Sommaire pour le contenu d'un des onglets du classeur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un sommaire pour une des feuilles de calcul d'un classeur excel ... sachant :

- les en têtes de chapitre sont toujours sur la même CL et sont toujours les mêmes (pas de valeur à récupérer) ; ligne 233, 291 dans le fichier joint pour les 2 premiers chapitres

- ce qui change c'est le nombre de pages par chapitre, mais l'onglet est paginé (en pied de page)

- l'onglet couverture ajoute +2 au nombre de pages

En fait il faudrait arriver à associer le n° de page (du pied de page)+2 à la CL du chapitre

Il paraît que c'est impossible mais si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment bien.

Merci à tous,

MIlie

11dubpa-test.zip (543.06 Ko)

-

Bonsoir,

ce fichier est destiné à être modifié ? Je veux dire vous allez ajouter supprimer modifier des lignes / structures et autre ?

Votre sommaire sera utile pour l'impression ou un simple lien du chapitre 1 vers la zone de la feuille où se trouve le chapitre 1 est nécessaire ?

Sinon vous nommez la celle A233 avec par exemple le gestionnaire de nom comme : Chap1, puis sur la couverture un lien hypertexte ciblant ce nom et Hop on clique et on s'y trouve !

Sinon si ce n'est pas ce qui est demandé, essayez de faire "à la main" le résultat escompté sur la feuille sommaire.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

La structure est toujours la même. Aucune ligne, aucune colonne n'est ajoutée ou supprimée. Par exemple l'en tête du chapitre 1 est toujours ligne 233, il contient 1.14 questions (toujours les mêmes), il y a toujours 10 lignes de synthèses (ligne 266 à 275) et de même pour tous les chapitres suivants. La longueur du texte dans chaque case fait varier le nombre de pages mais la trame du document ne change jamais.
Le sommaire est pour l'impression : il s'agit d'un rapport technique qui compte 26 chapitres et les clients se repèrent difficilement dans le document ; de plus en plus demandent un sommaire.

Faire le sommaire à la main est trop : nous avons des milliers de clients. Il faudrait pouvoir automatiser le n° de la page en face de l'en-tête du chapitre.

Je ne sais pas si c'est clair.

Merci à vous,

MIlie

Rechercher des sujets similaires à "sommaire contenu onglets classeur"