Ajout de ligne a la suite dans un tableau structuré

Bonjour,

je fouille un peu partout et je ne trouve pas la réponse…

j'ai un tableau structuré qui va de la cellule A8 a B8 qui a le projet de grandir en ajoutant les informations au fur et a mesure.

je ne trouve pas le manière pour que lorsque je saisi du texte dans la cellule A9 ou B9 ou dans la colonne C, la ligne ou la colonne s'intègre automatiquement dans dans le tableau structuré.

si quelqu'un a la solution ?

merci !

Bonjour,

  • Pour ajouter une ligne lors de la saisie :

Quand vous êtes dans la dernière cellule de la dernière ligne du tableau (bas droit), appuyez sur TAB pour insérer automatiquement une nouvelle ligne, et vous retrouver en bas à gauche.

  • Pour ajouter des colonnes, sélectionnez la petite croix/L en bas à droit et tirez vers la droite.
image

Il n'y a pas trop de méthode "automatique" pour ajouter des colonnes car en théorie vous définissez vos colonnes au préalable dans un tableau structuré.

Bonjour,
saboh12617 bonjour,

vous pouvez également vérifier dans les "options" / "Vérifications" / "Options de correction automatique" / Onglet "mise en forme automatique au cours de la frappe" si tout est bien coché et surtout "inclure de nouvelles lignes et colonnes dans le tableau :

image

Comme ceci, dès que vous inscrivez une donnée sur la première ligne vide sous un tableau structuré cette donnée sera automatiquement intégrée dans le tableau et ce dernier aura une ligne entière de créée avec mise en forme, formule et autre. Pour les colonnes il en va de même, dès que vous entrez une donnée dans la première colonne vide à droite du tableau, une colonne est ajoutée au tableau.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour saboh12617, bonjour LouReeD,

Merci pour vos réponses ! les 2 méthodes fonctionnent parfaitement et me seront utile !!

Merci pour votre retour,
Moi non plus je ne connaissais pas la méthode de @LooReeD, très pratique !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne suite tableau structure"