p

Jeune membre

Dernière activité :21/06/2025 à 23:39
Version d'Excel :2016fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pigat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2025 à 15:31pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueExcuser moi "Mafraise", mais votre proposition " If Right(dRacine, 1) = ":" Then dRacine = dRacine & "\" " marche très bien. Je ne sais pas ce qui c'est passé quand j'ai essayé cela , donc erreur de ma part. encore merci...
20/06/2025 à 15:10pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueMerci BsAlv pour votre réponse Ca fonctionne. Je vais étudier le code pour le comprendre...
20/06/2025 à 13:57pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueReboujour Mafraise Merci pour votre réponse. Vous n'avez peut-être pas ou je me suis mal expliquer sur mon problème. Si mon fichier Excel se trouve dans un dossier la liste obtenue n'est pas celle du disque indiqué (Par exemple "E:\" ). il n'y a pas les dossiers et sous-dossiers du disque mais seule...
20/06/2025 à 13:41pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueNon je ne fais pas la recherche à partir de "C" mais à partir d'un autre disque dur interne mais aussi à partir d'une USB.J'ai le même problème dans tous las cas. Je pense que le problème vient de la ligne "Set oDracine = oWindows.GetFolder(dRacine)" car quand je suis dans un dossier "oDracine" pren...
20/06/2025 à 13:33pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueMerci pour votre réponse mais cela ne marche pas, ça ne change pas le résultat. J'avais déja pensé à mettre le chemin avec un "\" de cette façon "E:\" ce qui revient au même de ce que vous me proposez...
20/06/2025 à 12:28pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueJ'ai un problème avec une macro EXCEL (Macro simplifiée pour l'exemple). La macro que j'ai créée, écrit (Dans la colonne "A"), la liste des dossiers et des sous-dossiers d'un répertoire (D'un dossier) ou d'un disque dur (Externe ou interne) ou encore d'un disque amovible (USB) . Le chemin est indiqu...
27/05/2025 à 11:25pigat Changement de couleur pour un caractère spécial avec VBAMerci "Saboh 12617" pour votre réponse rapide. En effet cela marche très bien Amitiés...
27/05/2025 à 04:20pigat Changement de couleur pour un caractère spécial avec VBAJ'ai une macro "Classeur-Essai.xlsm" ci-dessous qui à un comportement bizarre. Elle devrait passer les caractères "🖿" et "M" en vert. Ca ne marche pas. Voir les "images 1" et "Image 2" ci-dessous. ______________________________________ Sub Macro10() Dim Tx As String Worksheets("Feuil1").Range("A:C")...
18/02/2025 à 12:06pigat Excel cases à cocherMerci "LouRedD". J'ai compris. Ca marche sur ma feuille Excel. Merci beaucoup...
18/02/2025 à 10:54pigat Excel cases à cocherMe revoila Pour les solutions en CheckBox (ActiveX) vos exemples "fanfan38" et "M12" correspondent à ma demande et marche bien. Quand j'essaie de faire pareil ça ne marche pas : je crée mes CheckBox (ActiveX), je copie les procédures dans "Feuil1 (Feuil1)". je ne peux pas cocher "CheckBox1" et "Chec...
18/02/2025 à 09:38pigat Excel cases à cocherBojour. Merci à tous pour vos réponses ultra rapides. Je regarde tous cela, je vous tiens au courant. Je n'oublierai pas de clôturer. Merci...
18/02/2025 à 01:48pigat Excel cases à cocherJ'ai un problème de VBA que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches sur le Web, d'où cette demande d'aide. J'ai sur une feuille Excel deux "Case à cocher" liées chaque une à une cellule différente. Je voudrai créer un code VBA, qui quand j'en coche une, l'autre serait verrouillée (On ne...
06/11/2024 à 10:16pigat Dimensions de certaines barres de "EXCEL"Merci pour vos sujestions mais je voudrais que cela ce face par code VBA pour que qand je change d'ordi ces valeurs (en points) me soit indiquées automatiquement dans un module pour que je puissent les utiliser dans du code VBA...
06/11/2024 à 08:59pigat Dimensions de certaines barres de "EXCEL"Je voudrait trouver les dimensions suivantes de certaines barres de "Excel" : a/ - Hauteur (en points) de la barre d'accés rapide (Celle tout en haut de la fenêtre "Excel"). b/ - Hauteur (en points) de la barre horizontale des en-têtes de colonnes. c/ - La largeur (en points) de la barre verticale d...
30/10/2024 à 14:26pigat Dimensionnement de Excel à son ouvertureMalheureusement ce que vous me proposé ne correspond pas à ma demande. J'en suis désolé mais je pense que je n'ai pas été suffisamment précis lors de mon premier message. Je reformule donc ma demande en étant plus clair. Je vous prie de m'en excuser pour le travail fait, peut-être pour rien. J'ai 2...
29/10/2024 à 11:32pigat Dimensionnement de Excel à son ouvertureMerci pour vos réponses en particulier à "mafraise" Laissez moi un peu de temps pour analyser votre code (Je suis loins d'être rapide pour comprendre un code VBA, bien sympa les commentaires). De prime abort celais semble correspondre à mon problème. Je reviendrais vers vous pour vous faire part de...
27/10/2024 à 17:41pigat Dimensionnement de Excel à son ouvertureMerci pour cette réponse rapide. Malheureusement ce n'ai pas ce que je demande puisque on voit les autres colonnes et lignes alors que je voudrais qu'il n'y ai d'affiché que la plage "A1:K28". Peut-être que chez vous c'est "OK" mais nous n'avons surement pas la même définition d'écran d'ou le un rés...
27/10/2024 à 12:56pigat Dimensionnement de Excel à son ouvertureJ'ai ce problème : Je voudrais que lorsque j'ouvre un fichier Excel il s'ouvre avec de visible uniquement la plage "A1:K20" par exemple, avec le zoom automatiquement à 100% et ce sur n'importe quel ordinateur. Si c'est possible, un code VBA est sans doute indispensable avec un module événement. Bien...
20/10/2024 à 18:46pigat Suppression d'un message ExcelMerci pour votre réponse rapide. C'était tout bête mais je n'avais pas compris l'intérèt de celle option...
20/10/2024 à 18:12pigat Suppression d'un message ExcelDans ce fichier Excel (exemple.xlm) protégé toutes le cellules sont vérrouillées sauf la cellule en jaune B2.Je voudrais si c'est possible en VBA que ce message n'apparaisse pas quand je sélectionne une cellule verroullée et que je tape sur une touche quelconque du clavier (Lettres,chiffres,etc...)...
17/01/2024 à 22:17pigat Protection dune feuille de calculMerci encore pour votre reponse mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond car moi aussi je ne comprend pas votre réponse. Le terme "ça fonctionne avec une Procédure et pas avec une fonction." veux dire que dans une macro "sub" qui a le mème code que ma "Function" si j'utilise les instructions "Wor...
17/01/2024 à 20:04pigat Protection dune feuille de calculOui, je me suis sans doute mal expimé. En fait dans mon premier message j'ai mis en parallèle la stucture du code pour un macro "Sub" qui marche et la structure du code pour une macro "Function" qui ne marche pas (Donc 2 codes peu différents mais distinct). Pour revenir à ma demande exprimée d'une a...
17/01/2024 à 17:59pigat Protection dune feuille de calculDans une feuille de calcul Excel en modifiant une cellule je déclenche une "Function" (Et non une macro "Sub") qui va créer des lignes qui sont placées précisément par rapport à des dessins. Si par inadvertance ces dessins sont déplacer mes lignes crées par la "Function" seront mal positionnées.Je p...
23/01/2022 à 15:27pigat La formule =CELLULE("format";A1) -> pour info formule Excel et non VBAJe vous remercie de votre réponse. Vous avez raison, je me suis mal exprimé, c'était bien masquer les valeurs d'une cellule et non masquer une cellule. Mais cela ne change pas mon avis, dans la doc je n'ai pas trouvé le format "C", ni les formats "D, F ,H ,P , M..." que vous mentionnez. Ou peut on t...
23/01/2022 à 13:36pigat La formule =CELLULE("format";A1) -> pour info formule Excel et non VBALa formule =CELLULE("format";A1) à un comportement non répertorié sur les cellules masquées (non visibles) et non indiqué dans la doc de Microsoft. Je n'est rien trouvé sur internet à ce sujet Si j'applique cette formule sur une cellule visible (non masquée) elle me renvoie "S". Normal, comme indiqu...
08/11/2020 à 15:04pigat Colorer du texteMerci de ta réponse rapide, je vais essayer de faire ça avec un userform comme tu me le conseille...
08/11/2020 à 14:23pigat Colorer du texteVoici un exemple simple de procédure pour vous expliquer mon problème. ______________________________________________ Sub ess() Dim i As byte Text As String i = 3 'Peu être n'importe qu'elle autre valeur valide Text = "C'est un exemple" 'ici je voudrais colorer en rouge gras la lettre "x" de "exempl...
12/10/2020 à 11:58pigat Transmettre le résultat d'une procédure à un TextBox d'un UserFormMerci de cette réponse rapide, c'est OK...
11/10/2020 à 02:07pigat Transmettre le résultat d'une procédure à un TextBox d'un UserFormJe voudrais à partir de la valeur d'une variable d'une procédure mettre dans un TextBox la valeur de cette variable Je maîtrise assez bien les procédures classique mais suis débutant avec les Userform . A partir d'un TextBox j'appelle une procédure qui converti un code "RGB" en "Long (exemple RGB(20...