MFC deux conditions

Bonjour,

Je recherche une MFC d'après deux cellule et qui s'applique à une plage.

La cellule F doit avoir la même couleur que la cellule G.

Les cellules en colonne G, sont renseigné manuellement mais il y a une MFC.

Merci d'avance.

33mfc-planning.xlsx (14.31 Ko)

Bonjour,

Il faut le faire par groupe de colonne F, G puis I, J, et L, M en utilisant une formule : =$G3=$B$51 (par exemple), attention aux $, et appliquer sur la plage $F$3:$G$33

Fait ici pour les 4 premières couleurs :

10mfc-planning.xlsx (21.79 Ko)

Bonjour,

personnellement je remplacerais vos formules "valeur de la cellule" :

image

par utiliser une formule :

image

En sélectionnant la première cellule où la MFC doit s'appliquer, soit G3, nouvelle MFC en utilisant la formule :
=$G3=$B$51, choisir le format bleu ciel puis dans s'applique à : =F3:G33

Par contre il faudra faire la même MFC pour le mois suivant dans ce cas ou bien trouver une formule qui décale automatiquement le test des colonnes...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

il faut remplacer les formules de MFC : au lieu de choisir la deuxième règle, vous prenez la dernière (formule), exemple pour le vert ;

=G4=$B$53

Et vous l'appliquez à ;

=$F$4:$G$32

Bonjour

Ci joint ma solution

10mfc-planning.xlsx (14.49 Ko)

A+ François

Merci a tous cela fonctionne.

Et comme proposé, une formule automatique pour les décalages en colonnes des MFC :
sélectionnez F3, puis ajouter une nouvelle MFC, puis une formule, entrez cette formule :
=CELLULE("contenu";INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();7+ENT(ABS((COLONNE()-5)/3))*3)))=$B$51
choisissez le format, ici B51 = CA = Bleu ciel
Et renseignez le s'applique à : =F3:G33;I3:J33;L3:M33... (double colonne de chaque mois)

Ce que cela change ? Une seule cellule pour gérer toutes les MFC de tous les mois (F3), et une seule ligne par couleur.

Le Fichier avec le bleu ciel :

11mfc-planning.xlsx (14.18 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc deux conditions"