Erreur formule Liste déroulante

Bonjour,
Je souhaite réaliser une liste déroulante à partir d'une formule pour la rendre dynamique à partir de deux données variables.
Si je crée la formule à partir d'un tableau nommé, j'ai l'erreur suivante qui apparait capture

Alors que si je la crée à partir d'une feuille sans créer de tableau ça fonctionne...

Pouvez vous m'aider à comprendre d’où vient le problème ?

Dans le tableau ci-joint, en cellule D5, la formule qui me pose problème quand je la colle dans la "Source" de la liste déroulante.

Et en D6 celle qui fonctionne.

15essais.xlsx (24.77 Ko)

Bonjour,

Excel n'accepte pas les plages dynamiques dans les formules déroulantes malheureusement. Il faut donc ruser. Une solution est d'utiliser la fonction INDIRECT ou de nommer la plage en question dans le gestionnaire de noms. Ci-joint les deux solutions (D5 : indirect, F5: plage nommée).

Le problème de indirect, c'est qu'il faut être dans la même langue pour que ça fonctionne. L'avantage c'est que c'est rapide à adapter. A l'inverse les plages nommées c'est plus long à mettre en place (il faut nommer chaque paramètre), mais ça ne dépend pas de la langue (et je pense que c'est plus optimisé).

13essais.xlsx (19.61 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais utiliser les plages nommées, ça fonctionne parfaitement.

Bonne journée

Merci pour votre retour, content d'aider.

Bonne journée.

Bonjour,

en passant je rajoute que c'est la même technique pour les formules de MFC qui ne prennent pas en charge les références aux tableaux structurés...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule liste deroulante"