Formules Excel décalent selon une date correspondant à un horaire

Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp, je ne connais presque rien à VBA et juste un peu les formules dans Excel.

J'ai un document à 2 onglets : 1- HoraireConseillers (HC) et 2- Charge de travail (CdT).

Particularité : L'"HC" - habituellement annuel - est du lundi au dimanche, séparé par une colonne vide, par contre dans CdT le calcul doit se faire du dimanche au samedi.

J'ai besoin que lorsque j'inscris une date dans "CdT" case B2, que toutes les formules (chiffres en rouge) se décalent selon les données correspondant à cette semaine dans l'"HC".

J'ai fais 2 tableaux à droite dans "CdT" si ça peut aider d'avoir les références.

P.S. : Je peux faire une macro VBA mais est-ce qu'il faut que je refasse chaque formule ou si je peux juste copier mes formules dans VBA ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir,

un essai :

=NB.SI.ENS(INDIRECT("HoraireConseillers!L40C"&((ENT(('Charge de travail'!B2-HoraireConseillers!A1)/7))*8)+3&":L42C"&((ENT(('Charge de travail'!B2-HoraireConseillers!A1)/7))*8)+9;FAUX);"*Bru*")

Par contre pourquoi y a t il un décalage entre la date du calendrier et la ligne 1 ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Cependant ça ne fonctionne pas.

Je vous renvoie le document parce que j'ai arrangé les dates avec la cellule A1 et aussi pour vous montrer que votre formule résulte de : #NOM?.

Bonne fin de soirée.

Bonjour,

d'une part j'ai travaillé sur le formule pour la cellule B8 et non pas la B6.
Mais peu importe, vous êtes sous Mac et le nom des fonctions doit être différent ou inconnu... et là je ne connais pas les équivalent... Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Monsieur,

Je suis désolée, j'avais pris pour acquis que votre formule était pour la première ligne de formule.

J'ai deux système, un Mac avec Excel et un PC avec LibreOffice Calc et les deux me donne le même code d'erreur aussi pour la cellule B8.

Merci pour votre essai et bonne journée.

Bonjour,

Essayez ceci avec la fonction "DECALER";

Cdlt

Bonjour Arturo83,

ÇA FONCTIONNE !!!! Un gros merci de votre aide, c'est vraiment apprécié.

En plus vous vous êtes donné la peine de changer toutes mes formules ! C'est génial.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "formules decalent date correspondant horaire"