Mise à jour à chaque semaine

Bonjour à tous,

J'ai réussi à créer les formules nécessaires pour que chaque numéro d'équipe (col B à partir de la ligne 27 dans l'onglet "Informations personnelles") ainsi que le nom du capitaine de l'équipe (col F à partir de la ligne 27 dans le même onglet) soient assignés à chacun des joueurs pour le pré-début de la saison ("Abat.Neuf"). La façon utilisée est de placer les capitaines à la cinquième position dans chacune des équipes dans l'onglet "Abat.Neuf". Si le capitaines change de position, ma formule n'est plus valable. La liste des capitaines ainsi que leur numéro d'équipe se trouve en B3:C26 dans l'onglet "Informations personnelles". Lorsque la saison débute (Sem.01), les capitaines peuvent décider, à chaque semaine, de changer leur position dans l'équipe (voir Sem.01, Sem.02, Sem.03...Etc...Etc...la saison contient 34 semaines). Dans mon fichier original, les numéros des joueurs dans la col B sont transférés d'une semaine à l'autre par une macro et n'apparaissent dans la semaine suivante que lorsque les données sont inscrites dans la semaine qui vient de se terminer. Je ne peux pas reproduire la macro dans ce fichier. Trop volumineuse. J'ai donc préinscrit les numéros à chaque semaine. Comme les capitaines changent de position et que ma formule pré-début ne fonctionne plus, les numéros d'équipe et le nom des capitaines ne s'inscrivent plus dans les Col B et F. de l'onglet "Informations personnelles". Comme je n'ai pas les connaissances nécessaires pour créer une formule ou une macro qui me permettrait de mettre à jour à chaque semaine les données dans l'onglet "Informations personnelles" Col B et F), je sollicite votre aide. Voir fichier en pièce jointe.

Merci à l'avance.

17classeur1.xlsm (190.23 Ko)

Bonsoir golfeur01,

J’ai essayé de comprendre ce que tu cherches à faire ou à obtenir, mais apparemment rien n’indique ce que tu souhaites. Les 6 feuilles de ton fichier semblent comporter les mêmes données dans un ordre lègèrement différent. Il faut que tu nous expliques comment fonctionne ton fichier. Quelles sont les données censées être inscrite en Sem.01 qui permettent d’afficher les joueurs (et leur n° ?) en Semaine suivante…. À quoi sert l’ordre des joueurs dans une équipe ? Et probablement d’autres choses qui m’échappent.

Le tableau de la feuille « Informations personnelles » me semble le plus pratique (à moins que des choses changent au cours des semaines…). Chaque joueur a un n° qui lui est propre (un idenfiant), un n° d’équipe (celui-ci peut-il changer au cours de la saison ?) et un rôle (joueur / capitaine). À quoi servent donc tous les autres ? Quelles sont les règles qui permettent de modifier le contenu des colonnes B et F de la feuille « Informations personnelles » ?

Bonsoir Valky68,

Merci pour l'intérêt que tu porte à mon dossier. Je suis désolé de na pas avoir été assez clair dans mon explication. J'ai tenté de résumer ma pensée dans un minimum de mots.

Plus je regarde ma demande et que j'essaie de l'expliquer plus clairement, plus je me rends compte que se sera impossible à exécuter avec les informations que je possède et que j'essaie de transmettre. Si mes connaissances Excel étaient plus grandes, je pourrais peut-être fournir des explications plus complètes ou régler mon problème moi même. Mais ce n'est pas le cas. Comme ma demande n'est pas une urgence, je ne vais pas te faire perdre ton temps ainsi qu'à d'autres intervenants.

Je ferme le dossier jusqu'à ce que je trouve une façon suffisamment claire pour transmettre ma demande au Forum.

Merci encore pour ton intérêt.

OK, merci pour cette explication.

Bonjour,

pourquoi ne pas conserver l'ordre des personnes de la feuille ABNeuf sur celle des sem01 et suivante ?
C'est ce dont vous parlez peut-être c'est le représentation de la nouvelle position dans l'équipe ?
Mais alors un ordre brut capitaine = 5ième position est incompatible avec la représentation du capitaine en 3ième position.

Il manquerait une colonne :

image

et sem01 et suivante :

image

Comme cela le capitaine reste en ligne 5 de vos feuille semaine tout en ayant l'information de sa position selon les semaines, non ?
Mais c'est peut-être votre code de "d'ouverture" d'une nouvelle semaine qui vous place les noms, alors c'est peut-être ce code qu'il faut modifier...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou ReeD,

Merci pour l'intérêt porté à mon dossier.

Lors du pré-début (Abat.Neuf) les Capitaines sont automatiquement placés en cinquième position de leur équipe respective. Les formules que j'ai créées sont efficaces seulement si les capitaines demeurent en cinquième position durant toute la saison. Dès que la saison commence en Sem.01, les capitaines ont le choix de changer de position ou de rester en cinquième position. Ils peuvent aussi changer à n'importe quelle semaines durant la saison. Le changement de position commande l'ordre de jeu des joueurs. Habituellement le joueur en cinquième position est le meilleur joueur de l'équipe. Certains capitaines laisse leur place au meilleur joueur de leur équipe alors que d'autre gardent leur cinquième position. Lorsque le système imprime les feuilles de pointage, elles doivent indiquer le même ordre de jeu que celui indiqué sur l'écran de bowling. C'est impératif afin de coordonner les scores des joueurs.

Le fait que certains capitaines changent de position, ça annule l'action de mes formules qui ont été créées pour le pré-début de saison.

Je ne sais pas si tu as gardé le fichier que je t'ai fait parvenir dans une autre demande d'intervention pour réduire le temps de transfert, si oui tu auras une meilleur idée de ce que je veux dire.

Merci encore et passe une belle journée.

Bonsoir,

c'est ceci que je ne saisie pas : Le fait que certains capitaines changent de position, ça annule l'action de mes formules qui ont été créées pour le pré-début de saison

Pour moi vous avez vos données, feuille personnelles, data, données et avec tout cela vous avez des formules qui crées vos équipe avec le bon ordre des joueurs sur la feuille "Neuf". Je ne vois pas en quoi la semaine01 vient perturber ces formules ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

J'ai analysé le tout basé sur votre remarque et j'en suis venu à la conclusion que je cherchais des poux là ou il n'y en a pas. Vous avez entièrement raison. Le fait de changer les capitaines de place en Sem.01 ne change pas les données dans l'onglet Informations personnelles.

Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux et je vais m'assurer que lorsque je fait une demande au Forum, qu'elle soit bien fondée. Je n'aime pas perdre mon temps et encore plus faire perdre leur temps à d'autres personnes. Je m'en excuse.

Passez une belle journée.

Je referme le dossier.

Bonsoir,

vous êtes sur que tout va rentrer dans "l'ordre" si je puis dire ?
Moi j'avoue que vous m'avez perdu, mais au regard de votre fichier, il est vrai que vous maitrisez cette "usine à gaz". C'est un peu comme les miennes qui sont en téléchargement sur le site : qui d'autre que Renault peut réparer une Renault ?
chacun s'y retrouve mais il est difficile pour d'autre d'y arriver...

Je suis content si j'ai pu vous ouvrir les yeux sur votre fichier, et que cela vous permet d'avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise jour chaque semaine"