Code pour gestion de stock

Bonjour tout le monde, je suis dans la partie VBA de mon appli, une appli qui me permettra de gérer du stock

Une appli assez simple qui contient pour l'instant deux feuilles, une pour les infos générale de l'application et l'autre ou est stocker les articles que je rentre grâce à un petit formulaire de saisie.

Jusqu'ici, tout va bien, c'est dans la deuxième partie que cela commence à se gâter et à dépasser mes compétences.

Je vous explique, dans cette appli j'ai un deuxième userforme qui me permet :

- de générer des boutons qui portent le nom des catégories renseigner dans la feuille "info_programme"

- à côté de ce nom (sur le bouton) , j'ai la quantité des articles de la catégorie en question. (cela va chercher l'info dans la feuille bdd_stock)

- quand je clique sur un bouton catégorie de cette userform, les infos de l'article apparaît dans les contrôles d'affichage

Donc mon problème, quand je clique sur le dernier bouton créer par l'appli, pas de bug cela fonctionne plutôt pas mal, par contre quand je clique sur un autre bouton cela ne veut pas afficher les infos

Pouvez-vous m'aider à trouver d'où viens le problème ?

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider et je vous souhaite à tous un très bon dimanche.

Bonjour,

Je pense que le problème vient de la façon dont tu créer les boutons, en effet chaque bouton s'appelle btn, donc lorsque tu créer un nouveau bouton il remplace le nom btn du précédent, du coup aucune macro ne s’exécute lorsque tu clic sur un autre bouton que le dernier puisque la commande qui le lance est Private Sub btn_Click() et correspondant donc au dernier bouton qui lui s'appelle btn.

J'avoue ne jamais avoir créer de bouton de manière dynamique comme tu le fais, je ne saurais donc pas te donner une solution toute faites mais en regardant ce que tu as fait et en mettant des point d'arrêt c'est ce que j'en déduit.

Voilà donc un début de piste ;)

Bonjour,

s'il y a plusieurs boutons dans votre classe alors il vous faut définir un tableau VBA afin de les mettre dedans, où le numéro du bouton pourrait correspondre à son indice dans le tableau. Dans votre cas, vu que c'est une variable "simple" seule la dernière construction est sauvegardée.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ta réponse, je vais essayer de regarder comment je peux faire.

Si quel qu'un à une idée n'hésiter pas

si il y aurais une âme charitable pour m'aider à réaliser cette correction

Va lire cette discution : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-sa-propre-classe-de-bouton-167900/2

Je pense qu'elle traite en partie du problème auxquels tu fais face

Je t'avoue que j'ai codé tout ceci avec l'IA et je ne suis pas aussi calé pour corriger ce problème. Si vous pouvez m'aider à corriger cela ce serait vraiment top.

Rechercher des sujets similaires à "code gestion stock"