Alerte sur 6 jours de travail

Bonsoir le forum

Dans mon fichier ci-joint serait il possible que dans la feuille "HEURES SUPP" ...

Lorsque il y a 6 "T" pour travail exemple "B5,G5,L5,Q5,V5,AA5" un message me signale que le jour suivant doit être "R" pour repos et ceci sur chaque lignes et de B5 a FQ

10essai-4-pa-2026.xlsm (305.09 Ko)

Merci d'avance pour l'aide

bonjour laurent.lm

une MFC en orange et en noir pour vous signaler ce nombre de T's

Bonjour,

une proposition (parmis tant d'autre) de simplification du code d'effacement des données :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Application.ScreenUpdating = False
    TabL = Array(5, 12, 14, 15, 17, 19, 21, 21, 23, 26, 28, 33, 35, 39)
    For i = 0 To 34 ' 35 groupes de colonnes
        col = (i * 5) + 2 ' à partir de la colonne B avec un décalage de 5 colonne par la suite : G etc...
        For j = 0 To 12 Step 2
            Range(Cells(TabL(j), col), Cells(TabL(j + 1), col + 3)).ClearContents
            ' + 3 colonnes pour la zone B à E, puis G à J, pour les lignes on prend les "paires" de données de tabL
        Next j
    Next i
End Sub

Vu que vos zones sont identiques et "répétitives" au niveau des décalages...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD et Bart ,

Merci a vous deux sympa la simplification du code pour l'effacement des cellules

Pour la mcf c'est super également mais j'ai un petit soucis malgré tout ...

Dans le fichier suivant j'ai changer ta mfc la couleur et au lieu de "AA" j'ai mis "B"

Vous verrez dans le fichier ci-joint au bout de "5" "T" la cellule suivante passe en jaune et je souhaiterai que la cellule passe en jaune après "6" "T"

En tout cas merci encore pour votre aide a vous deux

comme ceci ?

Bonsoir Bart ,

Merci pour ton retour mais je souhaiterai que cela parte de la cellule "B" malgré tout et ceci sur chaque lignes

Je te remercie par avance de ton aide

Bonjour BArt

Tout fonctionne parfaitement

Je me suis aperçu après coup que ce n'était pas le bon fichier

Merci pour ton aide

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "alerte jours travail"