N/A sur un VLOOKUP ?

Bonjour, sur l'onglet FBL5N, dans la colonne R, j'ai crée un VLOOKUP (selon les données de l'onglet Date).

Et je me rends compte qu'il y a des #N/A seulement sur les lignes où figurent le mot "OV" dans la colonne Text. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai testé la fomule TRIM, SUBSTITUTE au cas où il y a des espaces, rien y fait. Je me demande si ce n'est pas une question de format ? Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? Merci d'avance

9book1.zip (544.44 Ko)

Bonjour

A tester

6book1.zip (544.94 Ko)

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre retour. Mais la formule ne fonctionne toujours pas. Sur les lignes en jaune, les données de l'onglet Date ne se reportent pas sur la colonne R.

Par exemple, sur la ligne 6 de l'onglet "FBL5N", la date de comparaison (colonne O) est le 10/05/2025. Lorsque vous regardez cette date dans l'onglet "Date", la donnée à reporter dans la colonne R devrait être le numéro 20. Or, là, il n'y a aucune donnée de reportée.

C'est peut-etre à cause de la formule qui se trouve sur la colonne O qui devrait être revu ? Dans la colonne O, Je voudrais reporter les données de la colonne H, sauf si dans la colonne L c'est écrit OV, alors reporter la date de la colonne L.

Et à mon avis, c'est là ou il y a un problème, car quand vous regardez, mon Vlookup ne fonctionne pas que sur ces lignes où il y a ce fameu OV d'ecrit dans la colonne L

7copy-of-book1.zip (545.39 Ko)

Bonjour,
Joco7915 bonjour,

colonne O, la formule renvoi du TEXTE en lieu est place d'un chiffre (et oui sous Excel une date est un chiffre correspondant au nombre de jour entre le 01/01/1900 et la date. La fonction STXT s'il y a une valeur en colonne N, revoie donc du TEXTE, vous pouvez remédier à ce problème en multipliant la fonction STXT par 1.
formule en O2 à tirer vers le bas :=SI(N2="OV";STXT(L2;4;10)*1;H2).

Un conseil : lors de la création de votre application, ne jouez pas avec les alignements des données dans les colonnes. Il faut le faire "qu'à la fin". Pourquoi ?
Parce que du texte est aligné à gauche de la cellule par défaut, et les nombres sont alignés par défaut à droite de la cellule. Sur votre fichier retirez l'alignement centré et vous verrez le pourquoi de l'erreur.

@ bientôt

LouReeD

C'est super, ça fonctionne, merci beaucoup !!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "vlookup"