Bizarreries lors des mises à jour W10 et Office

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour office, pas mal de déconvenues avec Excel, que ce soit en VBA comme en feuille de Calcul ordinaire d'ailleurs.

Ici un exemple que je n'explique pas et ne solutionne pas non plus je joins la feuille en exemple?

La date du trajet est automatisée en cliquant sur le calendrier.

si l'on est dans l'année courante elle s'affiche bien dans la cellule G 2 correspondante en date /mois/Année de même qu'en cellule. B 14

si l'on sélectionne une année avant ou après l'année courante en G 2 elle s'affiche en mois:/date/année alors qu'en cellule B 14 elle reste en bonne forme

je joins la feuille en exemple

de même dans un second tableau , j'affiche la ligne sélectionnée en surbrillance avec une petit Frame. Avant j'avais aucun problème mais maintenant cela bloque le copier coller alors que dans les autres feuilles cela fonctionne toujours. avez vous connaissance de problème avec les dernieres versions excel. La derniere mise à jour W10 étant la 22H2

Merci à tous

10classeur1.xlsm (30.92 Ko)

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas choisi le bon forum. A cet endroit vous êtes sur Calc (Open Office).
Je vous conseille de déplacer votre post sur le forum Excel_VBA afin d'avoir des réponses à votre demande.
Cdt

Bonsoir,

vous avez une MFC sur la cellule G2 qui force le format de la date en format personnalisé de type m/j/aaaa :

image

Il vous suffit de mettre le bon format de date à ce niveau, ou bien alors cliquez sur [Effacer] , ensuite sur la feuille vous pourrez choisir le format voulu.

Je n'ai pas trouvé le second tableau...

@ bientôt

LouReeD

Merci Loureed,

Cela fonctionnait bien avant la mise à jour, je vais de ce pas changer cela, je ne savais pas que les MFC prenaient l'information. Merci

pour l'autre fichier c'est une feuille bourrée d'info perso et le site nous indique de ne jamais donner ce genre de feuilles elle est de plus difficille à anonymiser ?

En tout cas Merci à vous

Re bonjour,

13recapdeplt.xlsm (189.05 Ko)

à bien regarder les infos personnelles sont sur une autre feuille sans laquelle elles sont sans usage ici, la voici donc en présentation.

Bien cordialement

Bonsoir,

je ne comprends pas tout de plus il manque des codes VBA.
Quand vous parlez de frame, c'est la feuille avec le crayon ? Si je comprends bien cette frame s'affiche sur la ligne cliquée ?
Bon ceci ne marche pas car il manque des trucs sur le fichier.

@ bientôt

LouReeD

oui LouReed, c'est bien cela, mais pour envoyer le code VBA correspondant cela m'oblige à transmettre la totalité du fichier avec des renseignements très personnels, c'est un peu délicat.

Je vais essayer de faire un fichier purgé et anonymisé. pour que vous puissiez me critiquer abondamment et me faire progresser.

Par contre entretemps, j'ai trouvé 2 fautes dans ma programmation VBA, je les ai corrigées et ma foi le copier coller fonctionne à nouveau normalement. Il y avait 2 verrouillages de feuilles en dur dans un module qui bloquait, ainsi qu'un rafraichissement d'écran invalidé qui aidait pas non plus. le tout bloquait la feuille avec l'apparition simultanée du frame et de la saisie des dates par un petit calendrier automatique. qui est d'ailleurs celui développé ici par steelson.

Du coup ça refonctionne,

Merci de votre attention, et sans doute à Bientôt

Jean Jacques

Bonsoir,

merci de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "bizarreries lors mises jour w10 office"