Bonjour,
Je prépare un fichier pour le suivi des différents tests que des personnes doivent faire au long de l'année.
J'ai plusieurs services responsables pour ces tests. Je travaille donc avec 1 test par onglet + 1 onglet "Maître" pour l'évolution des personnes (Départ, arrivée, changement de chambre).
Dans l'architecture de mon fichier, j'ai les onglets suivants :
- Registre : Permet d'encoder les données brutes des différentes personnes (= onglet 'Maître')
- Recap : Permet d'avoir un aperçu des résultats de tous les test
- Mouvement : Permet de voir des données qui influence les différents test à faire
- Test1 : Onglet dans lequel mon collaborateur doit encoder le résultat et la date du test1 (Il y aura une 10aine d'onglets similaires à cet onglet par la suite)
Idéalement, l'ordre des personne devrait être toujours en fonction du numéro de chambre dans les différents onglets "Test".
Je suis confronté aux problèmes suivants pour l'onglet Test1:
- Lorsque une personne change de chambre, les données brutes (colonne: D à J) ne suivent pas et donc je me retrouve avec des données incorrectes
- Je n'ai pas encore regardé pour les cas qd les personnes arrivent ou partent mais quand elle partent il faudrait que tout s'efface.
Petite complication, ma boîte n'autorise pas le VBA, donc je dois tout faire via formules.
Pensez-vous qu'il y a une solution à mon problème? Via une autre architecture? Via un système "D"? Je tourne en rond.
Merci pour votre aide.