Avoir une case formule vide lorsque il n'y a aucune donnée sur la ligne

Salut Onemanchauve,

pour activer les macros, vu toutes les sécurités actuelles, enregistre le fichier, va dans l'explorateur de fichier, clic droit sur le fichier -> Propriétés->cocher la checkbox "Débloquer" -> recharger le fichier. Pas impossible qu'on te demande encore d' "Activer le contenu".
Ce n'est qu'à ce moment que les macros fonctionneront et que tu pourras me dire ce qu'il convient d'améliorer.

A+

Ah oui pardon je m'étais concentré sur la petite animation de curulis.

Alors si le montant est entré à la main, et que vous souhaitez uniquement le masquer (attention, masquer ≠ supprimer), on peut utiliser un format conditionnel sur la colonne 4.

Si vous souhaitez supprimer la valeur du montant, il faut passer par du VBA comme proposé par @curulis.

Ci-joint le format conditionnel sur la colonne E en fonction de H.

Salut Saboh,

seul souci de la MFC, dans un bilan...

image

C'est ce que je sous-entendais : masquer n'est pas supprimer, les calculs doivent être faits avec prudence. Tu as raison de le mentionner.

On peut contourner avec un SOMME.SI/SOMMEPROD cela dit.

Ouhlala, ça vole très loin au-dessus de ma tête ces formules d'Einstein!

On peut contourner avec un SOMME.SI/SOMMEPROD cela dit.

saboh Le masquer seulement voudrai dire que si je fais une somme total en fin d'année par exemple ils apparaitront dans les totaux ?

Curulis ça fonctionne bien pour faire disparaitre le montant mais je n'ai plus ce que j'avais au début c'est a dire

"etat paiement" la case J = Payé si "date reglement" la case H n'est pas vide

Le but étant d'avoir les état en cours si date d'échéance <ou= a ajourdhui
a relancer si date d'echéance > à aujourdhu

a payé si " case h date de reglement n'est pas vide

et date d'echéance = date envoi + 2j soit F + 2j

Merci pour votre temps vous etes les boss

saboh Le masquer seulement voudrai dire que si je fais une somme total en fin d'année par exemple ils apparaitront dans les totaux ?

Oui exactement. C'est la limite. Je te renvoie vers nos derniers messages avec @curulis, et son screenshot qui illustre le problème (300 + 300 ≠ 900).

Il faut utiliser des formules plus complexes pour en tenir compte. Je te laisse voir si le VBA de @curulis n'est pas plus simple d'utilisation.

Re-salut everybody,

une version sans la MFC bleue "Annulé" , très jolie pourtant, et le remaniement de la formule en [J:J].
Est-ce bon ainsi, Onemanchauve ?

A+

Ca à l'air parfait c'est fou ce que tu peux faire avec les macro, en vrai si tu es chaud tu me remet la MFC bleue "Annulé" mais
plus avec le même vert que pour payé, si tu as le script entier et me dire ou le copier coller. J'abuse un peu je sais mais je débute
vraiment et j essaie d'apprendre en même temps sur les heures de boulot, je pense je devrais en faire a la maison ahah

Merci encore à tous

Tu veux dire que tu reprends l'idée du "Annulé" en colonne [J:J] ?
Il est vrai qu'un contrôleur fiscal appréciera plus !

A+

Merci c'est parfait :) je peux vous écrire directement si besoin :) ?

J'ai vraiment besoin d'une formation....... j'ai repris comme base le tableau. La ma date d'échéance c est la date de location,
j'ai reussi a faire ce simple changement mais j'aimerais que le a relancer soit à Aujourdhui - 15 jours mais j'arrive pas.....

Salut Onemanchauve,

pour la question de ton post précédent, il faut créer un nouveau sujet lorsque celui en cours est réglé!
Cela permet aux forumeurs de voir des solutions à leurs problèmes identiques et à attirer d'autres contributeurs à venir t'aider avec leurs solutions.
Faut que tout le monde s'amuse, n'est-ce pas?

Pour cette dernière question, "Relancer à aujourd'hui - 15 jours" équivaut à relancer le jour même de la signature du contrat sans tenir compte de la date d'échéance (bon, ici, c'est la même : normal ?, ça ?). Il n'y aura jamais d' "En cours".

C'est bien ce que tu veux?

A+

Hello :p navré pour le temps de réponse j'étais absent. je mettrais résolu juste apres :p En fait j'aurais besoin de relancer 15 jours avant la date d'échéance qui est la date de location de la salle. Après faire une relance à 7 jours si toujours pas payé. Il y aurait un "en cours" tant que la date est 15 jours avant la date d"'échéance, c est juste que les dates sont pas assez eloigne dans mon exemple

Bonsoir à tous !

la lecture du fil m'a donné envi de m'y mettre !
Si joint un fichier qui prend en compte les deux relance, l'annulation, le paiement, les "en cours" avant la première relance, suite à la première relance et l'ultime relance...
Lors de l'annulation, le montant "disparait" par MFC, mais une colonne système masquée (colonne G) permet de faire "la vrai addition" au besoin.
le tout sous tableau structuré, il suffit d'entrer un nouveau nom pour que la ligne soit créée !
Le tout sans VBA...

Le fichier :

Besoin d'explications ? N'hésitez pas !

@ bientôt

LouReeD

Salut Onemanchauve,
Salut LouReed,

quelque chose ainsi?
- Rappel à -15 jours
- Relancer à -7 jours

image

A+

Hello Loureed et Curulis :)

La ma date d'échéance = la date de location

Un client doit avoir payé au moins 15 jours avant, pas besoin de deux date de relance en fait,

Si il a pas payé avant les 15 jours "il faut ça soit "à relancer" dans état paiement.

Par contre j'ai rajouté une case acompte 20%.

Ce qui serait bien c'est de garder le reste avec les couleurs et le "annulation". ainsi que "etat de paiement" " en cours" " a relancer"

J'aimerais juste rajouter une condition que si "acompte 20%" est vide" alors "etat de paiement K" = à relancer

sinon règle normal de relance c'est à dire "en cours" avant 15 jours ect

On pourrait supprimer la case date d'échéance par date de location mais ça foutrais un peu tout en l'air j'ai l'impression

Salut Onemanchauve,

j'ai une bonne idée : que tu mettes de l'ordre une fois pour toutes dans tes conditions de vente et de paiement!
Tu nous reviens quand tu seras d'accord avec toi-même et nous te ferons alors un joli tableau avec grand plaisir!

A+

ahahah désolé c'est le cas ce que j'ai indiqué au dessus et mis en ligne est le tableau définitif que j'aimerais.
Le premier me sert déja très bien merci :)

Bonsoir,

tableau structuré : juste à ajouter un nouveau nom à la suite du tableau et la ligne se crée avec les MFC, formules et validation.
Liste de choix pour inscrire "Annulation" comme cela pas de faute de frappe.

Prise en compte des 20% : même à moins de 15 jours, la ligne reste à "En cours".
Sinon :
avant 15 jours sans paiement et acompte = "En cours".
moins de 15 jours ou égale à 15 jours = "A relancer"

Si paiement = "Payé"

Si "annulation en lieu et place de la date de paiement = "Annulé"

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "case formule vide lorsque aucune donnee ligne"