Excel 2016 Gantt en jours et heures les activités mal positionnées en Fin

Bonjour à tous

A nouveau un Gantt Excel.

Précédemment en jours, mais ce coup ci, je complique les choses, il est en jours et chaque jour démarre de 7h00 à 19h00. par tranches de 15 mn

Le gantt en jours fonctionne très bien, pour celui-ci, j'ai utilisé la même méthode de formules conditionnelles, le début d'activité se positionne très bien

mais la (date-heure) de fin va au bout du planning sans s'arrêter à la (date-heure) demandée.

J'ai l'impression d'avoir besoin de remplacer mes lunettes.

A nouveau, j'ai besoin de votre aide pour y voir claire.

Merci pour votre aide

@+

Robert

bonjour Boby71C, c'était L$7 au lieu de $L7.

Peu-être le 2eme ">=" remplacer par ">" ?

je crains que votre fichier sera assez lent avec toutes ces MFCs

Bonsoir,

erreur dans la formule de MFC !
Vous avez bloquez la colonne L alors que c'est la ligne 7 qu'il faut bloquer :
au lieu de : =ET($G8<=L$7;$J8>=$L7;CHERCHE("A";$C8)>0)
écrire : =ET($G8<=L$7;$J8>=L$7;CHERCHE("A";$C8)>0)

@ bientôt

LouReeD

Edit : BsAlv bravo ! Et moi qui arrive avec la bouche en cœur ! Bon et bien tout est dit !

Bonjour à tous

Merci à vous deux pour votre précieuse aide.

Malheureusement, vous venez de confirmer qu'il est nécessaire de remplacer mes lunettes.

BsAlv

je crains que votre fichier sera assez lent avec toutes ces MFCs

Certainement que le plus simple serait en VBA mais je ne sais pas comment faire.

Je touche au VBA mais j'ai mes limites

Bonne journée à vous.

@+

Robert

pour le moment "Quick and dirty", votre Gantt en VBA, bouton dans B3

Bonjour

Merci beaucoup pour le nouveau fichier en VBA.

Je vais me pencher dessus ce soir, il est génial, mais j'ai du mal à comprendre les codes.

Je vais essayer de placer les commentaires au fur et à mesure que je vais dérouler.

Bon après midi

Robert

un peu mieux ....

Quel travail

Merci beaucoup

Bonsoir,

vous n'avez pas à faire à n'importe qui ! C'est BsAlv ! La crème du VBA !

@ bientôt

LouReeD

merci LouReeD,

une amélioration, normallement les colonnes G et J (F et H) sont des heures entre 7:00 et 19:00. S'elles se trompent et contiennent des heures entre 19:00 et 7:00, maintenant le Gantt se corrige, une colonne est max 15 minutes ...

Bonjour à tous

C'est exactement la remarque que je m'était faite. Comment tenir compte des horaires de travail et reprendre automatiquement le lendemain aux bons horaires.

Je ne vois pas la correction dans le nouveau fichier!

Je vais vous avouer quelque chose.

Avant la retraite, j'étais planificateur d'une entreprise de 250 personnes avec MS Project . Ce gantt, c'est un peux un retour au travail que j'adorais.

Je suis embêté d'abuser de votre temps. Il y a de nombreuses autres questions à traiter sur le forum.

Je continue d'analyser le sujet car d'autres interrogations se posent dans ma petite tête et surtout de bien comprendre votre super code. Je suis seulement un amateur en VBA par rapport à un PRO.

Je pense que si nous devons améliorer le fichier, je devrais peut être ouvrir un nouveau sujet car nous ne sommes plus dans la demande du titre.

De ce pas, je vais aller à l'extérieur continuer mes travaux et je reprendrais le fichier ce soir.

Bonne journée à vous

@+

Robert

re,

hier après-midi le côté gauche était

.Left = c1.Left + (d1 - AHoraires(1, r1)) / (AHoraires(1, r1 + 1) - AHoraires(1, r1)) * c1.Width 'interpoler position côté gauche du forme

hier soir, je l'avais modifié en

.Left = c1.Left + Application.Min(1, (d1 - AHoraires(1, r1)) / Application.Min(dIntervalle, (AHoraires(1, r1 + 1) - AHoraires(1, r1)))) * c1.Width 'interpoler position côté gauche du forme

Donc hier après-midi, si l'heure était par exemple 11:20, les 2valeurs juste en dessous et en dessus étaient 11:15 et 11:30, le côté gauche était le côté gauche de 11:15 + (5 minutes / 15 minutes) * largeur de la colonne. C'étaitla même chose avec une heure entre 19:00 et 7:00,par exemple 1:00, là le côté gauche était le côté gauche de 19:00 + (6 heures / 12 heures ) * largeur de la colonne. Toutes les colonnes représentent donc 15 minutes sauf celle de 19:00 qui était 12 heures

Avec la corréction de hier soir, cette colonne de 19:00 est réduit en 15 minutes, donc de 19:00 à 19:15 et tout ce qu'on a entre 19:15 et 7:00 ne se voit pas.

Je ne le sais pas, mais il y a des pro's et des contra's pour les 2 systèmes, c'est à vous de choisir.

Comme ce gantt est maintenant une interpolation, on peut réduire le nombre de colonnes, je pense, une par heure ?

Si vous clicquez sur une forme, vous voyez ses infos.

Rechercher des sujets similaires à "2016 gantt jours heures activites mal positionnees fin"