| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2025 à 12:28 | Excel - VBA | Problème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disque | J'ai un problème avec une macro EXCEL (Macro simplifiée pour l'exemple). La macro que j'ai créée, écrit (Dans la colonne "A"), la liste des dossiers et des sous-dossiers d'un répertoire (D'un dossier) ou d'un disque dur (Externe ou interne) ou encore d'un disque amovible (USB) . Le chemin est indiqu... |
| 27/05/2025 à 04:20 | Excel - VBA | Changement de couleur pour un caractère spécial avec VBA | J'ai une macro "Classeur-Essai.xlsm" ci-dessous qui à un comportement bizarre. Elle devrait passer les caractères "🖿" et "M" en vert. Ca ne marche pas. Voir les "images 1" et "Image 2" ci-dessous. ______________________________________ Sub Macro10() Dim Tx As String Worksheets("Feuil1").Range("A:C")... |
| 18/02/2025 à 01:48 | Excel - VBA | Excel cases à cocher | J'ai un problème de VBA que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches sur le Web, d'où cette demande d'aide. J'ai sur une feuille Excel deux "Case à cocher" liées chaque une à une cellule différente. Je voudrai créer un code VBA, qui quand j'en coche une, l'autre serait verrouillée (On ne... |
| 06/11/2024 à 08:59 | Excel - VBA | Dimensions de certaines barres de "EXCEL" | Je voudrait trouver les dimensions suivantes de certaines barres de "Excel" : a/ - Hauteur (en points) de la barre d'accés rapide (Celle tout en haut de la fenêtre "Excel"). b/ - Hauteur (en points) de la barre horizontale des en-têtes de colonnes. c/ - La largeur (en points) de la barre verticale d... |
| 27/10/2024 à 12:56 | Excel - VBA | Dimensionnement de Excel à son ouverture | J'ai ce problème : Je voudrais que lorsque j'ouvre un fichier Excel il s'ouvre avec de visible uniquement la plage "A1:K20" par exemple, avec le zoom automatiquement à 100% et ce sur n'importe quel ordinateur. Si c'est possible, un code VBA est sans doute indispensable avec un module événement. Bien... |
| 20/10/2024 à 18:12 | Excel - VBA | Suppression d'un message Excel | Dans ce fichier Excel (exemple.xlm) protégé toutes le cellules sont vérrouillées sauf la cellule en jaune B2.Je voudrais si c'est possible en VBA que ce message n'apparaisse pas quand je sélectionne une cellule verroullée et que je tape sur une touche quelconque du clavier (Lettres,chiffres,etc...)... |
| 17/01/2024 à 17:59 | Excel - VBA | Protection dune feuille de calcul | Dans une feuille de calcul Excel en modifiant une cellule je déclenche une "Function" (Et non une macro "Sub") qui va créer des lignes qui sont placées précisément par rapport à des dessins. Si par inadvertance ces dessins sont déplacer mes lignes crées par la "Function" seront mal positionnées.Je p... |
| 23/01/2022 à 13:36 | Excel - VBA | La formule =CELLULE("format";A1) -> pour info formule Excel et non VBA | La formule =CELLULE("format";A1) à un comportement non répertorié sur les cellules masquées (non visibles) et non indiqué dans la doc de Microsoft. Je n'est rien trouvé sur internet à ce sujet Si j'applique cette formule sur une cellule visible (non masquée) elle me renvoie "S". Normal, comme indiqu... |
| 08/11/2020 à 14:23 | Excel - VBA | Colorer du texte | Voici un exemple simple de procédure pour vous expliquer mon problème. ______________________________________________ Sub ess() Dim i As byte Text As String i = 3 'Peu être n'importe qu'elle autre valeur valide Text = "C'est un exemple" 'ici je voudrais colorer en rouge gras la lettre "x" de "exempl... |
| 11/10/2020 à 02:07 | Excel - VBA | Transmettre le résultat d'une procédure à un TextBox d'un UserForm | Je voudrais à partir de la valeur d'une variable d'une procédure mettre dans un TextBox la valeur de cette variable Je maîtrise assez bien les procédures classique mais suis débutant avec les Userform . A partir d'un TextBox j'appelle une procédure qui converti un code "RGB" en "Long (exemple RGB(20... |