Gestion de mes dépenses

Bonjour a tous,
Je me suis lançait dans un petit fichier pour gérer mes dépenses en prenant quelque infos a droite et gauche, le fichier est créer avec un userform mais etant novice maintenant je me heurte au code commad texbox combobox pour mettre les infos au bon endroit.

19mes-depenses.xlsm (52.34 Ko)
screenshot 20240923144221

Par avance merci
Hutch

Bonjour

Pour gérer ses propres dépenses, je ne vois pas l’intérêt d'un userform (qui plus est quand on maîtrise pas VBA)

Un tableau structuré bien conçu (incontournable que l'on utilise ou pas VBA), un ou 2 TCD pour l'analyse suffisent dans la plupart des cas...

Bonsoir,
78chris bonsoir,

Les novices qui essaient d'apprendre par "eux même", un peu comme moi en 2009, aiment bien ce genre de chose inutile mais accessible dans le fonctionnement pour comprendre les instructions basic du VBA. Nul besoin de se lancer dans une applications façon "usine à gaz" comme j'ai pu le faire...
Et si on dit "allez chercher votre poisson à la poissonnerie", et bien je ne trouve pas que ce soit forcément la solution.

Après, je suis d'accord sur le fait que l'utilisation d'un USF, je n'aime pas pour ce genre d'application car souvent cela induit énormément de clic... Mais ça c'est une autre histoire.

Pour votre demande cela reste vague, il faudrait prendre le fonctionnement de chaque contrôle individuellement afin de comprendre leur fonctionnement, leur paramétrages et réglage etc...

@ bientôt

LouReeD

petite proposition pour votre double clic en colonne H pour le pointage :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    ' si le double clic a lieu dans la colonne H ligne 7 à 1000
    If Not Intersect(Target, Range("H7:H1000")) Is Nothing Then
        ' si la valeur de la cellule est égale à X alors on efface sinon elle est égale à rien alors on met X
        If Target.Value = "X" Then Target.Value = "" Else Target.Value = "X"
        ' on sort du mode de saisie du au fait d'avoir double-cliquer
        Cancel = True
    End If
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "gestion mes depenses"