| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/02/2025 à 12:08 | ritayia | Inscrire une valeur dans une case ou non selon date paire | Formule dans les cellules à partir de la B2 : =Si(EST.PAIR(JOUR(B$1));"3";"") avec ligne des dates en ligne 1 et première date en colonne B. Il existe EST.IMPAIR, les deux renvoient VRAI ou FAUX en fonction du test. @ bientôt LouReeD... |
| 14/02/2025 à 12:05 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Le petit fichier exemple modifié dans son principe : Une plage de cellule témoin qui comporte deux données : une valeur et une couleur de cellule. Un code VBA qui scanne la colonne A, et si une valeur correspond à une des valeurs témoins, alors la cellule scannée en prend la couleur, et la cellule d... |
| 14/02/2025 à 11:47 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Evidemment mon fichier n'est pas "optimisé" ni même "automatisé", c'était juste pour mettre en pratique la notion de test d'une couleur d'une cellule par rapport à une autre "témoin" afin d'y appliquer une chose. Jacky : en fait pour un index de couleur dans le tableau allant de 1 à 4 (4 couleurs po... |
| 14/02/2025 à 09:07 | TheDoud | Formule si couleur cellule | Les couleurs sont codées en Long, en RGB ou bien en hexadécimale (je ne parle pas le la "boite d'index"). L'idéal pour votre cas est de connaitre soit l'équivalent dans l'un de ce trois format, ou bien récupérer la valeur sur une cellule "témoin", comme cela si un jour vous décidez de modifier la co... |
| 14/02/2025 à 08:21 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Une proposition avec formule dans les cellules. Ces dernière inscrivent un chiffre de 1 à 6 en fonction de la première lettre de l'activité. c'est ce chiffre qui est testé afin de mettre en couleur la cellule. Ici bien évidemment c'est pour une utilisation du planning "visuel", il n'y a pas de possi... |
| 13/02/2025 à 21:17 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Pour récupérer les couleurs de la colonne D, le plus simple est le VBA avec un bouton de mise à jour ou bien à chaque ouverture du fichier par exemple. Maintenant combien de couleur y aura t il en tout ? Y aura t il des données à inscrire dans les cellules du planning ? Si oui alors VBA, si non et s... |
| 13/02/2025 à 21:12 | JPF42 | Triangulation piscine | Merci pour ces retours ! Et merci pour vos remerciements ! Suite à vos nouvelles mesures et références le fichier ne provoque plus d'erreur : Le résultat s'approche donc plus de la réalité ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/02/2025 à 11:13 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Merci de votre retour et de vos remerciements ! Et moi je fais comment pour les avoir au bon moment ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/02/2025 à 21:39 | MIieJ | Sommaire pour le contenu d'un des onglets du classeur | Ce fichier est destiné à être modifié ? Je veux dire vous allez ajouter supprimer modifier des lignes / structures et autre ? Votre sommaire sera utile pour l'impression ou un simple lien du chapitre 1 vers la zone de la feuille où se trouve le chapitre 1 est nécessaire ? Sinon vous nommez la celle... |
| 12/02/2025 à 21:25 | JPF42 | Triangulation piscine | C'est la fonction ACOS qui engendre une erreur car le calcul donne un nombre qui est en dehors de la fourchette -1+1 ! D'où l'erreur #NOMBRE! Maintenant pourquoi il y a une erreur... Manque peut-être une paire de parenthèse dans la (les) formules suivantes : =DEGRES(ACOS(-(Triangulation!D34^2-Triang... |
| 12/02/2025 à 21:15 | JPF42 | Triangulation piscine | Trouver pourquoi les formules de la feuille 1 masquée provoque une erreur et vous résoudrez le problème : @ bientôt LouReeD... |
| 12/02/2025 à 21:04 | TomSab | Excel 2016 - insertion automatique de texte en fonction texte autre cellule | Vu que vous avez essayé avec un "SI" ou une MFC je vous donne les deux solutions : - en formule : En B1 : = SI(A1="arbre";"Pommier du Sud";"") qui veut dire littéralement : Si la cellule A1 est égale à arbre alors afficher Pommier du Sud sinon ne rien afficher (double guillemet) - en MFC : Nouvelle... |
| 12/02/2025 à 20:26 | Boby71C | Excel 2016 colorier planning face aux dates selon dates de début et de fin | Sélectionnez la cellule H6 (première cellule du planning devant réagir aux dates de début et de fin) ensuite allez dans le menu MFC pour créer une règle avec une formule, la formule est la suivante : =ET(H$3>=$E6;H$3<=$F6) Il faut que la date en colonne H et en ligne 3 (verrouillée) soit au mo... |
| 11/02/2025 à 21:12 | Lolo80 | Utiliser le N° de feuille dans un code plutôt que le nom | Bonsoir @ tous ! Une autre proposition : un code qui scanne les feuilles et qui sélectionne celle qui correspondent à "14" et "28" : @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2025 à 21:24 | Fred86130 | Erreur Next sans For | Votre Premier IF n'a pas de end if : If WorksheetFunction.CountA(ws.Rows(cell.Row).Columns("A:E")) = 5 Then Du coup le next en bas de la procédure se trouve dans un if sans for, ou bien le for n'a pas de next... bravo pour l'indentation de votre code ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 16:27 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Et oui ! C'est ma fête aujourd'hui ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 15:49 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Et bien... pas facile quelque fois ! Merci boss_68 pour le fichier à jour sur toutes les feuilles ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 15:46 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Je dis seulement qu'en filtrant le tableau sur les "1" alors la formule doit (je pense) afficher la valeur "0" si on prend "2" dans la liste de choix. En somme si j'ai bien compris, il faut une formule qui fasse le compte de ce qui est visible, et non pas la totalité de la colonne. @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 14:14 | tomato | MFC sur plage nommée de lignes | Version 3 : ajout suppression de lignes "à la demande" en sélection simple ou multiple et la MFC ne fonctionne que sur les lignes dont les deux colonnes sont remplies : J'ai remis la suppression et ajout de la MFC pour éviter la petite manip journalière, hebdomadaire ou mensuelle @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 13:48 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Si je filtre sur les "1", je sélectionne 1 dans la liste de choix j'ai bien 8, mais si je sélectionne 2 j'ai 10, hors au vu du filtre ce devrait être 0... @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 13:44 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | La formule est donnée, le "s'applique à" est donné, pourquoi essayer d'écrire une nouvelle formule ? pour comprendre B = première colonne où la MFC doit être en action, 3 première ligne, B la dernière colonne (la même), et 25 la dernière ligne. le "s'applique à" = B2:S25, déclenche la transition de... |
| 09/02/2025 à 13:38 | tomato | MFC sur plage nommée de lignes | Oui mais la solution de désélection dans ce cas peut être intéressante, non ? Sinon en cas de clic par erreur comment revenir en arrière ? Après j'avais cru comprendre qu'à chaque clic les lignes devaient "s'ajoutaient"... Mais à priori ce sont les ligne 7 et 9 plus la dernière cliquée qu'il vous fa... |
| 09/02/2025 à 11:17 | tomato | MFC sur plage nommée de lignes | BsAlv, en l'état sur mon fichier votre code ne fonctionne pas, je pense que c'est du aux "|" qui reste dans le RefereTo : C'est pourquoi j'ai repris votre idée mais avec les virgules qui sont utilisées (sous VBA, car une fois le tableau injecté dans le nom du gestionnaire elles se transforment en po... |
| 09/02/2025 à 11:13 | tomato | MFC sur plage nommée de lignes | En reprenant des idées de BsAlv, en gardant la possibilité de supprimer des lignes sélectionnées, en n'utilisant pas de Dictionnary et en permettant de cliquer "à la suite" sur la même cellule, voici ma nouvelle proposition : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 10:03 | bt33bt | Mise en forme conditionnelle compliquée | Sur mon fichier : =SI(OU(NBVAL(E5:K5)=0;ET(NBVAL(E5:J5)>0;K5<>""));"";"Alerte") Si (pas de valeur sur la ligne OU (si une valeur sur les premières colonnes ET une valeur en Colonne K)) alors on efface Alerte, sinon on affiche Alerte). Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 01:30 | bt33bt | Mise en forme conditionnelle compliquée | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 00:22 | bt33bt | Mise en forme conditionnelle compliquée | Voyez comme quoi c'est plus simple avec un fichier... Fichier qui est plus "complexe" que vos premières explications ! Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2025 à 00:14 | tomato | MFC sur plage nommée de lignes | Une proposition : Celle-ci permet de sélectionner et de désélectionner une ligne... Le fichier : Pourquoi passer par un dico ? @ bientôt LouReeD Edit : bonsoir BsAlv ! je vais de ce pas voir votre proposition car vu mon niveau je me suis cassé la tête avec ceci ... |
| 08/02/2025 à 22:05 | bt33bt | Mise en forme conditionnelle compliquée | Après on ne se comprend peut-être pas car dans votre question il y a une donnée contradictoire : " =R3<>"alerte" alors j'arrive à l'afficher en rouge" et " et que R3 affiche alerte " @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2025 à 22:01 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Boss_68 à répondu à votre question, mais pour une facilité de mise en place (éviter de sélectionner chaque plage de colonne de chiffres) vous pouvez ajoutez une condition supplémentaire dans la formule de MFC en testant que la cellule B3 est bien différente de rien, ce qui donne : =ET(B3<>"";B... |
| 08/02/2025 à 10:37 | bt33bt | Mise en forme conditionnelle compliquée | Il suffit d'utiliser le "ET" car il faut les deux conditions, formule de la MFC : =ET(Q3="";R3="alerte") On a bien vos deux conditions : si Q3 est vide ET R3 = "alerte" alors je met en rouge. @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2025 à 10:28 | copo15 | Mise en forme conditionnelle | Non il ne fallait pas forcément modifier votre planning, il suffisait comme dit sur mon message, supprimer les cellules vident de vos listes. Comme ces dernière sont sous forme de tableau structuré, si une date devait y être ajouté alors il suffit de l'inscrire à la suite de la liste, cette dernière... |
| 07/02/2025 à 18:02 | copo15 | Mise en forme conditionnelle | Supprimez les cellules vides de votre colonne E ! En effet si votre calendrier fait qu'à la date du jour il ne doit rien y avoir vous inscrivez un double guillemet pour rendre la cellule vide. une cellule vide = 0 Hors dans votre colonne E il y a aussi des cellules vides = 0 donc la MFC trouve bien... |
| 07/02/2025 à 17:09 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Mise à jour de la page de garde de ce fil : ici @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2025 à 17:03 | macgivre67 | Insérer shape les unes à coté des autres | Merci BsAlv ! Code modifié selon les remarques de BsAlv : Et si vous ne voulez pas que les shapes se touchent alors il faut ajouter 1,5 au Width : LargSeq = LargSeq + .Width + 1.5 @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2025 à 15:23 | macgivre67 | Insérer shape les unes à coté des autres | Pour le fun avec l'option distribution puis mise en variable le nombre de shape à créer : Le code : Attention ! cette technique ne supporte pas le fait de n'avoir que deux shapes ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2025 à 10:40 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Veuillez remonter le fil sur mes messages... Ici pour commencer, Et là pour finir... en plus il y a le fichier avec la MFC ? Incroyable ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2025 à 23:55 | PaulVer | Déclencher une action sur une touche | Bonne soirée à vous et n'hésitez pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2025 à 23:34 | PaulVer | Déclencher une action sur une touche | Le code commenté : Une fois le code écrit, il suffit de faire un clic droit sur la forme (le shape ou autre) qui se trouve sur la feuille puis dans le menu contextuel qui s'ouvre de cliquer sur "affecter une macro", la choisir dans la fenêtre qui s'ouvre. De mon côté j'ai commencé, il y a bien longt... |
| 06/02/2025 à 23:15 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | En ligne 41 votre formule fait cette addition : 19+17+16+15+15+14, les 6 plus grandes valeurs de la colonne, avec la prise en compte des deux 15. la surbrillance équivalente est obtenue par cette formule de mise en forme : =B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR(($B$3:$B$16+LIGNE($B$3:$B$16)/1000);6) S'a... |
| 06/02/2025 à 22:21 | PaulVer | Déclencher une action sur une touche | Une proposition "au plus simple" : Le code du bouton : @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2025 à 22:16 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Une proposition avec fonction personnalisée, ce qui implique un fichier à l'extension xslM et accepter les Macro : @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2025 à 21:53 | pipout64 | Imbriquer la fonction DECALER dans une FONCTION EQUIV pour modifier plage | Merci de ce retour et remerciements ! Pour ce qui est des explications/fonctionnement je peux vous en donner un peu ce soir : Dans : =SIERREUR(INDEX(B$1:B$50;PETITE.VALEUR(SI(C$1:C$50="PL8";LIGNE(C$1:C$50);9^9);LIGNE()-1));"/") on peut retirer le SIERREUR qui parle de lui-même si le premier paramètr... |
| 06/02/2025 à 21:31 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Pas de soucis, à voir ce que pense brunodujura de la solution proposée qui je crois correspond à la demande @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2025 à 21:23 | Vincent98 | Page de notes pour chaque case (texte+image) | Juste pour ajouter à cette superbe idée : - on peut donner un nom à l'objet - ce nom est égal à l'adresse de la cellule cliquée où se trouve le commentaire - lors de la recherche on test le nom du shape avec l'adresse du Target deux petites lignes à modifier : dans la recherche : If Target.Address =... |
| 06/02/2025 à 21:08 | Jacm | Probleme de MOT DE PASSE pour le pack XLP | Merci pour ce retour, et en effet il y a un peu plus de sécurité sur les fichiers Excel de la part de Microsoft, il faut que le fichier soit "débloquer" dans ses propriété ou alors il faut désigner le dossier où vous mettez vous fichiers Excel téléchargés comme étant une source sur. Ceci se fait dan... |
| 06/02/2025 à 20:50 | Invité | Calcul des écarts couplés kéno | Pour l'histoire de la martingale, je me suis trompé ! Bien que cette dernière soit arrivée en même temps que votre annonce "d'erreur". En mettant les "1" en surbrillance avec une mise en forme conditionnelle du type si la valeur de la cellule est = à 1 mettre la cellule en couleur "saumon", je trouv... |
| 06/02/2025 à 20:24 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Le dernier de la liste... @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2025 à 20:22 | garnote | Nombre de vendredi 13 par année | Attention ! Cela reste du Vintage ! Merci de votre retour et remerciement ! Je me rappel d'un "Rallye Mathématique" où une des questions était de montrer qu'il y avait au moins 1 vendredi 13 par an... @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2025 à 20:02 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Vous avez une différence de deux car vous "prenez" un 13 en oubliant un 15... Ceci devrait faire l'affaire : =B3+LIGNE()/1000>=GRANDE.VALEUR(($B$3:$B$16+LIGNE($B$3:$B$16)/1000);6) S'applique à : =$B$3:$B$16 en cas d'égalité c'est ou ce sont les chiffres ayant un numéro de ligne de feuille Excel p... |