Dimensions de certaines barres de "EXCEL"

Bonjour à tous.

Je voudrait trouver les dimensions suivantes de certaines barres de "Excel" :

a/ - Hauteur (en points) de la barre d'accés rapide (Celle tout en haut de la fenêtre "Excel").

b/ - Hauteur (en points) de la barre horizontale des en-têtes de colonnes.

c/ - La largeur (en points) de la barre verticale des en-têtes de lignes.

Bien-sûr j'ai cherché en vain sur internet. Peut-être un API ou un astuce de code VBA ?

Ci-joint une image pour qu'il y ai aucune ambiguité sur ma demande.

Merci pour vos réponses

image1

Bonjour,

En quelles unités ? Pixels ?

Faites attention car ces dimensions peuvent varier selon plusieurs critères, notamment le “niveau de zoom” dans les paramètres windows. Il me semble que pour le ribbon les icones font 32x32.

Vous pouvez utiliser une application ou même simplement paint pour zoomer sur votre screenshot et compter les pixels.

Bonjour,

Ce que je propose, faire une capture d'écran d'une partie de la feuille, et la positionner sur une feuille excel, et d'ajuster les lignes et colonnes par rapport au éléments à mesurer, ne reste plus qu'à convertir en points.

image

Cdlt

edit: Pas vu la réponse de saboh12617, désolé

Bonjour.

Merci pour vos sujestions mais je voudrais que cela ce face par code VBA pour que qand je change d'ordi ces valeurs (en points) me soit indiquées automatiquement dans un module pour que je puissent les utiliser dans du code VBA.

En VBA vous retrouverez facilement les hauteur/largeurs de cellules via

Range.Width property (Excel) | Microsoft Learn

Range.Height property (Excel) | Microsoft Learn

Mais pour les éléments d’interface, à part utiliser l’astuce d’Arturo je ne vois aucun moyen désolé.

Vous pouvez peut etre chercher autour de l’objet “window” = la fenêtre Excel… et faire quelques calculs… Bon courage !

Window.Height property (Excel) | Microsoft Learn

Rechercher des sujets similaires à "dimensions certaines barres"