Ajouter SON/MUSIQUE feuille Excel (onedrive)

Bonjour, j'aurais souhaité ajouter une musique sur une feuille excel, partagée sous onedrive. Savez vous comment procéder? j'ai tenté de procéder en utilisant la commande "DEVELOPPER" et en utilisant le mode création, mais ca ne marche pas (certainement une limite de onedrive). Vous remerciant par avance

Bonsoir,

21musique.zip (294.38 Ko)

Ci dessus, un fichier Excel qui permet de télécharger une musique se trouvant dans le même dossier et de la jouer en musique de fond.
peut-être que ce code supporte un lien sur le OneDrive pour récupérer la musique.

L'idée : une feuille supporte un objet WindowsMédiaPlayer, on y télécharge la musique à l'ouverture du fichier puis on demande de le jouer en boucle à un volume de "3", le classeur reste alors accessible pour y faire ce que l'on veut.

En espérant que ceci puisse vous aider dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, merci Lou Reed, je suis vraiment novice et je n'ai pas compris de quelle manière procéder. Existerait il une manière de faire beaucoup plus simple?

Bonjour,

Si vous décompressez l'archive sur votre disque et que vous ouvrez le fichier Excel alors il y aura une musique de fond.

C'est grâce au VBA, pour y accéder faites ALT + F11, l'éditeur VBA s'ouvre.

Un double clic sur ThisWorkbook et vous verrez le code dont le chemin pour aller chercher la musique. Essayer de le modifier pour cibler votre mp3 qui se trouve sur le drive.

@ bientôt

LouReeD

je vais devoir de nouveau m'excuser je bloque totalement. Est ce que je peux vous soumettre le document et le fichier à diffuser?

Pourquoi pas

@ bientôt

LouReeD