Ajouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)

Bonjour, j'aurais souhaité ajouter une musique sur une feuille excel, partagée sous onedrive. Savez vous comment procéder? j'ai tenté de procéder en utilisant la commande "DEVELOPPER" et en utilisant le mode création, mais ca ne marche pas (certainement une limite de onedrive). Vous remerciant par avance

Bonsoir,

21musique.zip (294.38 Ko)

Ci dessus, un fichier Excel qui permet de télécharger une musique se trouvant dans le même dossier et de la jouer en musique de fond.
peut-être que ce code supporte un lien sur le OneDrive pour récupérer la musique.

L'idée : une feuille supporte un objet WindowsMédiaPlayer, on y télécharge la musique à l'ouverture du fichier puis on demande de le jouer en boucle à un volume de "3", le classeur reste alors accessible pour y faire ce que l'on veut.

En espérant que ceci puisse vous aider dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, merci Lou Reed, je suis vraiment novice et je n'ai pas compris de quelle manière procéder. Existerait il une manière de faire beaucoup plus simple?

Bonjour,

Si vous décompressez l'archive sur votre disque et que vous ouvrez le fichier Excel alors il y aura une musique de fond.

C'est grâce au VBA, pour y accéder faites ALT + F11, l'éditeur VBA s'ouvre.

Un double clic sur ThisWorkbook et vous verrez le code dont le chemin pour aller chercher la musique. Essayer de le modifier pour cibler votre mp3 qui se trouve sur le drive.

@ bientôt

LouReeD

je vais devoir de nouveau m'excuser je bloque totalement. Est ce que je peux vous soumettre le document et le fichier à diffuser?

Pourquoi pas

@ bientôt

LouReeD

Ah c'est super gentil! merci beaucoup, que vous y arriviez ... ou non! J'ai supprimé toutes les données personnelles. Pour vous expliquer, c'est un fichier partagé sous onedrive qui servirait à gérer donc les CP de mes collaborateurs, de manière ludique et légère J'aimerais qu'à l'ouverture de longlet 2025 ou bien meme uniquement si une modification y est opérée, la musique vacances j'oublie tout soit lancée.....

Bonsoir,

Voici votre fichier et la musique.

Sur le fichier j'ai ajouté deux feuilles :
Accueil : c'est la feuille sur laquelle on tombe à l'ouverture et c'est la feuille qui est activée lorsque l'on quitte le fichier.
Une feuille Musique : cette dernière est masquée, c'est elle qui contient l'objet WindowsMediaPlayer qui sera utiliser pour télécharger la musique dans le fichier. Ce téléchargement se fait à l'ouverture du fichier.

Il y a votre feuille 2025 : Cette feuille comporte deux code VBA : 1 sur l'activation de la feuille ce qui lance la lecture de la musique, 2 à la désactivation qui stoppe la lecture de la musique.

Le code à modifier pour votre cas sera certainement le chemin pour accéder à la musique.
Après il suffira peut-être de le télécharger une fois sur le fichier et alors il sera toujours accessible tant que la feuille musique ne sera pas supprimée.
Je vais de ce pas faire des tests, mais dans un premier temps je vous livre le fichier qui charge à l'ouverture cette dernière : Oups le fichier est trop gros avec la musique donc ce sera juste le fichier Excel...

@ bientôt

LouReeD

Le téléchargement de la musique ne supporte pas la fermeture du fichier...
Votre fichier doit être en MP3 et son nom est _Fond.mp3

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Je me permet de m' immiscer au sujet, car je suis intéressé par l'introduction d'un fichier mp3 qui se déroulerait au déclenchement du code et se terminerait par exemple 10 secondes après le traitement du code.

C'est sur les conseils de notre ami et précieux développeur Saboh12617 qui m'a très largement aidé sur l'élaboration d'un fichier de comptage de parties de cartes avec au final un podium, dont voici le lien:

https://forum.excel-pratique.com/excel/classement-podium-pour-jeu-de-cartes-198418

Si c'est réalisable, j'ouvrirai un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci.

Merci à vous

Bonne journée

Robert

Bonjour Boby71C, merci pour l'info j'ai pu lire rapidement ces échanges et si je comprends bien ta requete concernait un fichier non partagé en ligne. La limite de ma demande réside justement dans le fait que ledit fichier serait in fine partagé sous onedrive. Le VBA (c'est encore un gros mot pour moi! :D ) est a priori incompatible avec ma demande mais ce serait pourtant la seule solution pour réaliser ce que je souhaite mettre en place.

Bonsoir,

Boby71C, si vous regardez mon application ArKaLouReeD vous verrez alors une musique se "joue" à l'activation de la feuille accueil. Celle ci n'est pas en mode "loop" donc elle n'est jouée qu'une fois... A vous de trouver la musique qu'il vous faut et qui dure le temps voulue.

Sinon il faut lancer la musique en même temps qu'un OnTime callé à 20 secondes par exemple lié à une SUB qui coupe la musique en cours de lecture.

Alors merci à Saboh12617 de crier sur les toits que j'en connais un rayon là dessus ! Disons que je cherche, trouve, mélange, modifie ce que je trouve sur le net et ici pour essayer d'arriver à ce que je recherche... Mais cela fait toujours plaisir d'être ou de devenir une référence !

Et pour en revenir au OnDrive, en effet les Excel "OnLine" ne prennent pas le VBA en compte, ils l'emportent mais ne le jouent pas.
L'idée serait donc de mettre le fichier en OnLine et de demander au utilisateurs de le modifier dans Excel et non pas le navigateur, à ce moment les codes VBA redeviennent actifs, me semble-t-il.

@ bientôt

LouReeD

Un petit fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai vraiment l'impression de polluer le sujet de sandran et j'en suis désolé.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet pour éviter cette intrusion

Pour l'instant, j'essaie de comprendre le positionnement des gagnants sur le podium. Ensuite, je ferais le nouveau sujet.

Bon Weekend à tous

Robert

Rechercher des sujets similaires à "ajouter musique feuille onedrive"