| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2024 à 14:05 | séverine1980 | Feuille protégée / ôter protection | Pardon pour mon erreur, c'est [Alt]+[F11] @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2024 à 14:04 | Harzer | Afficher les couleurs en fonction de sa valeur XlRgbColor | Et merci pour ce retour rapide ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2024 à 13:35 | GEHANT | Case a cocher VRAI FAUX | La case à cocher est liée à une cellule et le résultat est bien VRAI ou FAUX, s'il vous faut une donnée En cours et OK alors il vous faut une seconde cellule pour faire un "test" : Si(A1=VRAI;"OK";"En cours") Un petit fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2024 à 13:29 | Harzer | Afficher les couleurs en fonction de sa valeur XlRgbColor | Une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2024 à 13:25 | séverine1980 | Feuille protégée / ôter protection | Vous avez télécharger quelle application et où ? Une des conditions de la mise en téléchargement est de ne pas avoir de mot de passe pour le code VBA. Ici c'est une protection de feuille. Il vous faut trouver le mot de passe dans le code VBA comme l'indique Jacky. Pour ce faire, appuyez sur [F11... |
| 17/11/2024 à 11:34 | séverine1980 | Feuille protégée / ôter protection | Il doit y avoir une raison au fait que vous n'ayez pas le code, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2024 à 11:33 | AveLukas | Erreur dans fonction SI | Il faut tester chaque conditions individuellement : SI(ET(B3=$A$12;$B$12<=B2; B2<=$C$12);$C$11); Il faut bien : B3=A12 ET B12<=B2 ET B2<=C12 @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2024 à 10:36 | Robert Jr. Cleroux | Ajouter texte dans une cellule sans modifier la formule | Un petit fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 17/11/2024 à 09:31 | Robert Jr. Cleroux | Ajouter texte dans une cellule sans modifier la formule | En "formule" avec trois cellules : La première A1 par exemple =AUJOURHUI() La deuxième A2 pas remplie ou alors un date "utilisateur" La troisième A3 =SI(A2>0;A2;A1) Si en A1 vous mettez une fonction SI : =SI(A2>0;"";AUJOURDHUI()) alors sans date de l'utilisateur c'est aujourd'hui qui est propo... |
| 16/11/2024 à 15:33 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Oui vous avez une erreur sur ClearContents car vous n'avez pas enlevé la protection ! Si la procédure n'est appelée que lors du clic du bouton alors en début de code du bouton vous enlevez la protection et vous la remettez qu'à la fin de ce code. En regardant le dernier fichier fourni en PJ vous ave... |
| 16/11/2024 à 11:29 | Joco7915 | Information pour inserer une image | J'ai trouvé ! Tout fonctionne bien à condition de ne pas mettre les protections ! La procédure du bouton retire bien la protection mais la procédure incluse dedans "copieclasstgénéral" qui va chercher les nouvelles valeurs remet cette protection ! Retirez les deux lignes de protect de cette procédur... |
| 15/11/2024 à 20:48 | BaNaL | Problème de mémoire boucle if dans un système de bouton en cascade | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2024 à 20:46 | Maudbin | Aide formules tableau de covoiturage | Il faudrait donc un tableau qui permet de dire : - si MB et JUM sont deux en voiture on incrémente le compteur de JUM en tant que conducteur pour cette paire - si MB, JUM et DT sont à trois en voiture on incrémente le compteur de JUM en tant que conducteur pour cette triplette au résultat on JUM = 1... |
| 15/11/2024 à 16:28 | BaNaL | Problème de mémoire boucle if dans un système de bouton en cascade | Le soucis est que vous déclarez les variable dans la Sub, ce qui fait qu'elles sont initialiser à chaque lancement de la Sub. Si vous voulez que Afficher et Renseigner gardent leur valeur alors il faut les Dimensionner en dehors de la sub : Il faudrait faire un tour sur les cours VBA du site et rega... |
| 15/11/2024 à 16:23 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Mais c'est ce que fait le fichier fourni, à la différence qu'il n'affiche pas de date mais une cellule de couleur sur la colonne de la date. En fait c'est le même fichier mais avec l'affichage de la date en lieu et place de la mise en couleur ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2024 à 12:25 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Si je comprends il ne faut pas une ligne de planning commune, mais que pour chaque ligne il y ait inscrit la suite des dates d'entretien sans "trou", mais dans ce cas plus de correspondance des dates dans la verticale. Est ce bien cela ? Ligne 1 le 10/01/24, hebdomadaire : colonne une des dates le 1... |
| 14/11/2024 à 22:08 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Un nouveau "bonus" annoncé sur le fil précédent : - la capsule "G" Gris : les briques passent en gris variable en fonction de leur couleur d'origine, la nouveauté ? C'est aléatoirement lorsque vous perdez la balle et qu'il vous reste une vie, les briques grises peuvent retrouver leur couleur d'origi... |
| 14/11/2024 à 20:57 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Désolé je ne vous suis pas... Vous avez une cellule qui permet d'entrer la date voulue, cette dernière peut être modifiée à la semaine ou à l'année pour faire défiler le planning en partie droite de la feuille. Maintenant s'il vous faut plus de colonnes à droite, alors une sélection de la dernière c... |
| 13/11/2024 à 23:31 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Si je ne me trompe pas : Rouge : quoi qu'il arrive c'est un entretien à une date dépassée par "aujourd'hui" Vert clair : date première exécution Vert foncé : Date intermédiaire d'exécution Bleu : dernière exécution Jaune : prochaine exécution Si prochaine = dernière : bleu avec du jaune Si première... |
| 13/11/2024 à 23:26 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Afin d'avoir des dates +++ j'ai ajouté du VBA au fichier hebdomadaire. Le fichier : Il y a un code couleur sur les cellules du planning, il faut que je regarde si je l'ai fourni dans le fil de discussion. @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2024 à 21:40 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Les images des logos doivent être dans le même dossier que le fichier Excel et être en format png, ou bien il faut changer le chemin d'accès ou l'extension dans le code VBA. Maintenant sans plus d'information sur "la panne" pas évident de comprendre le pourquoi. @ bientôt LouReeD... |
| 12/11/2024 à 21:34 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Mon idée vu que je ne comprend pas tout : je laisse votre code de récupération de données sur les différentes journées, je laisse votre code de tri, mais ensuite sous contrôle des erreurs, je lance une boucle sur les shapes de la feuille, si son nom commence par Logo_ alors je le supprime. Ensuite j... |
| 12/11/2024 à 20:35 | Mbroc | Calcul de variable, selection dynamique et commentaire | ActiveCell représente la cellule active s'il y en a qu'une de sélectionnée, sinon c'est la cellule active de la plage de cellule sélectionnée (dans ce cas elle est d'une couleur de sélection légèrement différente des autres). C'est un objet Range, on peut donc connaitre son numéro de ligne par Activ... |
| 12/11/2024 à 20:02 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! En général je conserve pas mal de chose au niveau Excel, surtout dans les phases de développement, ou d'évolution pour répondre aux demandes. Mais hélas pour cette version... Je plaisante, veuillez trouver ci dessous deux versions : Dites moi si... |
| 11/11/2024 à 14:47 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Oui, mais la procédure qui tourne avant le tri, elle a quel but ? Quel est son fonctionnement ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2024 à 14:20 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Il faudrait qu'à mon niveau je comprenne ce que fait la macro avant le tri... Mon idée serait qu'elle remplisse le tableau, qui serait structuré, puis on utilise la fonction tri de ce dernier pour mettre les données dans l'ordre voulu. A ce moment, les logo suivront les lignes sur lesquelles ils se... |
| 11/11/2024 à 11:59 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Le principe énoncé dans mes messages ne fonctionne pas du fait que le tri que vous faites est devancé par un code VBA qui modifie la structure de la plage. De ce fait, la valeur "dark legion" change de place mais le logo reste où il est car ce code ne prend pas en compte cette donnée. Ensuite lors d... |
| 10/11/2024 à 22:10 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Si vous avez la liste des noms sur une feuille par exemple alors une boucle pourra faire l'affaire, ou bien alors sur la ligne du tableau où il faut mettre les images vous avez peut-être soit le nom soit une donnée qui permet d'en déduire le nom. Le code est utilisé sur mon application "Machine à so... |
| 10/11/2024 à 21:16 | Joco7915 | Information pour inserer une image | Petite procédure pour mettre une image dans une cellule centrée sur cette dernière sans toucher "aux bords" ici Si l'image est plus petite que la cellule alors elle suivra les tris. @ bientôt LouReeD... |
| 10/11/2024 à 21:15 | Joco7915 | Tri tableau evec image | Petite procédure pour mettre une image dans une cellule centrée sur cette dernière sans toucher "aux bords" ici Si l'image est plus petite que la cellule alors elle suivra les tris. @ bientôt LouReeD... |
| 10/11/2024 à 20:56 | Maudbin | Aide formules tableau de covoiturage | Ci joint le fichier avec un tableau supplémentaire qui permet par exemple entre MB et JUM de connaitre sur les 41 trajets effectués ensemble, combien de fois MB était chauffeur et JUM était chauffeur en imaginant qu'ils étaient seuls dans la voiture, on trouve MB 12 fois conducteur avec JUM dans la... |
| 10/11/2024 à 20:16 | Maudbin | Aide formules tableau de covoiturage | Dans le fichier fourni, on a bien MB qui a fait 41 trajet avec JUM qu'ils aient été conducteurs ou passager. Si jamais la composition du 04/10/2024 "aller" n'est pas la même que le "retour" alors il y aura 2 ligne renseignée avec la même date. Sur l'ensemble de la période MB a bien pris 22 fois sa v... |
| 10/11/2024 à 13:59 | Maudbin | Aide formules tableau de covoiturage | En téléchargement j'ai proposé deux fichiers différents, le premier est un "peu lourd" pour plus de trois personne, par contre le deuxième pourrait vous convenir. Alors oui cela ne reprend pas votre format, mais il vous est possible de le prendre tel quel ou bien de le transformer, car comme toutes... |
| 09/11/2024 à 18:29 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Yes ! Yes ! Yes ! Et bien il était temps ! Bonne fin de weekend @ tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2024 à 13:51 | Eric_angers | Nettoyer et réduire la taille des classeurs Excel | Pour moi pas de soucis de fonctionnement. Avant 2.210 Mo, après 2.105 Mo, suite au fonctionnement normal de l'application, après sauvegarde 2.209 Mo. L'essai a été fait avec ArkaLouReeD Light ! Si je comprend bien lors des différents essais il suffirait d'initialiser l'application avec ces deux lign... |
| 09/11/2024 à 10:26 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Merci pour cette information, il ne me reste plus qu'à attendre... @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2024 à 08:58 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Indirectement ce doit être lié au nombre de vote ! Mais ce n'est pas grave cela en sera plus beau le jour de son arrivée ! Ou est ce un paramétrage de bloquage de popup ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2024 à 18:11 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Toujours pas, je ne dois pas rester connecté suffisamment longtemps par session... Ou bien c'est parce que de plus en plus je répond à côté de la plaque, et encore quand je répond ! Peut-être une petite chance avec le passage futur à 700 000 téléchargements... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2024 à 22:37 | Joco7915 | Valeur dans un tableau de classement | Correction de votre formule afin de faire des tests pour ressortir les bonnes valeurs : Formule en H3 à tirer vers le bas :=SOMMEPROD((Journée1!$M$28:$M$37=G3)*(Journée1!N$28:N$37)) Il ne faut pas oublier de "verrouiller" vos matrice avec les $ sinon lors du copier/coller "elles se déforment" ! de p... |
| 07/11/2024 à 20:14 | nizar01 | Supprimer les spaces au milieu d un texte | J'vous raconte mêm'pas où j'me trouve ! Par contre je sais où se trouve les Enarpilod ! et il m'en faut deux également ! J'm'en retourne faire une partie d'Arka ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2024 à 16:07 | nizar01 | Supprimer les spaces au milieu d un texte | Supprespace ne supprime t il pas les espaces avant et après la chaine de caractères ? JFL : je n'ai pas saisi... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2024 à 16:04 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | Et bien... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2024 à 14:43 | nizar01 | Supprimer les spaces au milieu d un texte | Avez vous vérifié si vos cellules ne sont pas sous forme personnalisée de type Numéro de sécurité sociale ? sinon pas mieux qu' Arturo83 ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/11/2024 à 20:10 | Joco7915 | Problème de #valeur | Une autre proposition : Plus de gestion d'erreur... @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2024 à 22:28 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2024 à 23:12 | LouReeD | Touches piano et accord | Alors vous deviendrez peut-être mon "Béta testeur" ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2024 à 20:23 | Joco7915 | Envoi d'un fichier Excel avec photos | Heureusement sinon mes applications jeu ne marcheraient pas ! Bonne soirée ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2024 à 15:52 | LouReeD | Touches piano et accord | Merci pour ce retour ! Ca fait toujours plaisir ! L'idée serait laquelle alors ? Remplacer dans les codes les slash par des anti slash ? Ou bien encore ouvrir une fenêtre de sélection de dossier de destination ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2024 à 14:06 | Joco7915 | Faire suivre une photo | Voici un petit code pour insérer des image "en Shape" afin d'éviter les ActiveX : Le fichier : L'image qui devra se trouver dans le même dossier que le fichier Excel : Pour ce qui est du profile je reprend une "vielle habitude" d'avoir un avatar saisonnier ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2024 à 10:13 | mimydes | Dupliquer une feuille Excel sur 252 feuilles en les nommant automatiquement | Dans le même ordre d'idée vous avez la rubrique téléchargement du site qui peut vous orienter vers des solutions "clé en main" C'est ici . Et il y a mon application " Gestion chambres d'hôtel " téléchargée plus de 21000 fois, reste à voir si ce sont 21000 "satisfait" ! @ bientôt LouReeD... |