Excel cases à cocher

Bonjour

J'ai un problème de VBA que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches sur le Web, d'où cette demande d'aide.

J'ai sur une feuille Excel deux "Case à cocher" liées chaque une à une cellule différente.

Je voudrai créer un code VBA, qui quand j'en coche une, l'autre serait verrouillée (On ne pourrait pas la cocher).

Je maitrise un peu VBA mais je suis loin d'être un pro, et ce cas dépasse mes compétences.

Pour infos : j'ai mis ces "Case à cocher" en cliquant sur "Développeur" puis en choisissant "Insérer" et dans "Contrôles de formulaire" j'ai choisi l'icône "Case à cocher". (Je n'ai pas pris dans "Contrôle ActiveX" car je n'ai pas compris ça marche).

Je vous remercie de m'aider à créer ce code.

Bonjour,

Voici un exemple avec deux CheckBox (ActiveX)

10pigat.xlsm (19.64 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution mais ce sont des contrôles activex

15pigat.xlsm (23.55 Ko)

A+ François

Bonjour,

avec des contrôles formulaire et non ActiveX pour une meilleur portabilité :
j'ai nommé les checkbox _CaC1 et _Cac2, peu importe leur cellule liée.

J'ai code cette sub :

Sub TestCase()
    With ActiveSheet
        If .CheckBoxes("_CaC1").Value = xlOn Then .CheckBoxes("_CaC2").Enabled = False Else .CheckBoxes("_CaC2").Enabled = True
    End With
End Sub

J'ai affecté cette macro à chaque checkbox et enjoy !
Je n'ai pas réussi à le rendre "grisé" comme avec les ActiveX !

@ bientôt

LouReeD

Bojour.

Merci à tous pour vos réponses ultra rapides.

Je regarde tous cela, je vous tiens au courant. Je n'oublierai pas de clôturer.

Merci

Me revoila

Pour les solutions en CheckBox (ActiveX) vos exemples "fanfan38" et "M12" correspondent à ma demande et marche bien.

Quand j'essaie de faire pareil ça ne marche pas : je crée mes CheckBox (ActiveX), je copie les procédures dans "Feuil1 (Feuil1)". je ne peux pas cocher "CheckBox1" et "CheckBox2". Il y à vraiment quelque chose que je n'ai pas compris dans ces CheckBox (ActiveX).

Quant à "LouRedD" je ne sais pas affecté cette macro à chaque checkbox.

Vous allez me trouver nul, et votre aide est précieuse, éclairé moi.

Merci.

Bonjour,

pour affecter une macro : clic droit sur le contrôle puis dans le menu recherchez "Affecter une macro", une fenêtre s'ouvre avec les "Sub" disponibles, choisissez celle qui convient à savoir TestCase, puis [OK]

@ bientôt

LouReeD

Merci "LouRedD".

J'ai compris. Ca marche sur ma feuille Excel.

Merci beaucoup

Bonsoir,

merci de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "cases cocher"