conflits" de nom de colonne... @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2024 à 20:50 | pika83 | Reunir plusieurs formules en une seule | J'ai essayé de simplifier la formule colonne G : =SI(ET(D5>0;JOURSEM(D5)>4;JOURSEM(D5)<=7;OU(ET(GAUCHE(F5;1)="N";NBCAR(F5)=2);F5="RfN"));1;"") D5>0, on vérifie qu'il y a bien une date, remplace votre JOUR(D5)>=1 et JOUR(D5)<=31 JOURSEM(D5;2)>4;JOURSEM(D5;2)<=7, on prend la fo... |
| 07/10/2024 à 20:20 | Joco7915 | Feuilles qui sautillent au déclenchement du code | Dan bonsoir, Ce que Dan vous propose c'est d'arrêter la mise à jour de l'écran Excel lors du fonctionnement du code par l'instruction : Application.ScreenUpdating = False Lorsque tout est fini on remet en "marche" la mise à jour de l'écran par Application.ScreenUpdating = True. Cette dernière instru... |
| 06/10/2024 à 16:33 | Koko_Swiff | Réinitialiser une liste déroulante en cascade lors d'un changement | Sans VBA, point de salut dirai je, une formule ne modifie pas les valeurs de cellules. Une surveillance événementielle sur le CHANGE de la page peut le faire. La validation d'une cellule n'étant pas dynamique... On peut choisir une valeur on peut tester si cette valeur est valide ou pas mais une foi... |
| 06/10/2024 à 15:00 | luckyshuri2024 | Code pour gestion de stock | S'il y a plusieurs boutons dans votre classe alors il vous faut définir un tableau VBA afin de les mettre dedans, où le numéro du bouton pourrait correspondre à son indice dans le tableau. Dans votre cas, vu que c'est une variable "simple" seule la dernière construction est sauvegardée. @ bientôt Lo... |
| 06/10/2024 à 14:47 | Koko_Swiff | Réinitialiser une liste déroulante en cascade lors d'un changement | Formule de validation pour la cellule D4 : En fait on fait une recherche sur le concatener et B4 et C4 sur les colonnes concaténées de base de donnée A et B et on compte avec NB.SI.ENS() le nombre de fois que cette paire de données existe. @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2024 à 14:29 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Une fois n'est pas coutume, mais je viens de mettre en validation la dernière version (V6) d'ArkaLouReeD Light ! Voyez ci dessous les nouveautés ! - une colonne "temps de jeu" sur le tableau des scores ! - impossibilité de s'inscrire dans le tableau des scores si l'une et/ou l'autre des options sans... |
| 06/10/2024 à 10:46 | Nonno | Modification code | Non mais je plaisante ! De plus le code fourni par mafraise sur l'autre fil était plus abouti ! Passez une bonne fin de weekend ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/10/2024 à 15:41 | LouReeD | Touches piano et accord | Je dépose ce jour en validation auprès de Sébastien une application développée suite à une demande sur le forum Excel - VBA. Suite à de nombreux échanges et propositions l'application en validation est née. Cette application "éducative" à pour but de créer visuellement un accord ou une suite d'accor... |
| 04/10/2024 à 16:31 | alice.idow | Faire apparaître une liste de lignes | Dans l'immédiat je ne peux tester. Pour le 9^9 c'est juste pour mettre une valeur "énorme" dans la matrice de la fonction PETITE.VALEUR afin que la non égalité ne soit pas mélangée avec une égalité qui donnera un numéro de ligne "petit". @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2024 à 16:27 | Onafe57 | Macro pour conversion csv en colonnes - Problème de dates américaines | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2024 à 21:30 | Patrice69 | Calendrier Date | Galopin01 bonsoir, Vous avez aussi ceci proposé par le grand SteelSon : Calendrier @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2024 à 21:26 | Onafe57 | Macro pour conversion csv en colonnes - Problème de dates américaines | Le soucis vient de la compréhension des dates "texte" par VBA, il faut lui indiquer que ce sont des dates, hors je n'ai pas réussi à les forcer dans votre code. Je vous propose donc la routine suivante : @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2024 à 21:11 | RaphaelXYZ | Msr Erreur 1004 (sur ActiveWorkbook.Saveas) ?? | Essayez en enlevant l'espace en début de variable chemin : Chemin = " C:\" @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2024 à 21:02 | alice.idow | Faire apparaître une liste de lignes | J'ai fusionné les deux fichiers, reste à voir si la formule fonctionne avec des fichiers différents, formule en B5 de votre fichier exemple : Le "3" à la fin correspond à la colonne que l'on veut récupérer la donnée, ici 3 car l'état est en colonne 3 du tableausource. Petite.Valeur nous permet de cr... |
| 03/10/2024 à 20:38 | VdoTers | VBA boucle pour impression en masse | Le "&" d'imprimerie signifie e abrégé : As Long Voyez ceci, une capture du cour VBA de ce site : @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2024 à 12:41 | Nonno | VBA Modifier contenu cellules | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2024 à 12:40 | lipouz | Mise en forme conditionnelle | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2024 à 19:41 | lipouz | Mise en forme conditionnelle | Le principe est le même : une condition OU sur une recherche de valeur parmi une liste se trouvant dans une cellule : =OU(ESTNUM(CHERCHE(D3;$G$14))) @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2024 à 20:04 | Nonno | VBA Modifier contenu cellules | Une proposition : Attention, cela "scanne" toutes les feuilles et toutes les cellules de la plage utilisée sur ces feuilles. Le remplacement se fait pour une valeur exacte. J'ai mis une gestion d'erreur car le changement se fait également sur la liste de choix et cela engendre une erreur. Si vous co... |
| 29/09/2024 à 15:28 | xavier T | Boucle rapide en VBA Excel 2010 | Merci pour ce retour ! BsAlv bonjour, je suis resté "vieux jeu", vu que nous sommes sur un forum Excel VBA ! Et partant du principe que l'auteur de la question est parti sur un code VBA... Mais il est vrai que de lancer un filtre cela est rapide également ! Bonne fin de journée @ vous. @ bientôt Lou... |
| 29/09/2024 à 14:55 | xavier T | Boucle rapide en VBA Excel 2010 | Un essai en passant par un tableau VBA, le traitement est plus rapide : @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2024 à 10:39 | Luiser92 | Advanced Filter avec 2 conditions | Contrairement à ChatGPT, ici nous travaillons pour la plupart avec un support, et ce support est autre qu'une image De mémoire et elle n'est pas infaillible, pour faire des filtre avancés sur plusieurs critères je crois que l'on peut utiliser des AND, OR, ou bien des > ou < ou =, non ? @ bient... |
| 28/09/2024 à 13:39 | Arthur18 | Filtrer par ordre croissant un tableau de données comportant INDEX EQUIV | Essayez tout de même de nous communiquer une bout de votre fichier, au moins la feuille où se trouve le tableau à trier avec les formules pour les ID et bein évidemment des morceaux de feuilles dont font référence ces formules. Comme le signale mafraise ce peut être du aux référence des cellules et... |
| 27/09/2024 à 18:37 | lau lolo | Datapicker/calendrier dans colonne | En effet dans certaines boites ou certaines institutions il n'est pas permis d'installer des "compléments" ce qui fait que j'ai raté le train de PowerQuery ! J'ai même appris il y a peu que les ordinateurs étaient "bridés" en puissance ! Peut-être pour éviter de faire "sauter" le réseau interne qui... |
| 27/09/2024 à 18:33 | yamaben | Planning avec changement automatique des dates | Désolé pour le retard, mais merci @ vous pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2024 à 18:32 | Lagent | Liste déroulante en cascade - cellules vides | Merci pour le bravo ! Mais je pense que Lagent n'est pas repassé par ici depuis... @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2024 à 18:31 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Je n'ai pas fait de gros tests encore... désolé. Je pourrais essayer de la comparer au code h2so4 Je vous tiens au courant, restez sur la fréquence ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2024 à 22:47 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Je me permet de vous orienter vers une application de h2so4 ici . C'est une application de planning avec astreintes ! Il est encore actif au niveau du site (modérateur), si vous avez des questions il pourra peut-être vous renseigner, pour cela ouvrez un sujet au sujet de son planning en mettant son... |
| 25/09/2024 à 18:47 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Explication de mon code qui lui est fonction du fichier fourni : Mais je le répète c'est adapté au fichier bidouille fourni. Et sur ce fichier cela fonctionne bien... @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 20:05 | yamaben | Planning avec changement automatique des dates | Une réponse vite fait par tel. Le point 2 est mis en place sur mon fichier. La premiere semaine, le lundi prend en référence la cellule de date de départ, pour mon fichier c'est A1, mais ensuite le reste de la semaine fait référence au lundi. La semaine suivante le lundi ne fait plus référence à A1... |
| 24/09/2024 à 19:05 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | En rapport avec le fichier fourni... Forcément en voyant votre fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 19:04 | Lagent | Liste déroulante en cascade - cellules vides | Une proposition avec formule INDIRECT sur la première validation et un DECALER + INDIRECT sur la deuxième : @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 16:34 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Juste un petit ColumnWidth avec une valeur de 20 et un RowHeight avec une valeur de 13. Mais il est vrai qu'il y a sur ma machine un petit temps avant de voir les cellules se mettre en place... Pourtant au niveau de la feuille il n'y a que le masquage de colonnes et lignes non ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 15:51 | Papi64 | Mise en forme avec conditions multiples | Merci pour ce retour et remerciement ! Bonne continuation à vous et n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet ! Les intervenants réguliers répondent en général assez vite et bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 15:45 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Deux choses : Lors de l'utilisation du USF en augmentant la taille de la matrice, les colonnes au-dessus de 10, n'ont pas la même largeur ! la deuxième : un très grand merci pour la référence de mon Pseudo ! Cela me fait plaisir ! Si je vous dis que je ne pense pas que ce soit nécessaire vous me rép... |
| 24/09/2024 à 11:43 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Version avec la dite boucle toujours par rapport à votre fichier : Le fichier avec trois mois manquants : @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 11:35 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Un essai par rapport au fichier fourni : Une petite vérification afin de ne pas pouvoir lancer le code si déjà en place sur le mois en cours. Si vous avez deux mois de retard alors il faudra le lancer deux fois ou bien mettre une boucle automatique... @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 09:57 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Avec un tableau structuré dont le nom est "Tableau4" dont l'entête de la colonne est "b" et la première cellule de cette colonne est B2, alors on pourrait avoir pour une formule de type =(A2+3)*10, où le nom de l'entête en colonne A est "a" : plus besoin de connaitre le nombre de ligne Excel s'en ch... |
| 24/09/2024 à 09:44 | Papi64 | Mise en forme avec conditions multiples | Je ne comprend pas votre question, désolé... Par contre je peux vous dire ceci : je n'ai pas créé 5 tableaux, il n'y en a que trois sur la feuille, le seul que j'ai rajouté c'est le Tableau3, j'ai simplement transformé votre plage de cellule en tableau structuré comme vous l'aviez fait pour les tabl... |
| 24/09/2024 à 09:34 | christophe62 | Aide sur fonction si | Votre macro marche nickel ? Et la mienne alors ? Je plaisante ! Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 09:32 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | C'est clair que je ne joue pas dans la même cours de récréation ! Bravo à vous ! perso j'y comprend rien à tout cela... pas grave, je vais retourner jouer aux billes ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 09:30 | LouisDF | Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les mois | J'vous raconte même pas la longueur de mon chemin ! Je suis encore sur la ligne de départ ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 09:26 | HarryKleins | Objet : mon fichier Excel | Je crois que tout est dit ! Merci fcyspm30 ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2024 à 09:23 | yamaben | Planning avec changement automatique des dates | Merci pour ce retour et remerciement ! je suis ravis si ma proposition vous permet de continuer dans votre projet de façon "plus simple" @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2024 à 22:50 | yamaben | Planning avec changement automatique des dates | Une proposition de simplification : Par contre j'ai trop simplifié en nombre de ligne, je n'avais pas vu le découpage au 1/4 d'heure vers la fin de certaines colonnes. Ceci dit l'idée est là, la recopie et l'incrémentation des dates est automatique, il suffit de sélectionner les lignes du mois du de... |
| 23/09/2024 à 22:08 | yamaben | Planning avec changement automatique des dates | Pour le 1 vous avez les outils de mise en page, menu Excel mise en page et il y a un bouton "saut de page". Ce saut de page se positionne en haut de la cellule sélectionnée : si A32, le saut se trouvera entre la ligne 31 et 32. Par contre votre fichier... Comment dire ? Trop beaucoup trop de colonne... |
| 23/09/2024 à 21:45 | LouisDF | Recherche V avec numéro de colonne qui se décale de 1 tous les mois | Un essai en formule : Vu que le fichier commence en colonne B pour vos formules et que B=2ième colonne = Colonne() renvoie 2. Donc ceci pourrait peut-être fonctionner : =RECHERCHEV(A2;' https://generationcinq-my.sharepoint.com/personal/ma_parouty_lemaraichef_fr/Documents/Bureau/forum/ [base.xlsm... |