Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'130
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2025 à 13:48Primo123Calcul occurence apres filtreSi je filtre sur les "1", je sélectionne 1 dans la liste de choix j'ai bien 8, mais si je sélectionne 2 j'ai 10, hors au vu du filtre ce devrait être 0... @ bientôt LouReeD...
09/02/2025 à 13:44brunodujuraMise en forme conditionnelleLa formule est donnée, le "s'applique à" est donné, pourquoi essayer d'écrire une nouvelle formule ? pour comprendre B = première colonne où la MFC doit être en action, 3 première ligne, B la dernière colonne (la même), et 25 la dernière ligne. le "s'applique à" = B2:S25, déclenche la transition de...
09/02/2025 à 13:38tomato MFC sur plage nommée de lignesOui mais la solution de désélection dans ce cas peut être intéressante, non ? Sinon en cas de clic par erreur comment revenir en arrière ? Après j'avais cru comprendre qu'à chaque clic les lignes devaient "s'ajoutaient"... Mais à priori ce sont les ligne 7 et 9 plus la dernière cliquée qu'il vous fa...
09/02/2025 à 11:17tomato MFC sur plage nommée de lignesBsAlv, en l'état sur mon fichier votre code ne fonctionne pas, je pense que c'est du aux "|" qui reste dans le RefereTo : C'est pourquoi j'ai repris votre idée mais avec les virgules qui sont utilisées (sous VBA, car une fois le tableau injecté dans le nom du gestionnaire elles se transforment en po...
09/02/2025 à 11:13tomato MFC sur plage nommée de lignesEn reprenant des idées de BsAlv, en gardant la possibilité de supprimer des lignes sélectionnées, en n'utilisant pas de Dictionnary et en permettant de cliquer "à la suite" sur la même cellule, voici ma nouvelle proposition : Le fichier : @ bientôt LouReeD...
09/02/2025 à 10:03bt33btMise en forme conditionnelle compliquéeSur mon fichier : =SI(OU(NBVAL(E5:K5)=0;ET(NBVAL(E5:J5)>0;K5<>""));"";"Alerte") Si (pas de valeur sur la ligne OU (si une valeur sur les premières colonnes ET une valeur en Colonne K)) alors on efface Alerte, sinon on affiche Alerte). Le fichier : @ bientôt LouReeD...
09/02/2025 à 01:30bt33btMise en forme conditionnelle compliquéeMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
09/02/2025 à 00:22bt33btMise en forme conditionnelle compliquéeVoyez comme quoi c'est plus simple avec un fichier... Fichier qui est plus "complexe" que vos premières explications ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
09/02/2025 à 00:14tomato MFC sur plage nommée de lignesUne proposition : Celle-ci permet de sélectionner et de désélectionner une ligne... Le fichier : Pourquoi passer par un dico ? @ bientôt LouReeD Edit : bonsoir BsAlv ! je vais de ce pas voir votre proposition car vu mon niveau je me suis cassé la tête avec ceci ...
08/02/2025 à 22:05bt33btMise en forme conditionnelle compliquéeAprès on ne se comprend peut-être pas car dans votre question il y a une donnée contradictoire : " =R3<>"alerte" alors j'arrive à l'afficher en rouge" et " et que R3 affiche alerte " @ bientôt LouReeD...
08/02/2025 à 22:01brunodujuraMise en forme conditionnelleBoss_68 à répondu à votre question, mais pour une facilité de mise en place (éviter de sélectionner chaque plage de colonne de chiffres) vous pouvez ajoutez une condition supplémentaire dans la formule de MFC en testant que la cellule B3 est bien différente de rien, ce qui donne : =ET(B3<>"";B...
08/02/2025 à 10:37bt33btMise en forme conditionnelle compliquéeIl suffit d'utiliser le "ET" car il faut les deux conditions, formule de la MFC : =ET(Q3="";R3="alerte") On a bien vos deux conditions : si Q3 est vide ET R3 = "alerte" alors je met en rouge. @ bientôt LouReeD...
08/02/2025 à 10:28copo15 Mise en forme conditionnelleNon il ne fallait pas forcément modifier votre planning, il suffisait comme dit sur mon message, supprimer les cellules vident de vos listes. Comme ces dernière sont sous forme de tableau structuré, si une date devait y être ajouté alors il suffit de l'inscrire à la suite de la liste, cette dernière...
07/02/2025 à 18:02copo15 Mise en forme conditionnelleSupprimez les cellules vides de votre colonne E ! En effet si votre calendrier fait qu'à la date du jour il ne doit rien y avoir vous inscrivez un double guillemet pour rendre la cellule vide. une cellule vide = 0 Hors dans votre colonne E il y a aussi des cellules vides = 0 donc la MFC trouve bien...
07/02/2025 à 17:09LouReeDIndex des applications de LouReeDMise à jour de la page de garde de ce fil : ici @ bientôt LouReeD...
07/02/2025 à 17:03macgivre67Insérer shape les unes à coté des autresMerci BsAlv ! Code modifié selon les remarques de BsAlv : Et si vous ne voulez pas que les shapes se touchent alors il faut ajouter 1,5 au Width : LargSeq = LargSeq + .Width + 1.5 @ bientôt LouReeD...
07/02/2025 à 15:23macgivre67Insérer shape les unes à coté des autresPour le fun avec l'option distribution puis mise en variable le nombre de shape à créer : Le code : Attention ! cette technique ne supporte pas le fait de n'avoir que deux shapes ! @ bientôt LouReeD...
07/02/2025 à 10:40brunodujuraMise en forme conditionnelleVeuillez remonter le fil sur mes messages... Ici pour commencer, Et là pour finir... en plus il y a le fichier avec la MFC ? Incroyable ! @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 23:55PaulVerDéclencher une action sur une toucheBonne soirée à vous et n'hésitez pas ! @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 23:34PaulVerDéclencher une action sur une toucheLe code commenté : Une fois le code écrit, il suffit de faire un clic droit sur la forme (le shape ou autre) qui se trouve sur la feuille puis dans le menu contextuel qui s'ouvre de cliquer sur "affecter une macro", la choisir dans la fenêtre qui s'ouvre. De mon côté j'ai commencé, il y a bien longt...
06/02/2025 à 23:15brunodujuraMise en forme conditionnelleEn ligne 41 votre formule fait cette addition : 19+17+16+15+15+14, les 6 plus grandes valeurs de la colonne, avec la prise en compte des deux 15. la surbrillance équivalente est obtenue par cette formule de mise en forme : =B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR(($B$3:$B$16+LIGNE($B$3:$B$16)/1000);6) S'a...
06/02/2025 à 22:21PaulVerDéclencher une action sur une toucheUne proposition "au plus simple" : Le code du bouton : @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 22:16Primo123Calcul occurence apres filtreUne proposition avec fonction personnalisée, ce qui implique un fichier à l'extension xslM et accepter les Macro : @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 21:53pipout64Imbriquer la fonction DECALER dans une FONCTION EQUIV pour modifier plageMerci de ce retour et remerciements ! Pour ce qui est des explications/fonctionnement je peux vous en donner un peu ce soir : Dans : =SIERREUR(INDEX(B$1:B$50;PETITE.VALEUR(SI(C$1:C$50="PL8";LIGNE(C$1:C$50);9^9);LIGNE()-1));"/") on peut retirer le SIERREUR qui parle de lui-même si le premier paramètr...
06/02/2025 à 21:31brunodujuraMise en forme conditionnellePas de soucis, à voir ce que pense brunodujura de la solution proposée qui je crois correspond à la demande @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 21:23Vincent98 Page de notes pour chaque case (texte+image)Juste pour ajouter à cette superbe idée : - on peut donner un nom à l'objet - ce nom est égal à l'adresse de la cellule cliquée où se trouve le commentaire - lors de la recherche on test le nom du shape avec l'adresse du Target deux petites lignes à modifier : dans la recherche : If Target.Address =...
06/02/2025 à 21:08JacmProbleme de MOT DE PASSE pour le pack XLPMerci pour ce retour, et en effet il y a un peu plus de sécurité sur les fichiers Excel de la part de Microsoft, il faut que le fichier soit "débloquer" dans ses propriété ou alors il faut désigner le dossier où vous mettez vous fichiers Excel téléchargés comme étant une source sur. Ceci se fait dan...
06/02/2025 à 20:50Invité Calcul des écarts couplés kénoPour l'histoire de la martingale, je me suis trompé ! Bien que cette dernière soit arrivée en même temps que votre annonce "d'erreur". En mettant les "1" en surbrillance avec une mise en forme conditionnelle du type si la valeur de la cellule est = à 1 mettre la cellule en couleur "saumon", je trouv...
06/02/2025 à 20:24brunodujuraMise en forme conditionnelleLe dernier de la liste... @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 20:22garnoteNombre de vendredi 13 par annéeAttention ! Cela reste du Vintage ! Merci de votre retour et remerciement ! Je me rappel d'un "Rallye Mathématique" où une des questions était de montrer qu'il y avait au moins 1 vendredi 13 par an... @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 20:02brunodujuraMise en forme conditionnelleVous avez une différence de deux car vous "prenez" un 13 en oubliant un 15... Ceci devrait faire l'affaire : =B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR(($B$3:$B$16+LIGNE($B$3:$B$16)/1000);6) S'applique à : =$B$3:$B$16 en cas d'égalité c'est ou ce sont les chiffres ayant un numéro de ligne de feuille Excel p...
06/02/2025 à 19:58guypio Problème passage salarié précédent" Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise Excel, et encore moins les macros, juste pour le plaisir " Si si ! Il y a moi ! Et de toutes façons rien oblige à répondre aux demandes... C'est comme toutes ces histoires de perte de temps : on ne veut pas perdre de temps alors passons le che...
06/02/2025 à 17:37garnoteNombre de vendredi 13 par annéeEt pour éviter la double ligne Mois et numéro de mois, l'astuce de formule MOIS(C1&1) = 1 si en C1 = Janvier et le : =NB.SI(C2:N2;"><") pour le calcul des V13 : @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 16:09macgivre67Insérer shape les unes à coté des autresA placer juste avant le "next x" : @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 16:04Nathan-MInventaire fonctionnel mais amélioration difficileBen oui un rechercheV, mais vous parliez des 3080... Du coup c'est plus simple... Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 15:57KinoBKK Extraire un numéro d'article dans un message texte ?JFL : pas faux, mais chaque solution fonctionnelle permet à des débutants comme moi de voir l'évolution des réponses et donc l'évolution des requêtes, cela pourrait se comparer à un tuto "pas à pas", on fait une chose puis on complique ou on fait presque la même chose en ajoutant un "input" ! Pour m...
06/02/2025 à 15:49JacmProbleme de MOT DE PASSE pour le pack XLPLorsque l'on regarde la procédure d'installation il n'y a à aucun moment la notion de mot de passe. Quand cette demande vous est faites ? Que faites vous pour y arriver ? @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 14:35Invité Calcul des écarts couplés kénoJe suis curieux de cela mais en mettant une MFC sur les 1 il y a une "martingale" qui me fait dire qu'il doit y avoir une erreur : @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 14:16Greg146Lier des données brutes à une autre donnée sans VBA" Petite complication, ma boîte n'autorise pas le VBA, donc je dois tout faire via formules. " Alors à elle de fournir l'application ! Bon courage pour la recherche sans VBA... @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 14:08Nathan-MInventaire fonctionnel mais amélioration difficileCeci pourrait-il faire l'affaire pour le rouge : =ET(B3<>"";DROITE(B3;4)*1<3060) et s'applique à : =$B$3:$B$42 puis pour le jaune : =ET(B3<>"""";DROITE(B3;4)*1>=3060;DROITE(B3;4)*1<=3070) et s'applique à : =$B$3:$B$42 le s'applique à pourrait cibler plusieurs colonnes : =$B$3:$B...
06/02/2025 à 13:49ChrystLTableau de différentes couleursCe qui n'est pas possible de c'est de garder une couleur sur deux lors des filtres, mais avec des MFC sur chaque parti verticale du tableau on peut arriver à votre souhait : Il est bien évident que lors d'un filtre si deux lignes paires (ou plus) se suivent cela perturbera le "un sur deux" des coule...
06/02/2025 à 09:39POLBOS Patrick Problème de niveau de variablesCurulis bonjour, avez-vous fait une recherche de valeur dans le code correspondant à maj ? Vous avez peut-être un résidu de définition qui crée une deuxième variable maj... Dans mes applications j'utilise et "abuse" des variables publics (certains sont contre cela, mais vu mon niveau c'est tellement...
06/02/2025 à 08:38pipout64Imbriquer la fonction DECALER dans une FONCTION EQUIV pour modifier plageTout à fait, mais comme "normalement" sur un tableau comme celui-là on utilise des tableaux structuré... Non ? @ bientôt LouReeD...
06/02/2025 à 08:13pipout64Imbriquer la fonction DECALER dans une FONCTION EQUIV pour modifier plageBojnour, BsAlv bonjour, à l'ancienne, version vintage : Cela revient à écrire en toute lettre la fonction PETITE.VALEUR qu'AGREGAT utilise avec le paramètre 15, mais je n'ai pas encore (jamais) l'habitude de tout ceci... @ bientôt LouReeD...
05/02/2025 à 18:31del.herbin Erreur depassement de capacité 6Alors un =CDbl(PrixSeance * 0.3) peut-être, ou bien modifier le format de la cellule afin d'afficher les décimales... @ bientôt LouReeD...
05/02/2025 à 18:19del.herbin Erreur depassement de capacité 6Un essai juste pour voir : Range("B" & derniereLigne).Value = Evaluate(PrixSeance * 0.3) @ bientôt LouReeD...
02/02/2025 à 17:27Michel.Clausen Supprimer textboxeHumm... Bonne fin de soirée ! Et merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
02/02/2025 à 16:48Michel.Clausen Supprimer textboxeAvez-vous le menu "développeur" : Si oui alors cliquez sur le mode création, comme cela vous pourrez supprimer le textBox ActiveX, et vous pourrez alors supprimer les 4 lignes. Si non vous pouvez l'ajouter en allant dans la personnalisation du ruban : il suffit de cocher sur le menu à droite Dévelop...
02/02/2025 à 16:44bayard Aller sur la pagge correspondant au mois en coursComme un cheveux sur la soupe je viens alors que le sujet est clôt... Mais si votre fichier correspond à celui proposé sur cette question , alors il ets normal qu'avec "rien" ou plutôt un "espace" entre le mois et l'année cela fonctionne, puisque c'est la structure du nom des onglets "Février 2025"...
29/01/2025 à 20:46LouReeDProgressBarre en VBAUn petit peu avant les 4 ans depuis la mise en ligne de cette "application" cosmétique, je viens vous dire merci pour le franchissement de la barre des 1000 téléchargements ! Cette application est suivie de près par Mosaïque Maker et ArkaLouReeD ! Merci à vous tous et n'hésitez pas à laisser des com...