| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2025 à 11:09 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Voici le résultat de l'idée "un USF sur l'ensemble de l'écran qui ne sert qu'à masquer ce dernier, et par dessus le USF utilitaire..." : @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 10:51 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Excusez moi du vous, mais c'est ainsi Voilà ce que je veux dire : si vous mettez en couleur "en dur" les cellules sélectionnées, alors la présentation de la feuille va être détruite... A moins de jouer avec une MFC qui test par exemple la cellule AZ1000 : =AZ1000="transparent" alors couleur 65535 et... |
| 18/03/2025 à 10:24 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | En colorisant en "dur" les cellule vous supprimez la mise en forme de la feuille ! Et au sujet des volets figés je vous avais "averti" dans mon message C'est pourquoi j'utilise un Shape qui ne touche à rien. Pour mettre tour l'écran en transparence" alors il faut jouer avec les API Windows et faire... |
| 18/03/2025 à 10:21 | NC1 | Envoi de mails automatiques | En cherchant un peu sur le net et en appliquant quelques modifications voici le résultat final : Attention ! Pour les tests j'ai modifié des données de la feuille FICHIER, mais si j'ai bien compris elle est mise à jour régulièrement. Le bouton pour lancer l'envoi est dessus mais il peut être déplacé... |
| 18/03/2025 à 08:52 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Tout à fait cela répond à ma question. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 08:03 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2025 à 08:02 | nashville | Comparaison numéros de chaînes | Merci pour votre retour et vos remerciements ! Et oui Lou Reed en deux mots... Cela vient bien de lui pour mon pseudo... Mais pour me différencier je l'ai mis en un seul mot et un trigramme majuscule ! A une époque on m'a dit que je lui ressemblais... @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 22:58 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Vous les voulez exploitables les données envoyées, ou bien une "photo" de la plage peut suffire ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 22:55 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Reste à ajouter la partie de la feuille qu'il faut envoyer, je donne la partie "outlook" ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 21:51 | Jacky | Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel | Une proposition avec un "grand shape" sur la feuille concernée : On clic sur le bouton, on lance ce code : à l'initialisation du USF, on rend le shape visible : Note : la recherche de la première cellule correspond à la cellule en haut à gauche de la feuille si les volets ne sont pas figés, sinon ce... |
| 17/03/2025 à 21:17 | nashville | Comparaison numéros de chaînes | Une proposition avec deux lignes et liste de choix si j'ai bien compris : La première on choisi la chaine en clair cela donne le numéro sur les deux box, la deuxième on donne le numéro de chaine et cela donne en clair la chaine sur les deux box. Une gestion d'erreur est mise en place pour éviter d'a... |
| 17/03/2025 à 20:58 | DonVigo | Filtrer une combobox en fonction d'un autre combobox | Si vous utilisez une variable "i" pour une boucle afin de passer de ligne en ligne pour faire votre test, alors la cellule à comparer doit également passer de ligne en ligne, votre code est figé à la ligne "lr". Remplacez "lr" par "i" et cela devrait fonctionner. @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2025 à 20:52 | CaroB | Mise en forme conditionnelle | Attention à ne pas confondre "donnée" avec "donnée mise en forme" ! En effet si vous sélectionnez la cellule A1, vous remarquez dans la barre de formule qu'il y a un 1 : Donc la cellule contient la valeur numérique 1. Si vous allez dans la mise en forme de cette cellule vous avez ceci : on voit bien... |
| 17/03/2025 à 19:09 | NC1 | Envoi de mails automatiques | Voyez ICI @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 22:48 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | Peut-être que c'est du au xlup dans le "to" de la boucle car le code ci dessous fonctionne : @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 22:23 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | .Value à l'issue du Range ? Tout m'a l'air bon. @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 18:04 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | C'est peut-être une sorte de sécurité de 365 par rapport à 2021 : on ne peux simuler une série de touche sans action de la part de l'utilisateur Si cela vous a permis de continuer dans votre projet vous me voyez ravis ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 14:41 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | Oui. Ceci est à mettre dans une procédure bien évidemment La cellule d'entête doit être filtrante, et chez moi c'est une entête de tableau structuré, je n'ai pas essayé avec une plage filtrée... @ bientôt LouReeD... |
| 16/03/2025 à 11:38 | pascal54 | Tableau de compte | Oui ça fonctionne bien mais sans code VBA derrière peut-être et comme tout ce que vous dites est géré par VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 23:18 | Lio2609 | Methode VBA pour ouvrir un filtre | En imaginant que la cellule d'entête de la colonne à filtrer se trouve en A1 : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 21:47 | POLBOS Patrick | Bug que je ne parviens pas à solutionner | Quel est le but de ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 21:24 | POLBOS Patrick | Bug que je ne parviens pas à solutionner | Pour la date, si vous découpez, vous pourriez Spliter sur les "/" afin d'obtenir trois valeur correspondant aux trois données du Tablo ainsi récupéré VBA est anglais et travail avec des dates anglaise me semble t il ? Pourquoi vouloir remettre le tout à l'endroit ? Pour l'afficher sur la feuille Exc... |
| 15/03/2025 à 20:59 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | Comment croyez vous que j'ai sortie les 51 applications ? En trichant de la sorte ! Etant plus ou moins autodidacte, à la survenance d'un problème j'ai toujours chercher et plus ou moins trouver une solution... Le tirage est trop long ? Pas grave je raccourcie ! et vu le nombre de questions cela pas... |
| 15/03/2025 à 18:59 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | En relisant votre question : En fait j'ai cru que vous partiez d'une ListBox ! Il vous suffit de remplir la ComboBox avec les données formatées... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 18:54 | BAJARD | Souci avec une combobox : format heure de la plage de donné perdu | Voici un code : @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 17:22 | Nealquast | Changement de date selon un texte | Il vous faut passer par VBA : en effet, une fois la date du jour inscrite en colonne Date Cédulé, celle-ci ne doit pas évoluer avec le temps, donc si vous mettez une formule du style : =SI(M2="PLANIFIE";AUJOURDHUI();""), le lendemain s'il y a toujours écrit "PLANIFIE", la date se mettra à jour ! Don... |
| 15/03/2025 à 17:15 | elsydeons | Figer les mises en formes condtionnelles | C'est une nouveauté des dernières version d'Excel : le découpage des MFC dans les plages du fait de la copie, suppression ou insertion de cellules ! Cela multiplie les MFC pour rien ! exemple une plage de 9 cellules 3x3 avec une ligne de MFC s'appliquant à A1:C3, si la cellule du milieu est coupée o... |
| 15/03/2025 à 17:04 | pascal54 | Tableau de compte | Et ben non le code du pointage n'a pas été touché et il fait la même "bêtise" Sinon pour vous donner des idées vous avez ceci ! Dont mon suivi multi compte... qui peut suivre qu'un seul compte ! La saisie des données est gérées par macro, et lorsque l'on prend l'habitude du [Alt]+flèche vers... |
| 15/03/2025 à 16:55 | pascal54 | Tableau de compte | Petite remarque sur le fichier d'AFEH : lors du pointage, double clic, la coche apparait mais vous entrez en mode de saisie dans le cellule. Enfin sur le fichier que j'ai testé c'est ce qu'il se passe. maintenant cette partie de code peut être simplifiée : Votre code à l'origine permettait de sortir... |
| 15/03/2025 à 11:25 | CyPer34 | Fonction si point est inclus dans un polygone - Erreur #VALEUR | BsAlv, normal je ne l'avais pas encore demandé ! Une fois encore @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 10:52 | CyPer34 | Fonction si point est inclus dans un polygone - Erreur #VALEUR | Elle est où votre fonction ? Si c'est une fonction personnalisée alors votre fichier devrait être en extension .xlsM, non ? Moi je n'ai rein qui se rapporte à cette fonction lorsque j'ouvre le fichier. Désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2025 à 10:03 | MathB | Erreur 429 composant ActiveX | J'ai de mon côté ceci : qui fonctionne très bien. Le fichier représentatif : Il vous manque peut-être une librairie au niveau d'Excel ? ha non ! Vu le message d'erreur ! Le bouton servant à lancer la procédure est un ActiveX ? Alors remplacez le par "une forme" sur laquelle vous affecterez la macro... |
| 14/03/2025 à 15:52 | Elaam1989 | N/A sur un VLOOKUP ? | Colonne O, la formule renvoi du TEXTE en lieu est place d'un chiffre (et oui sous Excel une date est un chiffre correspondant au nombre de jour entre le 01/01/1900 et la date. La fonction STXT s'il y a une valeur en colonne N, revoie donc du TEXTE, vous pouvez remédier à ce problème en multipliant l... |
| 13/03/2025 à 21:53 | adrien83000 | SIERREUR imbriqué, INDIRECT imbriqué | Autant je connais un peu Excel partie VBa, mais perso je ne maitrise pas Word... Je vous laisse donc avec saboh12617. @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2025 à 14:21 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | Je sais, c'était l'idée ! Mettre un marqueur... Ensuite regardez ma signature... 2014 ! Il est vrai qu'à mes débuts mes premières applications étaient laborieuse... Fonctionnelles ceci étant dit. J'ai deux QCM en ligne, si le cœur vous en dit pour voir les codes Il se peut même qu'au vu du nombre re... |
| 12/03/2025 à 23:01 | Arthur38 | Gestion de formations via Excel | Pour vous donner des idées de ce qui peu se faire, avez vous fait un tour sur Téléchargement du site ? Il y a aussi ma page d'application ici . Si c'est impossible, ce n'est pas Excel, donc oui je pense que c'est faisable. Mais "à quel coût" ? Je veux dire il faut peut-être y passer du temps... Comb... |
| 12/03/2025 à 22:47 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | Sur mes applications de QCM j'ai fait la chose suivante : Une colonne dans ma base de donnée dans laquelle je met un "x" lorsque la question est posée. lors du tirage au sort, je vérifie l'absence de "x" si oui je pose la question sinon je relance le tirage au sort. Une vérification du nombre de x e... |
| 12/03/2025 à 22:43 | adrien83000 | SIERREUR imbriqué, INDIRECT imbriqué | N'ayant pas de fichier il est difficile de faire mieux que ce que vous avez fait. maintenant sans parler de simplification vous pouvez déjà l'optimiser ! En effet, faire des RechercheV sur plus d'un million de ligne... Si votre fichier comporte 10000 alors vous pouvez définir les colonnes de plage d... |
| 12/03/2025 à 10:41 | VER-AL | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Pour ma part je pense avoir répondu à la question. Il y a peut être un réglage au niveau des colonnes mais le principe y est. @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2025 à 22:15 | VER-AL | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Je pense que par "cocher" Ver-AL voulez dire "la présence d'un X dans la cellule", non ? Ensuite je suis d'accord avec vous le fichier ne correspond pas à la demande par rapport aux colonnes, mais c'est un fichier de suivi de compte relativement simple pour en comprendre le fonctionnement. Si X en c... |
| 11/03/2025 à 22:08 | VER-AL | Mise en forme conditionnelle à 2 conditions | Principe "général" pour les MFC pour une colonne : On sélectionne la première cellule en haut de la colonne concernée par la MFC si je comprends bien colonne I et on dit ligne 2. On y applique une formule dont le résultat est unique et VRAI. Dans votre cas pour la colonne I, vous cherchez à savoir s... |
| 11/03/2025 à 18:58 | sylb | Problème de dates ... année | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2025 à 07:12 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | Pas de soucis Je répondais à Yvouille suite à son message : " En prenant un peu de toutes vos idées..." @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2025 à 22:38 | PatAmNocq | Insérer une image dans une cellule | Je ne sais quoi vous dire... Sinon sur le NET j'ai trouvé ceci : 1. Comme indiqué plus haut, ouvrir l'image .jpg dans Paint (ou autre), sélectionner toute l'image, la copier dans le Presse-papier, puis la coller dans la feuille Excel. 2. Au lieu d'importer les images au format .jpg, utiliser des ima... |
| 10/03/2025 à 22:26 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | Merci pour ce retour et je prend "ma part" des remerciements ! Bon courage pour la suite du développement de votre application ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2025 à 20:17 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | Avez-vous essayé de mettre : Afin que VBA comprenne qu'il faut inscrire une formule et non pas une valeur... et le "UnProtect" est mal placé si vous inscrivez une formule en F2 avant : @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2025 à 17:58 | sylb | Problème de dates ... année | On ne définie pas une valeur de cellule par le nom de la cellule mais par un Range("B3") par exemple ou un [B3]. Pour info : DateSerial(année,mois,jour) @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2025 à 17:54 | pougetv | Fichiers de suivi batiments et clés | En effet, en jouant sur la rotation cela risque de gêner les codes, mais il vous suffit de supprimer l'image, et d'en insérer une qui à l'orientation voulue, après il vous faudra lui donner comme nom Image 1, et je pense que le code d'AL 22 est suffisamment "portable" pour s'adapter à cette nouvelle... |
| 10/03/2025 à 16:14 | tomato | Sécurité Excel : vaste blague ? | Jurassic Pork, vous avez raison ! D'ailleurs c'est un cryptage "256 bits" ou un truc comme ça, à l'identique des messageries actuelles... Il faudra vraiment tu temps pour le décrypter, voir quasi impossible vu la précaution annoncée par MS lors de la mise en place de ce mot de passe "... même MS ne... |
| 10/03/2025 à 15:44 | tomato | Sécurité Excel : vaste blague ? | A l'ouverture du fichier, donc après les astuces pour forcer la mise en route des codes VBA, recherche d'un fichier quelconque sur un lecteur USB (un clé), du coup sans la clé USB de branchée sur un des ports USB le fichier se referme... Le fichier joint ne s'ouvre que s'il y a les macros activées e... |