| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2025 à 16:43 | nickal | VBA si cellule vide | C'est relativement simple : Vous faites un filtre sur les cellules vides, dans votre exemple il n'y en a aucune. C'est peut-être ce qui fait que VBA travaille avec la colonne entière au lieu du résultat du filtre : Une proposition de correction avec SpecialCells() : Avec une gestion d'erreur (c'est... |
| 21/03/2025 à 16:30 | mimydes | Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeur | Avez vous vérifié que la feuille n'est pas protégée ? Cela arrive d'être renvoyé "sur le champ" suite à un double clic sur une cellule protégée, voir une feuille... ceci dit il y aurait un message ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2025 à 16:27 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | La barre de formule est par défaut sur une seule ligne, si dans votre contenu il y a des retour à la ligne, alors la barre de formule n'affichera que la première ligne. Pour voir les autres il faut entrer en mode de saisie dans la barre de formule puis naviguer avec les flèches par exemple, ou bien... |
| 20/03/2025 à 23:38 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Pour répondre à la question : "tu aurais pu respecter les couleurs de l'arc en ciel afin de nous permettre de rêver un peu plus" Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2025 à 22:59 | Yeohdje | Macro - envoyer cellules par mail - coller automatiquement format image | Vous trouverez une conversation ici où je propose suite à un mélange trouvé sur internet la possibilité de copier/coller une plage de cellules dans le corps du message tout en les laissant exploitables, ce n'est pas une image. Il est bien évident qu'il y a des modifications à faire pour votre demand... |
| 20/03/2025 à 19:00 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | C'est celle-ci sur laquelle j'ai ajouté la solution de mafraise : Ici je lance le USF2 en "normal" et ce dernier ouvre le USF1 en "0", ce qui fait que ce dernier n'interdit pas les accès feuilles donc il ne passe pas devant le USF2 malgré le fait de cliquer dessus, donc le "vrai" USF reste actif et... |
| 20/03/2025 à 12:45 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Jacky, avec mon premier fichier le bug existe ? Je parle de l'idée USF sur USF ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2025 à 13:00 | lili1303 | Excel-aide sur formule index/equiv | Bon ben voilà encore une fois où je suis transparent ! Bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 21:12 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Je ne sais plus qui s'est qui a ceci en signature : Si c'est impossible alors ce n'est pas Excel ! Bonne fin de soirée, et vivement la prochaine demande ridicule ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 20:00 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Les couleurs c'est merveilleux !? Alors voyez cette modification : @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 17:16 | lili1303 | Excel-aide sur formule index/equiv | En regardant juste comme cela, il manque la matrice de recherche pour le premier EQUIV @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 16:16 | Nrev74 | Extraire x caractères à partir d'un caractère précédent un autre caractère | J'aime bien la formule "traditionnelle" mafraise. Quand je les utilise maintenant ici pour résoudre des problèmes j'ai l'impression quelles datent ! Pas vrai tulipe_4 ? Mais toujours fonctionnelles ! Et par rapport aux expression régulières elles sont lisibles ! Bon aller, j'arrête de me lamenter po... |
| 18/03/2025 à 14:19 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 14:06 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | J'aime autant une ambiance de taquinerie que pas d'ambiance ! Si je peux me permettre : PQ je m'en sert ailleurs ! Aller fau'qu'jy''aille ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 13:39 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Merci de votre retour rapide et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 13:38 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | JFL bonjour, ben même en français point de nouveauté sur 2021 ! Saboh12617, c'est plutôt l'inverse de votre réponse ma "remarque" : cela m'agace de devoir ouvrir les fichiers pour voir la (les) formules données voir même les codes VBA, quelque fois si ils étaient directement mis en balise dans le me... |
| 18/03/2025 à 12:31 | lexan007 | Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule | Haaaa Office 365... avec le TRIMRANGE ! Merci à saboh12617 pour la formule sans téléchargement ! bien que je ne puisse pas m'en servir ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 12:00 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Ici une réponse de GPT : là il y a vraiment transparence de l'application vu que l'on voit ce qu'il y a derrière ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 11:39 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Maintenant que nous avons bien travaillé, je vais mettre tout cela de côté pour une autre fois ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 11:28 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Mafraise, bonjour, oui pourquoi pas mais la demande était de mettre l'ensemble de l'application en "transparence" et là on la masque en mettant en avant une feuille noire en plein écran, non ? Autant mettre Application.Visible = False Votre proposition a l'avantage d'être simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 11:25 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Le code est "complexe" du fait de deux choses : - trouver le "handel" du USF pour appliquer la transparence, ce qui implique d'utiliser des API Windows pour trouver "cette fenêtre", une fois trouvée on lui applique la transparence - supprimer les barre de fenêtre du USF afin de ne garder que le cadr... |
| 18/03/2025 à 11:09 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Voici le résultat de l'idée "un USF sur l'ensemble de l'écran qui ne sert qu'à masquer ce dernier, et par dessus le USF utilitaire..." : @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 10:51 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Excusez moi du vous, mais c'est ainsi Voilà ce que je veux dire : si vous mettez en couleur "en dur" les cellules sélectionnées, alors la présentation de la feuille va être détruite... A moins de jouer avec une MFC qui test par exemple la cellule AZ1000 : =AZ1000="transparent" alors couleur 65535 et... |
| 18/03/2025 à 10:24 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | En colorisant en "dur" les cellule vous supprimez la mise en forme de la feuille ! Et au sujet des volets figés je vous avais "averti" dans mon message C'est pourquoi j'utilise un Shape qui ne touche à rien. Pour mettre tour l'écran en transparence" alors il faut jouer avec les API Windows et faire... |
| 18/03/2025 à 10:21 | NC1 | Envoi de mails automatiques | En cherchant un peu sur le net et en appliquant quelques modifications voici le résultat final : Attention ! Pour les tests j'ai modifié des données de la feuille FICHIER, mais si j'ai bien compris elle est mise à jour régulièrement. Le bouton pour lancer l'envoi est dessus mais il peut être déplacé... |
| 18/03/2025 à 08:52 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Tout à fait cela répond à ma question. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 08:03 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 08:02 | nashville | Comparaison numéros de chaînes | Merci pour votre retour et vos remerciements ! Et oui Lou Reed en deux mots... Cela vient bien de lui pour mon pseudo... Mais pour me différencier je l'ai mis en un seul mot et un trigramme majuscule ! A une époque on m'a dit que je lui ressemblais... @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 22:58 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Vous les voulez exploitables les données envoyées, ou bien une "photo" de la plage peut suffire ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 22:55 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Reste à ajouter la partie de la feuille qu'il faut envoyer, je donne la partie "outlook" ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 21:51 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Une proposition avec un "grand shape" sur la feuille concernée : On clic sur le bouton, on lance ce code : à l'initialisation du USF, on rend le shape visible : Note : la recherche de la première cellule correspond à la cellule en haut à gauche de la feuille si les volets ne sont pas figés, sinon ce... |
| 17/03/2025 à 21:17 | nashville | Comparaison numéros de chaînes | Une proposition avec deux lignes et liste de choix si j'ai bien compris : La première on choisi la chaine en clair cela donne le numéro sur les deux box, la deuxième on donne le numéro de chaine et cela donne en clair la chaine sur les deux box. Une gestion d'erreur est mise en place pour éviter d'a... |
| 17/03/2025 à 20:58 | DonVigo | Filtrer une combobox en fonction d'un autre combobox | Si vous utilisez une variable "i" pour une boucle afin de passer de ligne en ligne pour faire votre test, alors la cellule à comparer doit également passer de ligne en ligne, votre code est figé à la ligne "lr". Remplacez "lr" par "i" et cela devrait fonctionner. @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 20:52 | CaroB | Mise en forme conditionnelle | Attention à ne pas confondre "donnée" avec "donnée mise en forme" ! En effet si vous sélectionnez la cellule A1, vous remarquez dans la barre de formule qu'il y a un 1 : Donc la cellule contient la valeur numérique 1. Si vous allez dans la mise en forme de cette cellule vous avez ceci : on voit bien... |
| 17/03/2025 à 19:09 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Voyez ICI @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 22:48 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | Peut-être que c'est du au xlup dans le "to" de la boucle car le code ci dessous fonctionne : @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 22:23 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | .Value à l'issue du Range ? Tout m'a l'air bon. @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 18:04 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | C'est peut-être une sorte de sécurité de 365 par rapport à 2021 : on ne peux simuler une série de touche sans action de la part de l'utilisateur Si cela vous a permis de continuer dans votre projet vous me voyez ravis ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 14:41 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | Oui. Ceci est à mettre dans une procédure bien évidemment La cellule d'entête doit être filtrante, et chez moi c'est une entête de tableau structuré, je n'ai pas essayé avec une plage filtrée... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 11:38 | pascal54 | Tableau de compte | Oui ça fonctionne bien mais sans code VBA derrière peut-être et comme tout ce que vous dites est géré par VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 23:18 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | En imaginant que la cellule d'entête de la colonne à filtrer se trouve en A1 : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 21:47 | POLBOS Patrick | Bug que je ne parviens pas à solutionner | Quel est le but de ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 21:24 | POLBOS Patrick | Bug que je ne parviens pas à solutionner | Pour la date, si vous découpez, vous pourriez Spliter sur les "/" afin d'obtenir trois valeur correspondant aux trois données du Tablo ainsi récupéré VBA est anglais et travail avec des dates anglaise me semble t il ? Pourquoi vouloir remettre le tout à l'endroit ? Pour l'afficher sur la feuille Exc... |
| 15/03/2025 à 20:59 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | Comment croyez vous que j'ai sortie les 51 applications ? En trichant de la sorte ! Etant plus ou moins autodidacte, à la survenance d'un problème j'ai toujours chercher et plus ou moins trouver une solution... Le tirage est trop long ? Pas grave je raccourcie ! et vu le nombre de questions cela pas... |
| 15/03/2025 à 18:59 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | En relisant votre question : En fait j'ai cru que vous partiez d'une ListBox ! Il vous suffit de remplir la ComboBox avec les données formatées... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 18:54 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | Voici un code : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 17:22 | Nealquast | Changement de date selon un texte | Il vous faut passer par VBA : en effet, une fois la date du jour inscrite en colonne Date Cédulé, celle-ci ne doit pas évoluer avec le temps, donc si vous mettez une formule du style : =SI(M2="PLANIFIE";AUJOURDHUI();""), le lendemain s'il y a toujours écrit "PLANIFIE", la date se mettra à jour ! Don... |
| 15/03/2025 à 17:15 | elsydeons | Figer les mises en formes condtionnelles | C'est une nouveauté des dernières version d'Excel : le découpage des MFC dans les plages du fait de la copie, suppression ou insertion de cellules ! Cela multiplie les MFC pour rien ! exemple une plage de 9 cellules 3x3 avec une ligne de MFC s'appliquant à A1:C3, si la cellule du milieu est coupée o... |
| 15/03/2025 à 17:04 | pascal54 | Tableau de compte | Et ben non le code du pointage n'a pas été touché et il fait la même "bêtise" Sinon pour vous donner des idées vous avez ceci ! Dont mon suivi multi compte... qui peut suivre qu'un seul compte ! La saisie des données est gérées par macro, et lorsque l'on prend l'habitude du [Alt]+flèche vers... |
| 15/03/2025 à 16:55 | pascal54 | Tableau de compte | Petite remarque sur le fichier d'AFEH : lors du pointage, double clic, la coche apparait mais vous entrez en mode de saisie dans le cellule. Enfin sur le fichier que j'ai testé c'est ce qu'il se passe. maintenant cette partie de code peut être simplifiée : Votre code à l'origine permettait de sortir... |