Mettre en application INDEX et SOMMEPROD en BVA

Bonjour,

J'ai une formule qui est très longue .
Je voudrais m'en servir en BVA, mais je connais pas le code. Pouvez vous me mettre le code
La formule ci-dessous elle va chercher le dernier résultat de la liste > Date saisi en C2.
J'ai dû mettre esterreur car sans ça j'ai une #VALEUR!
J'ai dû faire cette formule car sur le PC au boulot , je n'ai pas RECHERCHEX version Excel trop ancienne
Est ce qu'il y a une formule plus courte ?

Merci beaucoup pour votre aide

=@SI(ESTERREUR(@SI($H$1>=24;"Pas de couche";INDEX(t_Base[Date];SOMMEPROD((t_Base[N° de carte + Prénom]=$C$2)*("T4"=t_Base[Taille])*LIGNE(t_Base[N° de carte + Prénom]))-6)));"";SI($H$1>=24;"Pas de couche";INDEX(t_Base[Date];SOMMEPROD((t_Base[N° de carte + Prénom]=$C$2)*("T4"=t_Base[Taille])*LIGNE(t_Base[N° de carte + Prénom]))-6)))

Un peu plus d'information.

Feuille "Articles" je choisie En D2 un numéro
En G5 , je voudrais qu'une macro me note en G5 le résultat de:
en voyant le n° en D2 "Articles", il cherche dans feuille "Base", la dernière date de la colonne B en partant du bas, mais avec critère N° de carte et articles = "LAIT N° 2".
Idem en G6 pour LAIT N°3
Idem en G9 pour Couche n°1 , G10 pour couche N°2 etc...

En K9 feuille "Articles", je souhaite avoir le dernier résultat de la colonne H si trouve 2 , mais avec les critères n° de carte colonne C et Taille colonne K dans feuille "Base"

Le but , je saisie en D2 et tout s'affiche, s'il n'y a rien alors je laisse la cellule vide. Sinon remplier les cellules ci-dessus

12distri-bb-test.xlsm (118.56 Ko)

Bonjour à tous !

La demande est multi-postée......

Bonsoir,

il faut commencer par le commencement : s'assurer de l'exactitude des données ! Vous faites un test d'égalité avec T3 par exemple, mais la matrice retournée pour ce test comporte des espace avant et après le T3, il n'y aura donc pas de correspondance. Pour vous en rendre compte vous pouvez aller dans le menu Formule puis "évaluer", faites le "pas à pas" et voyez ce que la formule voit lors de la décomposition de son fonctionnement...

@ bientôt

LouReeD

bonjour Candido, salut LouReeD, JFL,

multipost

t_Base[@Articles] <<<< dans votre formule ce @ est faux

un essai

Sub Test2()
     sForm = "=IFERROR(IF(RC2="""","""",IF(R1C8>=36,""Passe En Adulte"",INDEX(t_Base[Date],AGGREGATE(14,6,ROW(t_Base)/((t_Base[N° de carte]=R2C4)*(RC2=t_Base[Articles])),1)-ROW(t_Base[[#Headers],[Date]])))),""erreur"")"
     Range("G5").Formula2R1C1 = sForm        'si ceci cause une erreur, supprimer ce 2 dans "formula2r1c1"
End Sub
7distri-bb-test.xlsm (104.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre application index sommeprod bva"