Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci ruban

Bonsoir à tous,

existe-t-il un moyen pour mettre le "centrer sur plusieurs colonnes" du format ce cellule / alignement en raccourci dans le ruban ?

merci

Bonsoir,

dans votre fichier dans un module standard écrivez cette procédure (le nom est un exemple) :

Sub CentrePlusieursColonnes()
    Selection.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
End Sub

Puis vous cliquez droit sur le ruban, personnaliser, puis dans la liste "choisir les commandes...." sélectionnez Macro :

image

cela vous donne accès aux macros disponibles sur votre fichier dont celle qui aligne sur plusieurs colonnes :

image

Avant de pouvoir la basculer sur la liste de droite qui correspond à votre ruban actuel, il vous faudra vous créer un nouveau groupe dans un nouvel onglet, à vous de voir, ici on voit le nouvel onglet et en dessous le nouveau groupe, en sélectionnant le nouveau groupe vous avez accès "à la bascule" une fois la macro souhaité sélectionnée :

image

Vous obtenez ainsi un nouveau ruban avec un nouvel onglet où il y a un groupe dans lequel pour moi il y a deux macros :

image

Mais tout ceci est du bricolage, il y a des codes VBA afin de créer et de supprimer des options dans le ruban mais cela dépasse mes compétences...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

merci d'avoir pris tout ce temps.

en effet par contre je cherche quelque chose de pérenne et que je n'ai pas ) reproduire à chaque document.

merci beaucoup c'est déjà une bonne piste

Alors la procédure devrait être je crois sur le fichier xlam, ou un truc de ce genre, c'est plus ou moins un bibliothèque personnalisée de macro.

Si c'est juste pour le conception et non pour le partage cela pourrait vous convenir, en plus avec une mise en place du bouton par VBA...

@ bientôt

LouReeD

merci pour cette piste

Bonjour,

en espérant vous avoir aider à avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "centrer colonnes raccourci ruban"