Protéger un fichier Excel via une tablette

Bonjour,

je galère pour protéger mon fichier excel par le biais de ma tablette.

Pouvez vous M aider ?

Merci

Je voudrais partager en lecture seule

Bonsoir,

le partage en lecture seule se fait lors de l'enregistrement (sur PC évidemment je ne connais pas les tablettes) :

image

En cliquant sur Outils, vous avez cette fenêtre qui s'ouvre, il suffit alors de mettre un mot de passe pour la modification et de cocher "lecture seule recommandée".

Si vous mettez un mot de passe pour la lecture, alors à l'ouverture ce mot sera demandé, sinon pas de lecture.

@ bientôt

LouReeD

Merci .

Mais malheureusement je n ai pas de pc ,juste une tablette ,d ou mon problème..

Bonsoir,

et sur tablette vous ne pouvez enregistrer ? Vous n'avez pas accès au bouton Outils lors de l'enregistrement ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Sur l'application Office365 il n'y a pas toutes ces options d'enregistrement @LooReed, seulement savegarder en local/sur le cloud et partager (via un lien).

Je voulais vous proposer hier de vous rendre par exemple en médiathèque pour faire la manipulation mais je me suis rappelé qu'il est fort probable qu'ils n'aient pas la suite MS Office mais plutot LibreOffice. Et rebellote : je ne sais pas si l'option est présente/compatible. Il faudrait trouver un moyen d'accéder à un PC avec Excel pour faire la manip. Mais bon si c'est pour un usage tablette, je ne sais pas ce que ça donnera.

Bonsoir saboh12617,

oui, mais 2007 ? il n'était pas encore question de "live", non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,
Quelle est l'application utilisée ?
Excel web : protection fonctionnelle (feuille et plages)
Excel Mobile : pas de protection (à priori)
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "proteger fichier via tablette"