Contributeur

Dernière activité :Hier à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'516
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/10/2024 à 23:35crazylib Afficher une cellule videUne formule en D3 : =SI(NBVAL(A3:C3)>0;SI(NB.SI.ENS(A$2:A2;A3;B$2:B2;B3;C$2:C2;C3)>0;"Non";"Oui");"") @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 22:50Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelMerci de votre retour ! Bonne fin de soirée ! @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 21:44MARS31 Récuperer la date la plus récente ou une personne est affecté sur une tacheMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 21:43J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleSi vous mettez sur pause bien évidemment que le code de sortie ne sert pas, mais si vous oubliez alors vous êtes sur que le Application.OnTime ne se mette pas en marche. Par contre il faut ajouter la ligne de changement de nom du bouton : @ bientôt LouReeD...
10/10/2024 à 21:40Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelEn reprenant l'idée de mafraise pour le tableau des noms de feuille où vous voulez appliquer la mise en forme : A tester. @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 19:44MARS31 Récuperer la date la plus récente ou une personne est affecté sur une tacheTrop lent ! Moi j'avais : =INDEX(A$2:O$2;GRANDE.VALEUR(SI($C3:$O3=$B$2;COLONNE($C3:$O3);0);1)) où je remplace en B2 la valeur donnée par V1 directement. si vous mettez une liste de choix en B2 entre V1, V2 et V3 tout est pris en compte ! Formule à mettre en B3, puis glisser vers le bas. @ bientôt Lo...
09/10/2024 à 19:34Ananas25Liste déroulante x base de données de mise en formeMFC par colonne avec mise en place de liste de terme qui "match" avec chaque colonne : @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 19:13pika83Reunir plusieurs formules en une seuleEt bon courage pour la suite du développement de votre application ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 19:12J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleApllication.OnTime Chrono, "XX" est différent de Application.OnTime Chrono, "XX" Désolé je ne l'avez pas vu celle là sur votre précédent message. En corrigeant tout devrait rentrer dans l'ordre. Avez vous "tapez" le texte à la main ? Si oui, ne mettez plus les majuscule, lors de la validation de la...
09/10/2024 à 19:02Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelWindows, c'est la fenêtre "actuelle", donc je pense qu'il faut faire une boucle sur les feuilles et les instructions windows au milieu. Application, c'est pour l'application Excel donc c'est valable pour tous les onglets. A voir. @ bientôt LouReeD...
09/10/2024 à 11:22J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleLe bouton doit être affecté à la procédure LancerPause, et il faut mettre Chrono en déclaration Public, et ce Chrono doit être = non + le délai voulu. @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 15:26JackyActiver les macrosVous souvenez vous d'avoir identifier un dossier de stockage comme étant sur ? Par exemple j'ai désigné mon bureau comme étant sur, du coup les fichiers avec macros que je télécharge, je les mets sur mon bureau et je n'ai pas de problème de sécurité, je crois même que l'option une fois "validé comme...
08/10/2024 à 14:43J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleLe code proposé intégré à votre fichier. Mise en place du bouton Lancer / Pause sur la feuille "Brut" Ajout d'un code à la "sortie" du fichier afin d'arrêter le Application.OnTime, sinon le fichier se réouvre pour son exécution me semble-t-il : avec une gestion d'erreur dans le cas où le code n'aura...
08/10/2024 à 14:08J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleVos fichiers ne comportent pas de code... @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 12:10Joco7915 Ne faire apparaitre que la feuille ExcelSur mes applications jeux qui sont en plein écran j'utilise ceci : Ensuite, chemin inverse pour revenir à "la normale". On peut même avant de faire ceci mettre en mémoire les différents réglage afin de rendre l'application comme à l'origine. C'est pourquoi je prévient qu'en cliquant sur le bouton, l...
08/10/2024 à 12:05JohonBloquer celluleSi vous entendez par "Bloquer" le fait de figer une ligne ou une colonne ou bien les deux lors de l'utilisation des ascenseurs, une méthode fort simple est la suivante : sur votre feuille vous cliquez sur la première cellule qui doit BOUGER que ce soit en ligne, en colonne ou les deux. une fois cett...
08/10/2024 à 11:25Joco7915 Feuilles qui sautillent au déclenchement du codeOui ! et si toutes ces cellules on les regroupe dans un nom sous Excel c'est encore plus simple ! Mais je crois qu'il y a une limite au nombre de cellules non contiguës pouvant être définie dans un nom, non ? Il suffit de créer un nom en sélectionnant les cellules sur la première feuille et le tour...
08/10/2024 à 11:14J100DE1000 Pause / Démarrer pour une bouclePetit code qui permet de lancer un Application.OnTime, puis de le mettre en pause, en fait cela l'arrête : Le fichier : On met en mémoire le lancement d'Application.OnTime grâce à la variable Chrono, ce qui nous permet de la stopper facilement en faisant référence à Chrono. Maintenant voyons voir vo...
08/10/2024 à 10:57J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleA priori il faut deux fichiers... les avez-vous en format anonymisé ? Si oui n'hésitez pas, Ou bien je crée de mon côté une boucle avec la mise en place de la pause et il vous faudra adapter. @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 10:45J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleJe suppose que le code est celui de la SUB XX ? Et "Note" ne fait rien d'autre d'important ? @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 10:16J100DE1000 Pause / Démarrer pour une boucleAlors je n'hésite pas ! Pouvez vous donnez un "bout de fichier" avec votre code fonctionnel pour le lancement d'Application.OnTime. Merci. @ bientôt LouReeD...
08/10/2024 à 10:10Joco7915 Feuilles qui sautillent au déclenchement du codePardonnez moi, je pensais qu'on était sur un forum d'échange... Ce qui me posait problème "à mon arrivée" en 2014 c'est que souvent les réponses étaient communiquées mais sans trop d'explications. Mon seul but était de préciser le pourquoi du comment. Et contrairement à votre remarque, ce n'était pa...
07/10/2024 à 22:32Cyril52 Transposer plusieurs lignes d'un tableau bout à bout sur une seule ligneQui ça le vilain ? Aller bonne nuit ! @ bientôt LouReeD...
07/10/2024 à 21:42Cyril52 Transposer plusieurs lignes d'un tableau bout à bout sur une seule ligneJFL Bonsoir, perso je suis "allergique" au PQ ! Ce n'est pas facile à vivre, alors je vous propose un code VBA : Et le fichier : J'ai mis le tableau source en Tableau structuré... Le tableau résultat pourrait aussi mais il y a des "conflits" de nom de colonne... @ bientôt LouReeD...
07/10/2024 à 20:50pika83Reunir plusieurs formules en une seuleJ'ai essayé de simplifier la formule colonne G : =SI(ET(D5>0;JOURSEM(D5)>4;JOURSEM(D5)<=7;OU(ET(GAUCHE(F5;1)="N";NBCAR(F5)=2);F5="RfN"));1;"") D5>0, on vérifie qu'il y a bien une date, remplace votre JOUR(D5)>=1 et JOUR(D5)<=31 JOURSEM(D5;2)>4;JOURSEM(D5;2)<=7, on prend la fo...
07/10/2024 à 20:20Joco7915 Feuilles qui sautillent au déclenchement du codeDan bonsoir, Ce que Dan vous propose c'est d'arrêter la mise à jour de l'écran Excel lors du fonctionnement du code par l'instruction : Application.ScreenUpdating = False Lorsque tout est fini on remet en "marche" la mise à jour de l'écran par Application.ScreenUpdating = True. Cette dernière instru...
06/10/2024 à 16:33Koko_Swiff Réinitialiser une liste déroulante en cascade lors d'un changementSans VBA, point de salut dirai je, une formule ne modifie pas les valeurs de cellules. Une surveillance événementielle sur le CHANGE de la page peut le faire. La validation d'une cellule n'étant pas dynamique... On peut choisir une valeur on peut tester si cette valeur est valide ou pas mais une foi...
06/10/2024 à 15:00luckyshuri2024Code pour gestion de stockS'il y a plusieurs boutons dans votre classe alors il vous faut définir un tableau VBA afin de les mettre dedans, où le numéro du bouton pourrait correspondre à son indice dans le tableau. Dans votre cas, vu que c'est une variable "simple" seule la dernière construction est sauvegardée. @ bientôt Lo...
06/10/2024 à 14:47Koko_Swiff Réinitialiser une liste déroulante en cascade lors d'un changementFormule de validation pour la cellule D4 : En fait on fait une recherche sur le concatener et B4 et C4 sur les colonnes concaténées de base de donnée A et B et on compte avec NB.SI.ENS() le nombre de fois que cette paire de données existe. @ bientôt LouReeD...
06/10/2024 à 14:29LouReeDArkaLouReeD LightUne fois n'est pas coutume, mais je viens de mettre en validation la dernière version (V6) d'ArkaLouReeD Light ! Voyez ci dessous les nouveautés ! - une colonne "temps de jeu" sur le tableau des scores ! - impossibilité de s'inscrire dans le tableau des scores si l'une et/ou l'autre des options sans...
06/10/2024 à 10:46Nonno Modification codeNon mais je plaisante ! De plus le code fourni par mafraise sur l'autre fil était plus abouti ! Passez une bonne fin de weekend ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2024 à 15:41LouReeDTouches piano et accordJe dépose ce jour en validation auprès de Sébastien une application développée suite à une demande sur le forum Excel - VBA. Suite à de nombreux échanges et propositions l'application en validation est née. Cette application "éducative" à pour but de créer visuellement un accord ou une suite d'accor...
04/10/2024 à 16:31alice.idow Faire apparaître une liste de lignesDans l'immédiat je ne peux tester. Pour le 9^9 c'est juste pour mettre une valeur "énorme" dans la matrice de la fonction PETITE.VALEUR afin que la non égalité ne soit pas mélangée avec une égalité qui donnera un numéro de ligne "petit". @ bientôt LouReeD...
04/10/2024 à 16:27Onafe57 Macro pour conversion csv en colonnes - Problème de dates américainesMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2024 à 21:30Patrice69Calendrier DateGalopin01 bonsoir, Vous avez aussi ceci proposé par le grand SteelSon : Calendrier @ bientôt LouReeD...
03/10/2024 à 21:26Onafe57 Macro pour conversion csv en colonnes - Problème de dates américainesLe soucis vient de la compréhension des dates "texte" par VBA, il faut lui indiquer que ce sont des dates, hors je n'ai pas réussi à les forcer dans votre code. Je vous propose donc la routine suivante : @ bientôt LouReeD...
03/10/2024 à 21:11RaphaelXYZMsr Erreur 1004 (sur ActiveWorkbook.Saveas) ??Essayez en enlevant l'espace en début de variable chemin : Chemin = " C:\" @ bientôt LouReeD...
03/10/2024 à 21:02alice.idow Faire apparaître une liste de lignesJ'ai fusionné les deux fichiers, reste à voir si la formule fonctionne avec des fichiers différents, formule en B5 de votre fichier exemple : Le "3" à la fin correspond à la colonne que l'on veut récupérer la donnée, ici 3 car l'état est en colonne 3 du tableausource. Petite.Valeur nous permet de cr...
03/10/2024 à 20:38VdoTers VBA boucle pour impression en masseLe "&" d'imprimerie signifie e abrégé : As Long Voyez ceci, une capture du cour VBA de ce site : @ bientôt LouReeD...
03/10/2024 à 12:41Nonno VBA Modifier contenu cellulesMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2024 à 12:40lipouzMise en forme conditionnelleMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
02/10/2024 à 19:41lipouzMise en forme conditionnelleLe principe est le même : une condition OU sur une recherche de valeur parmi une liste se trouvant dans une cellule : =OU(ESTNUM(CHERCHE(D3;$G$14))) @ bientôt LouReeD...
01/10/2024 à 20:04Nonno VBA Modifier contenu cellulesUne proposition : Attention, cela "scanne" toutes les feuilles et toutes les cellules de la plage utilisée sur ces feuilles. Le remplacement se fait pour une valeur exacte. J'ai mis une gestion d'erreur car le changement se fait également sur la liste de choix et cela engendre une erreur. Si vous co...
29/09/2024 à 15:28xavier T Boucle rapide en VBA Excel 2010Merci pour ce retour ! BsAlv bonjour, je suis resté "vieux jeu", vu que nous sommes sur un forum Excel VBA ! Et partant du principe que l'auteur de la question est parti sur un code VBA... Mais il est vrai que de lancer un filtre cela est rapide également ! Bonne fin de journée @ vous. @ bientôt Lou...
29/09/2024 à 14:55xavier T Boucle rapide en VBA Excel 2010Un essai en passant par un tableau VBA, le traitement est plus rapide : @ bientôt LouReeD...
29/09/2024 à 10:39Luiser92Advanced Filter avec 2 conditionsContrairement à ChatGPT, ici nous travaillons pour la plupart avec un support, et ce support est autre qu'une image De mémoire et elle n'est pas infaillible, pour faire des filtre avancés sur plusieurs critères je crois que l'on peut utiliser des AND, OR, ou bien des > ou < ou =, non ? @ bient...
28/09/2024 à 13:39Arthur18 Filtrer par ordre croissant un tableau de données comportant INDEX EQUIVEssayez tout de même de nous communiquer une bout de votre fichier, au moins la feuille où se trouve le tableau à trier avec les formules pour les ID et bein évidemment des morceaux de feuilles dont font référence ces formules. Comme le signale mafraise ce peut être du aux référence des cellules et...
27/09/2024 à 18:37lau loloDatapicker/calendrier dans colonneEn effet dans certaines boites ou certaines institutions il n'est pas permis d'installer des "compléments" ce qui fait que j'ai raté le train de PowerQuery ! J'ai même appris il y a peu que les ordinateurs étaient "bridés" en puissance ! Peut-être pour éviter de faire "sauter" le réseau interne qui...
27/09/2024 à 18:33yamaben Planning avec changement automatique des datesDésolé pour le retard, mais merci @ vous pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
27/09/2024 à 18:32LagentListe déroulante en cascade - cellules videsMerci pour le bravo ! Mais je pense que Lagent n'est pas repassé par ici depuis... @ bientôt LouReeD...