Reunir plusieurs formules en une seule

Bonjour a tous, je viens vers vous car etant petit connaisseur en excel je n'arrive pas a finaliser mon fichier et si c'est realisable.

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous met en fichier joint mon fichier en espérant avoir été clair sur mes demandes de formules. Merci.

162025-test.xlsm (42.21 Ko)

Bonsoir,

j'ai essayé de simplifier la formule colonne G :
=SI(ET(D5>0;JOURSEM(D5)>4;JOURSEM(D5)<=7;OU(ET(GAUCHE(F5;1)="N";NBCAR(F5)=2);F5="RfN"));1;"")

D5>0, on vérifie qu'il y a bien une date, remplace votre JOUR(D5)>=1 et JOUR(D5)<=31
JOURSEM(D5;2)>4;JOURSEM(D5;2)<=7, on prend la fonction JOURSEM qui renvoie 1= dimanche et 7 = samedi, cela remplace OU(TEXTE(D5;"jjj")="jeu"; TEXTE(D5;"jjj")="ven"; TEXTE(D5;"jjj")="sam"
ET(GAUCHE(F5;1)="N";NBCAR(F5)=2), on regarde la première lettre, si c'est un "N" et qu'il y a deux caractère alors on est bien en présence de N0, N1, N2, N3, N4 ou N5, et soit on a cela soit on a ="RfN", ceci en remplacement de OU(F5="N0"; F5="N1"; F5="N2"; F5="N3"; F5="N4"; F5="N5"; F5="RfN"; F5="Nx"))
Et si toutes ces conditions sont réunies alors 1 sinon rien ""

Pour les autres formules je ne saisie pas le "saut de ligne" dans les tests, on part de D15 pour finir sur des tests à D21 !?

peut-être faut-il repenser le projet en fonction du but recherché, non ?
Si une formule est "dur" à trouver c'est que le problème est peut-être "mal" exposé...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD, je vais voir, apparement j'ai d'autres pistes .

bonne journée

Bonsoir,

et bon courage pour la suite du développement de votre application !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "reunir formules seule"