ArkaLouReeD Light

Bonsoir,

nouvelle version en proposition auprès de Sébastien !

Cette dernière comprend une capsule S qui remplace la Speed par la Surprise ! pas moins de 6 effets différents avec cette dernière de façon aléatoire : SURPRISE !

N'hésitez pas à me remonter des bugs éventuels. Une scrollBarre est présente sur la page d'accueil afin d'adapter la vitesse du jeu à votre machine !
cela tend vers 0 le jeu sera plus rapide, cela tend vers 200 le jeu sera plus lent.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

une fois n'est pas coutume, mais je viens de mettre en validation la dernière version (V6) d'ArkaLouReeD Light !

Voyez ci dessous les nouveautés !

- une colonne "temps de jeu" sur le tableau des scores !

- impossibilité de s'inscrire dans le tableau des scores si l'une et/ou l'autre des options sans monstre/tableau aléatoire est sélectionnée.

- une grosse nouveauté : certains bonus sont cumulables maintenant ! Vous pouvez vous retrouver par exemple avec la grande raquette, le magnétisme, le multi balle qui sont elles-mêmes perforantes ! (Enfin je crois) A la condition de les attraper dans le bon ordre !

- ajout d 'une "cueillette" de capsules : une sélection de 13 capsules est affichée en dessous du tableau de jeu.
Le but est de récolter l'ensemble des ces capsules (elles disparaissent lorsque c'est fait) afin de gagner un bonus de 10 000 points !
Alors oui cela oblige à prendre une "-1", ou bien la "G", mais cela vaut tout de même 10 000 points !

Ajout de nombreux "bonus/malus" en fonction des capsules interceptées et d'une "loterie" aléatoire sur le moment.
*********************************************************************************************************************

- la capsule "D" Démultiplication :
en plus de multiplier la balle par trois, aléatoirement cette multiplication peut aller de 3 à 10, mais avec des balles fantômes !
Ne perdez pas le fil de la "vraie" balle sinon vous risquez de perdre...
Nouveauté également, le multi balle n'empêche plus l'arrivée de nouvelles capsules !

- la capsule "M" Magnétisme :
pas de nouveauté si ce n'est que vous pouvez "coller" trois balles si vous êtes en multi balles !

- la capsule "L" Laser :
elle délivre trois type de laser plus un malus "attaque".
- laser de couleur qui ne détruit que les briques de cette couleur et pouvant être touchées directement, il est limité dans le temps
- laser classique qui correspond à celui déjà connu, ne détruit que les briques de couleur et les noires, pas limité dans le temps
- laser intelligent, qui permet de passer au travers des briques en or ou noires, il est limité dans le temps
- l'attaque ennemi qui est représenté par le largage de 12 bombes aléatoirement.

- la capsule "S" Surprise :
en plus des 6 effets déjà en place plus le "vide", j'ai ajouté une option invisible qui se voit qu'à la fin d'un niveau, je ne vous en dit pas plus.

- la capsule "C" Clignotant :
maintenant toutes les "vraies" balles peuvent clignoter du fait que les bonus sont cumulables.

- la capsule "W" Wall :
il existe deux types de mur :
- le premier c'est le mur énergétique qui vous sauve la balle mais maintenant cela vous en coûtera 500 points,
- le deuxième est le mur de pierre une sorte de rideau qui descend sans que la balle puisse le traverser, et une fois arriver presqu'en bas, il s 'arrête et il faut jouer de vos réflexes afin de ne pas perdre la balle ! Si vous y parvenez à un moment le mur disparait et le jeu reprend normalement.

- la capsule "J" Jumelle :
ici l'écart entre les deux raquettes n'est pas défini, il est aléatoire à la réception de la capsule. Il sera plus ou moins grand.
Si vous interceptez une nouvelle capsule "J" alors cet écart entre ces raquettes sera variable au fil du jeu. Cette option peut être mise dès la récupération de la première capsule.

- la capsule "G" Gris :
les briques passent en gris variable en fonction de leur couleur d'origine, la nouveauté ? C'est aléatoirement : lorsque vous perdez la balle et qu'il vous reste une vie, les briques grises peuvent retrouver leur couleur d'origine ! Alors ça c'est gentil !

- la capsule "-1" -1 Vie :
elle rapporte 10000 points !

- la capsule "N" Niveau :
si jamais vous en attrapez une alors que la porte de téléportation est ouverte, alors celle-ci se referme !

- la capsule "E" Elargissement :
il existe une nouvelle largeur, encore plus grande ! Et la nouveauté, si vous attrapez une capsule "R" Rétrécissement, alors la taille de la raquette diminue progressivement : de la très grande taille à la grande, de la grande à la normale et de la normale à la rétrécie...
Toutes les autres capsules (enfin presque) la repassent à la taille normale.

- la capsule "V" Vie en plus :
en échange d'une vie en plus vous aurez droit à l'arrivée d'un brouillard... Soit il est blanc et vous avez une chance de vous en sortir, soit il est noir et dans ce cas il sera très dur pour vous de rester en vie à moins de finir le tableau d'une façon ou d'une autre...

- la capsule "*" TryAgain :
elle n 'apparait pas souvent et surtout pas trop en début de partie. Elle supprime toutes capsules en cours de chute. Si vous l'attrapez alors la partie recommence à zéro sans vous laisser vous inscrire dans les scores...

Cela vous donne envie ? Moi je vous dis bonne chance !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

un nouveau "bonus" annoncé sur le fil précédent :
- la capsule "G" Gris :
les briques passent en gris variable en fonction de leur couleur d'origine, la nouveauté ? C'est aléatoirement lorsque vous perdez
la balle et qu'il vous reste une vie, les briques grises peuvent retrouver leur couleur d'origine ! Alors ça c'est gentil !

Bon et bien ce soir en jouant j'ai découvert un bug qui engendre fatalement une perte de la partie suivant les niveaux !
En effet, niveau trois avec le labyrinthe de brique or, j'ai attrapé la capsule Tassement, puis la capsule Gris, je me suis retrouver avec des briques OR avec 11 impacts à faire pour les détruire lorsqu'elles étaient en grises, mais hélas avec le tassement ces dernières ont suivi le mouvement au point de former une ligne continue, j'ai perdue la balle et "manque de chance" je suis tombé sur l'aléatoire qui remet les briques dans leur couleur d'origine ! Du coup je me trouve avec un mur de brique en OR indestructibles et infranchissable, sans avoir de briques destructibles pour essayer d'avoir une capsule quelconque pouvant me sauver.

Il faut que je travaille là dessus afin d'empêcher le retour des briques de couleurs si la capsules Tassement a été utilisée dans le tableau en cours car dans ce cas je ne maitrise plus la position des briques OR et NOIRE. Ou bien je remet les couleurs OR et Noire mais en les rendant destructibles comme les autres briques.

On fait un vote ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

bientôt la version 7 d'ArkaLouReeD Light !
cette version permettra de dézoomer ou de zoomer proprement la feuille de jeu pour s'adapter à la taille de votre écran. A savoir que si la barre de zoom n'est pas accessible en bas à droite, il suffit de faire [CTRL]+ rotation de la molette de la souris pour zoomer dans un sens ou dans l'autre... Si Si je vous assure certains ne connaissent pas ce raccourci !

Un nouveau bonus/malus (en fonction de votre chance) : un mot code est à deviner et à taper au clavier lors du jeu afin de dévoiler ce bonus. Bon ce mot de 6 à 10 lettre change à chaque partie, mais pour vous aider il apparait brièvement et aléatoirement sur le fond du tableau de jeu, donc attentif et rapide à la lecture = bonus/mallus offert !

Je vous dis donc à très bientôt pour la nouvelle version en téléchargement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

Pour tous les afficionados d'ArkaLouReeD Light ! sachez que la toute dernière version (la V7.0) vient d'être validée par Sébastien et dès à présent accessible sur ma page de téléchargement !

Un nouveau bonus/malus a été mis en place : un mot est affiché de temps en temps sur le tableau de jeu et ce pas très longtemps, si vous arrivez à le lire alors tapez le sur le clavier tout en jouant, tout en essayant de ne pas perdre la balle et vous accèderez au bonus ! Amusez vous bien !

Cette version corrige également de petit bugs ou micro détails qui ne changeaient rien au jeu mais plutôt de petites "imperfections".

Le gros plus : Le tableau de jeu est zoomable ! faites un [CTRL]+Molette de la souris pour adapter la feuille de jeu à la taille de votre écran ou bien à la taille qui vous convient le mieux !

Bon longues parties à vous et n'hésitez pas si vous avez des questions.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

juste pour vous prévenir d'une nouvelle version à venir.
Cette dernière "embarquera" la possibilité d'enregistrer jusqu'à 5 fois une partie en cours, ce qui vous permettra de jouer 6 fois la même partie !
En échange, de nouveaux effets vont faire leur apparition ! Mais chuuuute ! Je vous laisserai les découvrir...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

ci dessous un récap des nouveautés :

' *****************************
' * mise à jour du 18/08/2025 *
' *****************************
'
' Il est maintenant possible d'enregistrer une partie en cours !
' pour ce faire il vous suffit lors d'une partie de tapez la lettre "V", la partie sera sauvegardée puis l'application se fermera.
' Si cette fermeture automatique ne vous convient pas alors il vous faudra modifier le code en conséquence, ou bien de me laisser un message
' sur le site Excel-Pratique.com.
' Cette sauvegarde est possible 5 fois, il vous est donc possible de jouer 6 fois la même partie !
' lors de l'ouverture de l'application vous n'êtes pas obligé de jouer le partie sauvegardée. Vous pouvez lancer une partie "normale"
' avec le bouton classique, lorsque vous voulez jouer la partie sauvegardée il faudra cliquer sur le bouton dédié.
' si vous sauvegardez une nouvelle partie, alors la partie précédemment sauvegardée est perdue.
'
' Nouveautés au niveau des capsules "bonus/malus"
'*************************************************
'
' La capsule "L" Laser :
' **********************
' il y a maintenant 24 bombes, leur vitesse de déplacement est aléatoire et leur fréquence de sortie est également aléatoire.
'
' La capsule "E" Elargissement :
' ******************************
' Il y a maintenant une nouvelle raquette : la raquette élastique ! Elle s'agrandie comme un élastique puis redevient petite d'un coup
' simulant un élastique qui casse !
' Son agrandissement "total" est aléatoire bien évidemment...
'
' La capsule "W" Wall :
' *********************
' le mur de pierre une fois en bas, ne disparait plus d'un coup mais remonte tranquillement jusqu'à disparaitre.
'
' La capsule "Z" Zig-Zag :
' ************************
' Elle a comme fonction de faire ralentir la raquette et la faire "glisser".
' Maintenant aléatoirement ce peut être l'inverse : la raquette se déplace plus vite que la souris !
'
' Particularité de la descente des capsules :
' *******************************************
' Aléatoirement lors de leur descente les capsules suive les mouvement de la raquette. Il devient difficile de les éviter !
' pour les "bonus" c'est bien, pour les malus c'est moins bien et c'est ce qui drôle !
' ce suivi est plus ou moins "rapide" ce qui fait qu'avec un peu de technique on peut réussir à éviter une capsule non désirée !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "arkaloureed light"